Je ne pourrais visiter que grand canyon ou bryce canyon.
Je ne sais lequel choisir ??
J’attends vos précieux conseils.Merci
Je ne pourrais visiter que grand canyon ou bryce canyon.
Je ne sais lequel choisir ??
J’attends vos précieux conseils.Merci
Les 2 st vraiment magnifiques mais si tu dois choisir, moi je dirais Grand Canyon, c’est qd meme grandiose et c’est toujours celui d on parle le plus Et si tu peux, un tour en helico est un souvenir inoubliable.
Et puis la prochaine fois, tu feras Bryce!!
Bonsoir,
J’ai une préférence pour Bryce Canyon.
Il est évident que le plus connu et le plus grand de tous les canyons
est Le Grand Canyon.
N’empêche que pour être “en contact” avec ces chefs d’oeuvre de la nature, il est plus aisé de se ballader dans Bryce que de randonner dans le Grand Canyon…(descente-montée)
En fait, tout dépend du temps dont tu disposes et apparement, c’est just…
Cet avis n’engage que moi…
Cordialement,
Pascal
Telle quelle la question ne vaut pas grand chose hors du contexte d’un circuit précis … sauf si tu as le dernier télétransporteur portable XV 289 bis !
J-Luc
www.vazyvite.com
très drôle vasyvite, et je me serai bien passé de tes commentaires à 2 balles. Le dieu des US qui croit tout savoir !!
En tout cas merci beaucoup aux deux autres personnes qui m’ont répondues, qui ont compris ma demande et ont su m’influencer sur mon choix. Encore merci.
Bonjour,
Si c’est ton 1° voyage dans cette région alors je plaide aussi pour le Grand Canyon. Certes Bryce Canyon est aussi très beau mais pour une 1° ou seule impréssion, Grand Canyon est mieux.
Il y a quand-même la possibilité de voir les deux si tu visite le Northrim du GC. Mais pour ça il faut connaitre ton programme avant/après.
Je ne crois pas tout savoir non et c’est pour ça que je viens d’aller voir tes autres questions et qu’est ce qu’on apprend ???
Que Môssieur a déjà été 3 fois à Las Vegas et survolé le Grand Canyon … Marrant, non ?
Alors mon prochain conseil sera d’aller voir ailleurs si j’y suis ( toujours cette histoire de télétransporteur si utile tu vois ) et d’arrêter de poser des questions pour faire mumuse …
Toi qui est apparemment le roi de la téléportation tu devrais savoir que survoler un endroit (c’est ce que tu fais au sens figuré puisque tu te permets des fois de donner des conseils précis sur des sites où n’a jamais mis les pieds) et y être physiquement c’est tout de même pas la même chose -> On ne peut réduire une visite au grand canyon à un simple survol en avion
sur la question de Francois, je lui conseille plutôt de découvrir Bryce (la communion avec la nature y est plus forte qu’au GC) mais à la seule condition de faire au moins une randonnée de 2h afin de découvrir le parc de l’intérieur
Confirmation : on va bien rigoler en Août, les meilleurs sont restés !
Et de la part du “Meilleur site de l’Ouest” , ça me touche beaucoup … c’est trop d’honneur !
Grand Canyon ou Bryce ? Choix cornélien…
Le Grand Canyon, tout le monde connait (du moins en photos…) : grandiose et majestueux !
Bryce Canyon est, pour moi, plus “beau” à voir (encore une fois, tout est relatif…), surtout de l’intérieur (entre les falaises étroites); il est possible de se promener “en-dessous” et d’admirer Bryce autrement.
Pour le Grand Canyon, même si c’est aussi possible, rien ne vaut la vue d’ensemble !
Maintenant, être “si près” de l’un et de l’autre, c’est un peu bête de passer à côté…
A vous de voir !
Sans aucune hésitation !! Je retournerai aux etats unis rien que pour ça…
C’est hallucinant, inoubliable…
Si vraiment tu ne peux en faire q’un seul, je te conseil Bryce qui, selon moi, est beaucoup plus beau que le Grand Canyon… Bien sûr le GC est grandiose et majestueux mais Bryce reste, d’un point de vue esthétique, beaucoup plus beau.
il est impensable de devoir faire ce genre de choix, d’autant que les deux sites ne sont pas si éloignés l’un de l’autre.
Les 2 sites sont totalement différents.
Le Grand Canyon est quelquechose qui dépasse l’entendement de part sa grandeur. On y perd toute notion de mesures!
Bryce Canyon est extraordinaire de part ses couleurs mais il est moins spectaculaire. On est dans la beauté et non dans la démesure.
Les 2 sites sont en fait incomparables maintenant si il ne faut en faire qu’un, je conseille le Grand Canyon. Surtout qu’en France nous avons le petit Colorado de Rustrel qui est un mini Bryce Canyon. Beaucoup moins grand et moins beau mais magnifique quand-même alors que le Grand Canyon lui est unique. Il n’en existe pas même de pales copies!
Voici une vidéo du survol du Grand Canyon en hélicoptère. On se rend bien compte de la démesure.
Bryce Canyon est plus “intime”, plus accessible que le Grand Canyon mais ça reste un site vraiment extraordinaire!
Toujours étonnant de voir ressurgir des conversations vieilles de 11 ans. C’est généralement pour faire sa promotion. Un petit tout et puis s’en va…
éh oui you tube… lol…
remarque sympa les petits films…
Bonjour,
perso, ça m’intéresse cette question! Je l’ai posé sur un autre post mais si vous pouvez aussi me donner vos avis…
Nous avons prévu (du moins dans l’Utah et l’Arizona): 1 jour et 1 nuit à Zion, 2 nuits et 2 jours à Bryce, puis 1 journée et 1 nuit à Page, puis 1 journée et 1 nuit à MV pour partir ensuite à GC pour 1petite journée du coup et 1 nuit. Direction ensuite LA pour la suite du programme…
J’hésite à changer pour ne passer qu’une journée et qu’une nuit à BC et 2 jours à GC…
Qu’en pensez-vous?
Merci par avance pour vos avis constructifs
Cindy