Grèce / Cyclades juillet 2022

Forum Grèce

Bonjour!
Oui je sais un énième msg sur un itinéraire dans les Cyclades en plein été…
J’ai déjà lu pas mal de posts et blogs mais je voulais revenir vers vous pour avoir votre avis!
Pour résumer la situation: 2 adultes avec 2 enfants (10 et 7 ans) ; vacances scolaires obligent on viendra en même temps que les autres touristes du 10 au 23 juillet (depuis athene). Nous aimons les ballades, les endroits calmes, tranquilles et typiques, si possible 1 ou 2 jolies plages.
Logement en appart ou chez l’habitant.
L’idée c’est de profiter, sans courir d’endroits sympas sans trop se prendre la tête… Les vacances quoi!

Plusieurs options:
. Uniquement le continent : j’ai peur de crever de chaud… :hot_face:
. Uniquement les Cyclades: amorgos/ Naxos / tinos ?
Ou plutôt serifos/sifnos
. Un mix continant/île: peloponese/Hydra ou amorgos ou sifnos

Merci d’avance pour votre avis et votre aide!

Bonsoir

Les endroits calmes et tranquilles dans les cyclades en été y’a pas vraiment, peut être sur Anafi et encore. Le Peloponnese pourquoi pas,oui il fait chaud comme ailleurs, des sites à voir, de belles plages, des villes agréable à visiter, quelques petites îles aussi a visiter à la journée(spetses, poros, ydra, angistri) ou quelques jours(Égine, ellafonisos).

Avec des kilomètres en plus, faire quelques jours le Pelion, puis les meteores, partir à l ouest sur lefkada quelques jours, descendre le long de la côte, Olympie, Mystra, Monenvassia, Nauplie etc…

Et pour les cyclades, Naxos elle est grande et Amorgos, et s il reste quelques jours une des micro cyclades j ai bien aimé koufonissi.

Bonne soirée

Bonjour et merci de votre réponse!
C’est bien toute mon hésitation…
Si on opte pour une partie Cyclades je pense qu’on ira en premier histoire de maximiser nos chances d’avoir le moins de nos semblables touristes.
Du coup ce qui semble se dessiner pour nos 2 grosses semaines en Grèce c’est:

Soit amorgos et Naxos OU serifos et sifnos : au programme, rando, visites et ballades… Tranquille quoi. Puis 2 jours sur athene

Ou une seule de ces 4 îles (laquelle du coup?) puis retour à athene direction Nauplie/Monenvassia: forcément plus de route… Mais peut être plus varié ?!

Qu’en pensez vous?

Bonjour

Amorgos plus lointaine ou Sifnos plus proche, regarde les taris hôtels les tarifs bateaux. Si c Amorgos j ai préféré Katapola, si c Sifnos nous étions en haut de Apolonia.

Le problème, elles sont toutes les deux belles à toi à voir.

Bonne journée

Re Delphine

Pour Sifnos 2h30 de bateau, Amorgos 5a 6h a quelque chose près et autant de retour. A ta place je reste sur le Peloponnese Nauplie Monenvassia Mystra le Magne, pourquoi pas l île d elafonissos, et quelques petites îles à la journée (Spetses, Poros, Ydra) et tu finis sur Athènes.

Bonne journée

(il doit y avoir un pb avec le forum parce que j’avais repondu et mon msg n’est pas publié…)

merci encore pour ta reponse!
oui j’avais vu qu’amorgos etait plus loin: d’ou l’idee de rester ds ce secteur la les 2 semaines et faire amorgos et naxos et de ne pas multiplier les longs trajet en bateau…

ou de choisir 1 seule ile (du coup plus pres genre sifnos) et de prolonger par le peloponese.

pourquoi tu choisirai le peloponese sur les 2 semaines? parce que les iles seront prises d’assault?!

je continue de regarder tout ca! :wink:

Rebonjour,
bon les plans ont été qq peu chamboulés par les prix des billets d’avions qui ont bien bougés depuis la semaine derniere et le billet aller pour athene a doublé donc à 4 ca fait une sacree difference…

du coup on va passer plutot par santorin et du coup laisser de coté le peloponese - on se dit qu’on y reviendra plutot sur une periode moins chaude

on va donc concenter notre sejour sur les cyclades:
. on a écarté sifnos car visiblement compliqué de rejoindre santorin depuis sifnos
. on va aller sur amorgos et apres on sait pas trop encore: naxos? petites cyclades? on cherche encore…
et on finira par 1 ou 2 nuits sur santorin visiblement defiguré par le tourisme à cette periode mais bon!

