Nous revenons de tanzanie et avons malheureusement choisi une agence peu sérieuse Greatzone safari basée à Arusha.Pour une somme conséquente, nous avons été très mal logés et mal nourris. Le chauffeur n a jamais pu joindre l agence pendant la semaine de safari,pour régler les différents problèmes alors qu une agence sérieuse se doit de prendre des nouvelles de ses clients au moins 2x par jour.
Pour que d autres touristes ne se fassent pas avoir, suivez notre conseil…
Bon voyage!
Bonjour,
Pour pouvoir avoir une idée des problèmes rencontrées SVP des détails sur le “mal logés” et quels étaient les “différents problèmes durant la semaine” car chacun a un seuil de tolérance différent. Merci d’avance
bonjour,
tout d’abord le 1er matin nous sommes partis à 13h au lieu de 8h comme prévu (nous avons 3 versions différentes pour la raison du retard) donc nous avons “manqué” le 1er safari prévu. Ensuite, il était spécifié que nous dormirions sous tente sur des vrais lits, nous avons eu 3 nuits dans 1 petite tente 3 places sur des matelas et aucun confort, les 2 dernières nuits étaient comme prévu car le chauffeur a pris l’initiative de nous y emmener. A la bse, il nous a dit avoir un budget de 5$ par personne (ce qui est très loin du montant global pyaé…).
Le jour du départ, l’agence n’avait tjs pas transféré l’argent pour payer ce supplément malgré des dizaines de coups de fils, le chauffeur devenait fou…Finalement, certains repas n’étaient constitués que d’un maigre sandwich au contenu inconnu…
Selon le chauffeur, l’agence doit appeler ses clients plusieurs fois par jour afin de s’assurer que tout va bien, ils n’ont jamais appelé…
Bonjour Nath,
C’est toujours intéressant d’avoir un compte-rendu d’un safari à problème, plus d’ailleurs que d’un qui s’est déroulé de manière parfaite ou presque, ce qui est la norme ou deu moins devrait l’être. On sait ainsi ce qui peut clocher.
Une remarque : nous n’avons jamais été appelés par une agence au cours d’un safari, et nous en avons fait un certain nombre avec pas loin d’une dizaine de réceptifs différents.
Si tu peux nous dire comment et pourquoi tu avais choisi Greatzone, ce pourrait être utile.
J’espère que tu pourras refaire un safari dans des conditions correctes et je te remercie de ton partage.
BL
ayant lu dans le guide qu’il est préférable d’organiser le safari depuis la France, nous avons envoyé plusieurs mails à plusieurs site et le seul qui a répondu était Greatzone Safari!
Mais ce safari était quand même une belle expérience avec bcp d’animaux !
Bonjour je pars 14 jours en décembre en Tanzanie, je n’ai encore rien
réservé (niveau safari), je pars seul, et je cherche des agences sympas.
J ai l habitude de voyager à travers le monde et je n 'ai pas envie de
me retrouver dans des lodges avec des pseudos touristes. En quelques
mots, je souhaite avoir des noms d agences peu couteuses, des idees d
itinéraires, treck Kilimandjaro? Quels safaris? Combien de jours?
Zanzibar? merci.