Las Vegas (deux nuits)
Et. c’est là où nous hésitons: nous avons prévu de quitter Las Vegas et de nous diriger vers le North Rim du Grand Canyon (avec une nuit sur place) puis le lendemain de nous rendre côté South Rim (avec une nouvelle nuit sur place). Est ce que cette boucle vous parait intéressante? Justifiée? ou est il plus “malin” de se rendre directement côté South Rim, en passant par Kingman ou Seligmann par exemple?
Autre interrogation concernant le Grand Canyon: nous souhaitons faire un survol en hélicoptère. Pour vous, quelle est la meilleure heure (le matin tôt, la fin de matinée, la fin d’après midi?) et le survol de 30 minutes est il suffisant?
Retout à l’itinéraire avec route vers San Diego (une nuit d’étape) puis deux nuits sur place
Los Angeles (cinq nuits avec nuits vers Hollywood et quatre à Santa Monica)
San Simeon (une nuit)
Monterey (deux nuits) puis retour direct à l’aéroport de San Francisco pour retour en France
Voilà, merci pour vos conseils, vos idées, vos réponses à mes interrogations.
tonton_cristobal2
Le GC est surtout fréquenté par les touristes coté rim sud,le rim nord présente moins d’intéret
Le déplacement en voiture à partir du rim sud vers le rim nord est important, voyez la carte.
Votre programme parait déjà chargé.
Attention pour le logement au GC à ce moment de l’année, les hotels sur le GC sont au nombre de cinq et peu importants et bondés, d’ou la nécessité de se loger à Williams sur le I-40 (25 hotels environ )plus nombreux restaurants.
Pour les visites en hélico: rim sud (voir le site prix et réservatioin)
Votre déplacement en auto semble cahotique, trop de distances surtout si vous repartez de San Diego vers SF.Vous pouvez prendre des billets multidestinations et repartir de SD, tout dépend de la cie aérienne retenue.
Pour Las Végas, qui est une ville qui ne vit que la nuit (encore que maintenant on trouve quelques chose à voir le jour).Il est préférable d’arriver la veille avant 16 H pour des problèmes de logement (pensez que certains hotels ont 1200 chambres environ, cela prend du temp de garer la voiture à l’arrivée et obtenir sa chambre,aprés 16 H c’est la ruée
boncampeur3
Hello,
Dommage d’avoir placé autant de nuits sur LA durant votre périple. A moins que ce soit définitivement votre choix, est-il encore possible d’y ponctionner une ou deux nuits histoire de rendre ce crochet vers le Grand Canyon plus réalisable ?
Sinon, perso j’ai beaucoup aimé la rive nord du Grand Canyon et le charme de son unique lodge : https://gctoroweap.blogspot.fr/ et surtout beaucoup moins de visteurs !
Si vous pouvez gratter un peu de nuits sur LA (ne serait-ce qu’une) sur votre trajet, vous pourriez vous autoriser à aller visiter Zion et Valley of Fire qui ne représenteraient qu’un petit détour et à mon avis abandonner l’idée de voir les 2 rives du Grand Canyon, ce serait trop répétitif.
lol92754
Merci pour vos conseils. Hélas, j’ai regardé, il n’y a plus de chambre disponible dans le lodge du North Rim…
Enlever des nuits à Los Angeles, on peut encore mais on veut se poser un moment.
Il me semble que nous allons laisser tomber la rive nord et peut être passer par Valley of Fire avant de rejoindre le South Rim (où là nous avons pu réserver une nuit au Kachina Lodge).
Dans ce cas, où me conseillez vous de dormir?
boncampeur5
Attention Valley of Fire n’est pas du tout sur la route du Grand Canyon rive sud (la plus populaire). Ou bien alors si vous passez par le nord, poussez la 1ère étape jusqu’à Page où vous y passerez la nuit et vous partez sur la rive sud du GC le lendemain. Plein de trucs à faire à Page et dans les environs: https://quefaireapage.blogspot.fr/