Hello,

Dans le genre je vais vous compliquer les préparatifs, regardez quand même les possibilités de retour en partant d’Athènes avec un aller pour Santorin.
Ca peut peut-être le faire question tarifs et ça vous ouvre de nouvelles possibilités à étudier.

Bonjour Delphine

je vais vous donner mon avis : je prioriserais les enfants !
aux âges des votres ce qui les intéresse l été c est la mer et la plage ; même si ce sont des enfants qui ont l habitude de randonner , en Grèce l été il fait chaud et en particulier dans le Péloponnèse ( surtout mystras)
les Cyclades seront plus fraîches
de toute façon il me semble illusoire de combiner en 15 j et les Cyclades et le Péloponnèse et visiter des villes dans le Péloponnèse avec de jeunes enfants , je doute qu ils en gardent des souvenirs
du coup je vous conforte dans votre choix des Cyclades
apres comme il a été dit précédemment, regardez la commodité des liaisons inter îles et la durée des trajets
evidemment comme cela a été mentionné c est difficile de trouver une île calme l’été à quelques exceptions près comme andros ( mais je ne vous conseille pas andros avec de petits enfants car temps de parcours longs ) et Kea ( mais du monde les we )
depuis santorini il y a un bateau rapide pour amorgos ( enfin je le prends hors saison,je pense qu il est maintenu l été)
ensuite pour pourrez toujours depuis amorgos vous diriger sur naxos ( via un stop sur une petite Cyclades pour couper le trajet ; koufonissi est blindée mais c une jolie petite île et un bateau peut vous emmener sur les très belles plages de kato koufonissi où il y a plus d espace )
naxos est une grande île ce qui permet de trouver du calme en s éloignant de certains spots
à vous de voir , mon avis est forcément subjectif

Bonsoir Delphine

Les îles bondées c sur mais c pas un gros problème faut faire avec, je disais le Peloponnese pour la facilité tout simplement.

Bonne soirée

bonjour et merci à tous pour vos reponses! :slight_smile:

JL81: nous avons écarté un retour par athene car aux meme dates c’etaient beaucoup plus cher par athene.
Du coup santorin/santorin du 10 au 24 juillet.

kalydna 13 merci beaucoup pour tes reponses!! on se garde tout ca pour plus tard!! MERCI! :slight_smile:

choune: effectivement tu rejoins kalydna13, compliqué de mixer les 2 sur 15 jours pourtant les enfants etaient hyper motivés par la grece continentale (ils sont ferrus de mythologie)… mais on le fera plutot sur un printemps je pense!

j’etudie effectivement les liaisons - vous me confirmez que sur les bateaux rapides on ne peut pas aller sur le pont? c’est ce que j’ai lu qq part?? franchement moi je m’en fou de faire des liaisons de 3h au lieu de 1h30, j’ai meme pas besoin d’un siege…mais par contre pas à l’interieur!

a priori on atteri à santorin le 10 au soir et je pense qu’on repartira dès le 11

pour amorgos on aimerait rester 5 nuits au meme endrois: on aime bien se poser, rencontrer les gens… et du coup on prefereait une pension familiale
Je pensais aigialis pour la facilité, la plage et les randos pas trop loin mais je crois qu’on preferera katapola pour son calme et sa tranquilité de ce que j’ai pu lire… on pourra circuler en bus? quitte à louer 1 voiture 1 jour ou 2 si besoin… qu’en pensez vous?

effectivement un stop dans les petites cyclades ca peut etre cool! je vais regarder ; mon mari a repéré donoussa? vous connaissez?

quand à naxos le guide du routard est elogieux sur l’autenticité de son arriere pays et c’est exactement ce que l’on recherche…et puis effectivement je me dit aussi que c’est suffisamment grand pour etre à l’ecard de la foule…
du coup dans quel coin il peut etre judicieux de se poser sur naxos pour mixer ballades et plages?

si vous connaissez des adresses sympas et pas trop cheres (à 4 on en a vite pour 150€ la nuit…): des adresses familiales, simples… on est preneurs!! :wink:

ensuite notre vol repart de santorin le 24 à 23h; est ce que ça irait si on arrive le 23? j’ai lu pas mal de post sur des retards ou des annulation de bateaux du coup je me demande s’il faut qu’on prenne plus de marge (genre 2 nuits sur santorin)

MERCI! vous etes TOP!

Bonjour

Arriver et partir de Santorin c’est pratique certes, mais attention car vous devez y passer une nuit ou deux et là les prix sont très élevés, et parfois c’est tellement cher que ça vaut plus le coup de passer par Athènes!
Même si on a des adresses à recommander elles ne seront peut etre pas libres au moment où vous venez. donc regardez sur Airbnb et Booking et faites votre choix. Les hoteliers ne sont pas dupes, quand vous venez une nuit ça les arrange pas… donc les prix grimpent…

Si vous arrivez le 23 dans la journée à Santorin pour un vol le lendemain à 23h ça ira.

Sur les bateaux rapides on peut parfois aller sur le pont, ça dépend du bateau.

Pour Naxos, loger à Plaka ça peut etre sympa.

Donoussa et les petites cyclades en général sont devenues très à la mode et elles sont vite bondées… et comme leurs noms l’indique elles sont “petites”!! donc pas forcément agréable avec tout ce monde.

Si vous faites Santorin-Amorgos et que c’est avec le Seajet 2 ou le Sifnos Jet de Seajets, vous n’aurez aucun espace extérieur où aller. C’est assis à l’intérieur ou rien.
Avec les plus gros Seajets type Worldchampion vous pouvez aller sur un genre de plateforme (j’appelle pas ça un pont) mais elle n’est pas équipée en chaises, tables etc

En mai ou en septembre Il y a autant d’animation à Katapola qu’à Aegiali. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent en juillet, mais admettons.
Vous pouvez aussi voir à Chora qui est un chouette village au centre de l’île.
Pas loin d’Aegiali, au nord-nord est il y a aussi de chouettes villages dont j’ai oublié les noms.
La vous aurez du calme! (mais voiture indispensable)
Il y a des bus sur Amorgos mais les horaires, la fréquence, les lieux desservis, risquent d’être un peu contraignants. Une location de voiture, même si c’est pas pendant toute la durée du séjour, me paraît très utile, voire indispensable.
Et si vous allez chez FM Rent a Car au bureau d’Aegiali vous aurez l’occasion de voir Yannis et son fameux “En voiture Simone!”

En 15 jours , avec des enfants , je vous conseille Amorgos , Naxos , deux îles extras .

J’y suis allée l’an dernier et vous pourrez trouver idées et conseils sur mon blog

Pourquoi vouloir des bateaux rapides ? Les ferries classiques sont moins chers, sympas. On peut s’installer sur le pont , c’est comme une mini croisière. Moi , je préfère !

Bonne préparation

caroline: on ne voulait pas forcement repartir de santorin pour cette raison mais les 500€ de plus pour repartir d’athene nous on fait revoir notre copie… on va peut etre qd meme y passer 2 nuits (a l’aller ou au retour) pour s’y ballader un peu.
en plus le 10 on arrive à 23H30 donc il nous faudra en plus trouver quelqu’un qui nous recoive apres minuit…

pour donoussa ou koufonissi on hesite encore: on a peur de se rajouter des stops pour au final pas vraiment en profiter si c’est blindé et, comme tu le dis, petit donc difficile d’echapper à la foule!
je vais regarder les envoirons de plaka; j’ai trouvé qq adresses sympas mais plus dans l’intrieur de l’ile (alentours de filoti) - à voir si on prend 1 ou 2 points de chute: 1 pres de la mer puis 1 plus central…

JL81: apres avoir regardé notre itineraire à priori c’est bien sur la liaison santorin/amorgos que je ne trouve pas de ferry et uniquement seajet… je prendrais donc mon copain mercalm et je vais croiser les doigts… ;)))
pour Aegiali plus “balneaire” que katapola je n’y suis jamais allée alors c’est plus l’impression que j’avais des differents temoignages que j’avais pu lire, c’est peut etre une erreur. de toute façon c’est peut etre la location que je vais trouver qui va nous faire nous poser à un endrois plutôt qu’un autre: pour le moment j’avais vu que du 150€/nuit (!!!) et je commence à trouver du 80 vers Aegiali ou chora… je continue mes recherches! c’est noté pour la location de voiture! :slight_smile:

fangi: merci je vais regarder tout ca! et oui moi aussi je prefere les ferry! :slight_smile:

on partirait du coup sur :
10: arrivee et nuit sur santorin
11-16: amorgos pour 5 nuits
16-22; naxos pour 6 nuits (eventuellememt 1 nuit sur koufonissi le 16)
22-24: santorin pour 2 nuits

Bonjour

Tout le monde reçoit après minuit les gens sont habitués à recevoir des touristes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit …

Pour les ferries , regarder sur le site

Pour les gros ferries , si on n’a pas de voiture , il y a toujours de la place même au dernier moment et l’été tous les jours

Pour se déplacer dans les iles , l’été il y a de nombreux bus . Au pire , le prix d’un taxi n’est pas cher

Bonjour

Koufonissia est petite mais très belle, du monde c vrais mais pour notre part c était pas un problème. Tu peux la faire juste à la journée mais c dommage,passer 1 ou 2 nuits c bien. Moi j ai préféré Katapola et Chora à Aegiali mais les goûts…

Bonne journée

Hello,

En voilà un programme qu’il est bien. Décalez le de deux mois et je viens avec vous :slight_smile:

Effectivement le 11 juillet, pour l’instant, ça sera le Seajet 2 ou le SuperJet qui part à 12h40 pour Amorgos Katapola. C’est du petit Seajets (dans les 400 passagers quand même).

Attendez quelques jours avant le départ pour réserver, des fois que ça changerait.
Comme vous allez arriver tard la veille et partir le matin pour le port, prenez vos billets sur le site de Seajets avec l’option Webcheckin avant de quitter la France. Vous recevrez vos billets par Internet.
Sinon, prendre les billets sur place à Santorin le matin du départ ça va être galère vu le temps dont vous disposerez.
N’imaginez pas non plus que de descendre au port en juillet en bus ou en taxi ça va vous prendre 10 minutes. Le port est au bout d’une unique route en cul de sac, la dite route est étroite avec des virages en épingle à cheveux, c’est un foutoir pas possible avec les voitures, autocars, camions qui se croisent, et vous serez genre quelques milliers à arriver ou partir dans un créneau de 2 ou 3 heures.
Donc prévoyez de partir pour le port au moins 1h30 avant le départ du bateau.
Le 11 au soir vu les quelques heures que vous allez rester vous n’êtes pas obligés d’aller loger à Fira,
Regardez à Karterados par exemple où il y a des hôtels pas trop chers. Si horaires compatibles pour aller au port en bus, il y a un arrêt des bus qui viennent de Fira et qui vont au port. (juste en face de la boulangerie/café Zotos). Sinon demandez à votre hébergement qu’il vous réserve un taxi.

Bonjour

• depuis santorini j ai toujours eu seajet depuis 2 ans mais le trajet est rapide et du coup on n a pas le temps d être malade
    personnellement en saison je préfère prendre mes billets à l avance car j ai vu plusieurs fois des bateaux complets
    je trouve que c est simple de les prendre avec ferry hopper qui ne prend pas de commission sur les lignes intérieures et vous avertissent si changement ou problème
  • je préfère également katapola ou chora comme lieu de séjour ainsi que koufonissi à donoussa avec la possibilité d accès à d autres plages avec bateau
  • je ne suis pas d accord pour dire que le taxi n est pas cher dans les îles , cela dépend vraiment des îles ( par ex peu cher sur syros mais je n en dirais pas autant sur amorgos )

Bonsoir,

Je me permets d’intervenir car je vois que ça discute ferry…
J’essaie depuis plusieurs semaines de réserver mes billets sur seajets.com pour notre voyage en aout (athènes-serifos-milos-sifnos-aathènes) mais ça plante systématiquement au moment de payer (avant d’entrer mes coordonnées bancaires etc). J’ai touours le même message qui apparait en rouge en haut à droite “unknown error”. Je préfèrerai vraiment réserver maintenant pour ne plusdevoir y penser mais ça ne fonctionne pas! j’ai déjà essayé depuis un autre ordinateur mais ça ne change rien…
Est-ce que qqn rencontre le même problème?
Merci!!!

Bonjour,

Je pense tout simplement que c’est un tout petit peu trop tot pour cet été. Un peu de patience et réessayez d’ici un mois ou deux.

Hello,
Si ça persiste essayez aussi avec un autre navigateur (un autre ordinateur mais avec le même navigateur ça va pas changer grand chose).
Si vous avez des plugins anti-pub ou tracking genre Adblock, Ghostery, désactivez les pour le site de Seajets.

Bonsoir
je sais que certains conseillent de prendre les billets directement sur le site de chaque compagnie
j ai choisi l option ferry hopper car plus simple d utilisation et je n ai jamais eu de problème avec eux
j ai déjà pris mes billets pour cet été Athènes / sérifos / Milos il y a un mois et les resa étaient ouvertes
je prefere m y prendre à l avance des lors que je connais mes dates comme ça je n ai plus à m en soucier et ce d autant que je passe un véhicule
de plus j avais d autres billets à prendre la semaine du 15/8 qui est la semaine la plus chargée et ayant à faire de longs trajets nocturnes je veux être sûre de pouvoir disposer d une cabine

Ha ha!!!
Jl81… Chiche!
C’est noté pour le Webcheckin et le délai pour se rendre au port! Merci!!!
Effectivement l’idée c’est d’aller au moins cher pour la première nuit et du coup effectivement Karterados est sorti du lot

On partirait des le lendemain sur amorgos :
Suite à tous vos (bons) conseils on va passer 2 nuits sur chora (réservé) et 3 nuits sur aegalis (en cours) plus près de la plage pour les enfants

Ensuite 6 nuits sur Naxos: on cherche encore mais on risque faire pareil: 3/4 nuits à l’intérieur à mixer ballades et plages et 2 nuits plus près de la plage: plaka? Autre?

Et enfin 2 nuits à Santorin: au programme ballade fira-oia et plus l’intérieur de l’île mais je doute qu’on fasse les plages… À votre avis? Ou se poser: Karterados aussi?

Si on s’arrête à kofounissa entre amorgos et Naxos ça réduirait forcément notre séjour à Naxos à 4 nuits (3 jours sur place vu les horaires de bateau…) ça nous paraît trop court… Et comme on aime pas courrir on pense remettre ça à plus tard.

Pour les ferrys je pense aussi les réserver à l’avance… Une question: est ce que les prix grimpent au fur et à mesure comme chez nos amis sncf ou autres?!

Merciiiii!

Bonjour

Non les prix ne changent pas. Ils sont fixes. Par contre il peut ne plus y avoir de place en éco, ou de siège avion ou de cabine si vous en voulez une… Réserver un mois ou deux à l’avance ça suffit.

Deux nuits à Chora en arrivant c’est bien, ça va vous mettre dans l’ambiance.

A Egialis c’est pas la super plage de la mort mais le matin vous pourrez faire par exemple des petites randos faciles de 2 ou 3 heures max avec des enfants aventuriers vers Tholaria et alentours (vu les températures probables de juillet faudra partir tôt).
Pour les grandes plages vous verrez ça après sur Naxos.

A Naxos j’ai remarqué un truc, plus vous partez vers le Sud de Naxos Town en descendant la côte ouest (c’est à dire encore plus au sud que Plaka) plus vous êtes peinards. Le risque c’est que les enfants trouvent trop ça trop peinard.
Mais si vous allez par là et que vous faites trempette à la plage de Pyrgaki, allez manger chez les deux dames d’un certain age qui tiennent la taverne Kotaki, juste au bord de la plage. J’espère qu’elle ont continué de résister au virus.

