Grand Canyon : Tour opérateur ou solo ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello guys,

Je suis actuellement à San Francisco et je compte partir le 14 à Las Vegas pour visiter le Grand Canyon.
Je voyage freestyle (pas de parcours défini à l’avance)
Ma problématique est la suivante : Je ne voyage pas léger !
J’ai ma grosse valise à 5 roulettes + mon sac qui comprend mon mac book (je bosse à distance, i’m freelance).
Je voulais au départ me faire le Grand Canyon en solo, mettre ma grosse valise dans le coffre, partir très tôt le matin et revenir le soir dans ma chambre d’hotel.
Pourquoi qu’une journée ? Pas de matos camping et hôtels sur place complets…
Mais je me dis que c’est vraiment dommage de me faire qu’une journée donc obligée de passer par un tour opérateur !
Et la problématique est la suivante : il va falloir que je me trimballe ma valise et mon mac pendant le trek, un peu compliqué sachant que je souhaite faire du camping… non ?

Est-ce qu’une journée pleine est suffisante malgré tout ?
Savez-vous si on peut louer du matos camping et si il n’est pas trop tard pour réserver son emplacement ?
Savez-vous si il existe des consignes à Las Vegas ?
Avez-vous des observations ou suggestions par rapport à ce que vous venez de lire ?

Merci pour votre aide ^^

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut louer du matériel de camping.

Si vous prenez un vol vers Las Vegas et arrivez le 14 septembre au soir. Vous serez donc le 15 au soir au Grand Canyon.

Par curiosité , j’ai regardé les hôtels disponibles à 1 heure du Grand Canyon et j’ai vu qu’il y en a Williams, par exemple, le “Motel 6 Williams East - Grand Canyon”. Et, il y en a d’autres, tout dépend de votre budget.

Vous pouvez regarder également ceux qui sont plus près du Grand Canyon. Si dans le parc, ils sont tous complets, regardez ceux de Tusayan et Valle.

Réservez 1 nuit ou 2 dans les environs du Grand Canyon, louez une voiture à Las Vegas et partez en solo.

Bonne visite !

Hiacinthe

Je n’avais pas pensé à cette option.
Je vais me renseigner sur les motels des environs, je n’avais que regardé les motels à l’intérieur.
De toutes façons, l’option camping à l’inérieur du parc est à bannir, je me suis renseignée entre temps et il faut réserver son emplacement 4 mois à l’avance !
Je vais prendre un vol tôt histoire d’arriver à l’aéroport de Las Vegas début de journée et pouvoir aller directement dans un motel près du Canyon… Je n’ai vraiment pas envie de séjourner à Las Vegas.

Merci en tout cas ^^

Hello,

Mais non, tu as aussi un camping non réservable à l’avance : le Desert View Campground
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Sans voiture ça va être difficile de rejoindre tous ces lieux proposés. …

[quote]
Hello guys,

Pourquoi qu’une journée ? Pas de matos camping et hôtels sur place complets…

Et la problématique est la suivante : il va falloir que je me trimballe ma valise et mon mac pendant le trek, un peu compliqué sachant que je souhaite faire du camping… non ?

Bonjour
Ton post est pour le moins confus , tu nous parles de faire qu’une journée , puis apres tu veux faire du camping et ensuite trimbaler ta valise à 5 roulettes (sic!) pendant le trck .
J’imagine la scene au bord de la rim avec ta valise surtout à 5 roulettes , je suis désolé c’est trop drole .
Va au Walmart du coin , achete la tente premier prix à 24$ , un duvet à 15 $ et tu trouveras bien un camping dans les environs pour passer la nuit et balade toi tranquilement seul sans tour operateur et en laissant tes 5 roulettes dans la voiture
Fred

oui mais là tu pars du principe qu’elle a une voiture.
Or dans un autre post notre amie precise qu’elle n’a pas son permis avec elle et qu’elle ne peut pas louer de voiture. D’où ma remarque précédente

Bonjour Mayannick,

Sur l’autre poste, darth lui a suggéré ceci :

“Juste une idée: tu ne peux pas faire expédier ton permis par courrier express? Ca te coûtera quelques dizaines d’euros c’est sûr, mais tu pourrais l’avoir en 2-3 jours.”

Pock lui a répondu en lui disant que c’était une bonne idée.

Une fois qu’elle aura reçu son permis, elle pourra louer une voiture à Las Vegas.

A+

Hiacinthe

Ah oui désolé , j’étais concentré sur la valise à 5 roues .
C’est surtout les 5 roues qui m’intriguent !!!
Fred

C’est vrai que la situation ne manque pas de piquant :
Comment vont réagir les randonneurs sur le South Kaibab trail qui verront notre amie traîner sa valise à 5 roues et qui est venue sans voiture …? Quel critère va le plus les étonner ?

Hello,

Alors NON, je ne compte pas ramener ma valise à 5 roulettes en camping, mdr !! Et oui mon post est confus car je le suis également… Donc désolée si j’ai pu te perdre mais a priori ça t’as fait beaucoup rire donc tant mieux :wink:
Je demandais également dans mon post si il existait des consignes pour mettre cette fameuse valise à 5 roulettes, dans le cas où je choisirai l’option camping.

By the way, Je pense prendre l’option Hotel à 1h du site et me faire 2, 3 jours de visite, comme me l’a suggéré Hiacinthe et ne pas me galérer à acheter du matos camping.

Merci encore pour tes “vannes”, elles m’ont faite beaucoup rire aussi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage