Grantry Plaza et Queensboro bridge

Forum New York

Bonsoir,

Je souhaiterai aller après Gantry Plaza State Park vers le Queensboro bridge pour faire sa traversée à pied. Je vois sur Google Maps que longer Vernon Boulevard n’est pas bien folichon ( à part la vue) et qu’il faut marcher pas mal pour entrer sur le pont. Cela vaut-il le coup ? j’en doute !!!
Bref, je ne sais que faire à partir du Gantry Plaza !!!
Je pourrai bien aller vers Fivepointz mais pour l’instant ce n’est pas envisageable si le site est détruit en septembre (je vais a NY en octobre)
J’attends vos avis et conseils, merci !!

Aucun intérêt réel à traverser ce pont même si les espaces piétons sont bien conçus.
Depuis votre hôtel, vous l’aurez sous les yeux.
Vous n’en serez donc pas frustrés.
Se rendre à Five Pointz, en faisant une pause au Court Square Diner, visiter le Gantry State Park, d’où vous verrez le Queensboro sous un autre angle, faire la découverte de Roosevelt island et prendre le tram, voilà des occasions multiples de vous approprier des vues différentes de ce pont.
Si en plus, côté Manhattan , vous vous installez sur le banc de Woody Allen dans Manhattan, alors la boucle est bouclée!

En octobre, à défaut de pouvoir entrer dans la cour qui est très intéressante, vous pourrez toujours faire le tour du site de Five Pointz.
Les pelleteuses n’auront pas encore oeuvré si je suis bien les actualités.

ok merci Sourisgrise, je note vos remarques. Pour aller de l’hotel à 5pointz, plutôt à pied ou à métro ?

J’ai remanié cette journée, j’espère que tout est ok !!!
Je précise que cette journée sera la 1ere journée du séjour, un samedi plus précisément.

Départ de l’hôtel Country Inn ( LIC) à pied ou à métro vers 5Pointz.

Gantry Plaza State Park

Roosevelt Fourfreedom Park

Téléphérique pour rejoindre Manhattan

Remonter Lexington Avenue jusqu’à la 70th St

Entrer dans Central Park:

Bethesda Fountain
Descendre The Mall
Gapstone Bridge
The Pond

Sortir a Grand Army Plaza

5th Avenue : Apple, IBM… shopping :slight_smile:

Retour hôtel après 1 stop au Court Square Diner !!! :slight_smile:

Comment elle est cette 1ere journée ? En tous cas je suis contente du résultat !!!

A pied, vous en avez pour 15 minutes.
Si le temps le permet, ce n’est pas désagréable à faire.
La rue que vous emprunterez n’est pas extraordinaire mais le trajet a l’avantage d’être simpliste.

Aucun problème pour faire cette journée.
Le shopping devrait pouvoir se faire tranquillement parce que vous devriez avoir du temps à lui consacrer.
La plus longue marche peu intéressante se fera depuis le Gantry State Park pour rejoindre la ligne F qui vous conduira à Roosevelt Island.

Super merci ! Encore une journée bouclée !!! :slight_smile:
J’en attaque une autre !

Sujets suggérés

Services voyage