Grèce continentale et les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour!

Je sais bien que les discussions sur la grèce sont nombreuses mais j’aimerais avoir vos conseils!

Avec mon copain pour la première fois nous allons aller en Grèce, nous venons du Canada et sommes étudiants.

Nous partons du 7 au 24 mai 2016, nous avons commencé à faire notre itinéraire, mais étant très anxieuse sur l’organisation des milliers de questions se posent.

Voici notre idée d’itinéaire :

Athenes 3 jours - départ pour les météores 2 jours

• départ pour Delphi 2 jours
  • départ pour olympe 2 jours
  • épidaure 1 jours
  • retour sur athenes et départ pour Paros ou Naxos (dormir soit a athenes ou dans le bateau si possible)
  • Paros ou Naxos 2 jours - départ pour Santorin 4 jours
  • Retour sur Athenes le 23 ou 24 mai.

Je voulais savoir votre avis, est-ce imaginable comme trajet?

Nous allons être en bus et Ferry, ca ne reviendra pas trop chère?

Nous voulons vraiment faire Santorin, mais pour la seconde île nous ne sommes pas sur, Naxos? Paros? ou autre?

Quels sont les transports a reservé en avance? ou les hotels? (nous avons deja un Air Bnb sur Athenes)

Vos conseils, astuces m’intérésse vraiment, c’est mon premier voyage à ‘‘sac à dos’’ pas d’auto, pas de tout - compris, alors je suis un petit peu stressée…

Nous avons aussi un budget de 1000$CAD - 1500$CAD (660euros - 990euros) pour ce temps la en Grece ( sans compter l’avion )

Merci a vous et vos précieux conseils :slight_smile:

trop de choses trop de km sauf si vous etes en voiture

Athénes les Météores 4 H 30 de bus 30 euros par personne

Kastraki ( les météores ) Delphes c’est une 1/2 journée de voyage et 2 changements de bus

seulement 3 fois par semaine 33 euros jeudi vendredi dimanche

aprés rejoindre Olympie depuis Delphes c’est 3 fois par semaine jeudi vendredi dimanche avec changement à Patras et Pyrgos

Olympie n’a aucun charme pour y séjourner de plus pour rejoindre Epidaure vous allez encore passez du temps

Pour le bateau tres peu voir pas de ferry de nuit pour les Cyclades plutot des ferrys qui arrivent ver 1 AM voir 2 AM

voir les horaires pour la ligne Paros Naxos Santorin voir
http://www.bluestarferries.com/en/travel-with-us/domestic-lines/timetables.html

a cette période de l’annéee sans les ferrys et bus comptez 30 euros pour chambre pour deux en moyenne nourriture boissons comptez 60 pour deux

Bonjour,

merci pour votre réponse, pour la voiture le problème est que nous avons 21 et 22 ans, sans permis international et on sait conduire juste les autos automatiques ( au Canada les manuelles sont rares). Donc les coûts seront élévés…

Pour les horaires des bus auriez-vous un site a me proposer? Car je n’aurais jamais cru qu’un bus n’ai pas au moins un départ par jour…

Pourtant Olympie est une ville pleine de belles choses a découvrir selon le guide du routard…

Pour une chambre dans ses prix la, avez-vous un site a me proposer ? ou la recherche se fait facilement sur place?

Merci a vous!

L organisation des bus en Grèce est au niveau du nome l équivalent d un département ou d une paroisse ou county comme on dit en Amérique du Nord
Donc comme 35% des grecs vivent à Athènes Athènes est relié tous les jours et plusieurs fois par jour à toutes les villes importantes mais
Meteores delphes ce n est pas des villes importantes et donc ce n est pas tous les jours avec 3 changements au lieu de 2 cela peut se faire tous les jours… Avec un temps d attente important à Lamia…
On connaît on l à fait dans l autre sens en 2011

Olympie le site antique et le musée sont intéressants PAS le village
Ne passer q une nuit à epidaure est une erreur
Natalie est une bonne base pour visiter la région ( mécènes et epidaure) de plus c est une belle ville
Pour les chambres en mai on trouve facilement sur place et plus on reste plus on peut négocier le prix

Je vous mets un lien vers les sites de bus demain

Bon samedi soir
Ps la Grèce n est ni le Québec ni la France au niveau de sa géographie

Bonjour,

Petite rectification au message de Magne qui doit être troublé !

Natalie, moi je ne la connais pas, il s’agit de la ville de Nauplie, voilà c’est rectifié.

Cordialement

Salut Magne, bon dimanche !

merci de cette précision et Bon Dimanche aussi Taxidi

pour nos amis d’oultre Atlantique

voici le lien vers les horaire et prix au départs des deux gares routiéres d’Athènes et vers tous les KTEL régionaux

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

Haha, merci pour vos informations.

Nous avons regardé les bus à prendre et pour faire Olympe à Naupli c’est trois bus si ma mémoire est bonne… Mais selon notre guide du routard les bus passent 3-6 fois par jour! Nous verrons bien.

Pour dormir, mieux vaut-il voir sur place ou se réserver des hotels/ air bnb en avance?

Nous avons deja un Air bnb pour Athenes. mais après nous ne savons pas trop, mon copain semble dire qu’il faut y aller au jour le jour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage