Bonjour , j ai fait une rés à l hotel “grand hotel fleming” situé Piazza monteleone di spoleto
Pour ceux , celles qui connaissent , svp:
ce sera ma première fois à Rome : est ce trop éloigné du centre ?
j arrive à l aéroport fiumicino , j ai compris que ce dernier était à 25 ou 30km de Rome ,
j ai lu , après coup càd après rés, que c était mal desservie ( enfin qques touristes trouvaient le trajet aeroport vers l hotel gd fleming long car plusieurs changements)
Merci
catherineg2
Bonjour,
En effet cet hotel dans le quartier Fleming, résidentiel est à l’opposé des apt, donc poour l’arrivée prendre un taxi ne serait pas sune mauvaise idée, et mème réserver un transfert privé en voiture avec chauffeur pourrait ètre un peu moins cher, mais tjs dans les 50€ environ.
Sinon: train pour Termini (14€) + metro + bus
ou train pour Trastevere (8€) + 2 bus
Pour avoir toutes les infos sur bus/métro allez sur site des transports www.atac.roma.it et CALCOLA PERCORSO en mettant adresse de départ et celle d’arrivée
Pour votre arrivée à Termini ou Trastevere mettre "stazione + nom)
C’est certain que pour aller et venir vous devrez prendre obligatoirement les transports en commun, bien demander les derniers horaires pour rentrer hotel, sinon restera le taxi.
CG
Anonyme3
bjr , merci pour vos indic
en fait le “quartier” de l hotel est sous le nom Tor di Quinto
catherineg4
d’accord mais l’hotel se situe sur la colline Fleming, plus résidentiel que le Tor di Quinto le long du Tibre
CG
Anonyme5
Service restreint ? Je pense déjà au départ qui sera un dimanche , le 05 /04 …parce que 50 euros x2 pour transfert aller retour, ce n est pas dans mon budget
catherineg6
OUI service restreint, bus moins fréquents, donc attente plus longue,car pas vraiment d’horaire, j’espère que vous n’avez pas un vo de retour trop tòt.si vous ne voulez pas prendre un taxi direct pour FCO, 40’ environ, alors prenez le peut ètre pour aller à la gare de Trastevere et de là train toutes les 30’ le dimanche (au lieu de 15, en semaine) de Termini toujours toutes ls 30’ mais le train direct coute plus cher
CG