Sinon à l’intérieur des terres c’est bourré d’endroits sympas. 4 nuits sur 6 ça me semble beaucoup mais pourquoi pas…
Attention aux kilomètres si vous voulez faire des sorties plages depuis un hébergement situé à l’intérieur des terres.
A vous de jouer.

.

Hey hey hey!
Départ dans 1 mois maintenant… Je cherche à affinée le programme de Naxos et surtout les points de chutes!

On arrive à 22h le 16 donc on passera la nuit et Chora probablement, visite tranquille le matin puis on loue une voiture qu’on rendra le 22 en milieu de journée pour prendre le bateau pour Santorin.
Ça nous fait donc 5 nuits à caser et j’hesite encore sur les points de chute (à priori 2); en gros on aimerait passer par: pyrgaki, halki, filotti, apirathos, moutsouna, apollonas et la côté nord ouest.
Bref plages au sud du Sud Ouest+ kalados,randos et visites du centre, environs de moutsouna et apollonas…
Que disent les, plages du Sud est sous moutsouna? Et entre appolonas et Chora?

Mon idée: 3 nuits vers filotti + 2 nuits vers appolonas?!
Une meilleure idée?

Merci pour votre aide… (Encore!!!)

Bonjour

Au centre , mes villages préférés sont dans l’ordre : Koronos ( superbe , meilleur restaurant de l’île et des sentiers de randonnée qui y passent ) , Chalki et Filotti

Appolonas , je trouve que c’est petit , excentré et je n’ai pas vu beaucoup de plages , mais on est juste passé pour voir le Kouros .

Hello!

Un petit mot histoire de vous mettre le doute (ou pas) quant au choix de points de chutes sur Naxos

Il y a toute la cote Sud Ouest. Plus vous vous éloignez de la capitale, plus c’est tranquille.
A partir de Mikri Vigla ça commence à être pas mal.

Plus bas à Alyko, des street artists font un chouette travail sur les murs d’un hôtel abandonné. Ca peut inspirer des vocations à vos enfants et en revenant de vacances vous leur achetez des bombes de peinture pour voir ce qu’ils ont retenu de leur séjour.

Faut pas le faire sur place parce que c’est pas bien (et surtout pas pratique à cause du vent)

En continuant vers le sud jusqu’à Pyrgaki il y a plein de possibilités d’hébergements, du studio au petit appart avec terrasse et kitchenette. En revanche tout ce qu’il y a à fare à la tombée de la nuit dans un rayon de 500 mètres c’est d’aller au bord de l’eau à pied pour écouter le bruit des vagues dans le noir.
Oui bon je sais , mais ca occupe une soirée et c’est toujours mieux que la télé !

Maintenant coté alimentaire qu’il est bien:

A Kastraki le restaurant Apolafsi
De la cuisine traditionnelle naxienne avec un menu plein de pommes de terre, la spécialité de Naxos.
Apolafsi - Tavern - Naxian tastes - Naxos

A Apollonas la taverne Nikos
Elle est à l’écart du groupe de restos sur le port et elle vaut le coup de fourchette.
Nikos Taverna Naxos | Facebook

A Pyrgaki la taverne Κοτακη (Koutaki)
Au bord de plage de Pyrgaki
Si elles ont résisté au Covid19 ce sont deux mamies (2 sœurs) à l’air sévère qui fait peur aux gosses et qui cuisinent simple et pas cher, et si tout va bien c’est toujours la seule taverne du coin, la grande plage de sable juste devant est calme et non organisée.
Pour y aller il faut prendre une route de terre depuis Alyki (y’a un panneau qui indique la direction de Pyrgaki).
Pas de site web, pas de facebook, juste deux mamies et une cuisine.

Non loin de là à Kastraki, et après avoir été écœuré par la dégustation de Kitron de la distillerie Vallindra à Chalkio, l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur la mer Egée et penser à tous ces malades entassés à Santorin tout en buvant de bons cocktails préparés par un sympathique et compétent barman. (et d’après leur site Facebook c’est toujours le même) :
Bar Blue Lagoon
Blue Lagoon Kastraki Naxos

Je décline toute responsabilité en cas de perte des enfants à la tombée de la nuit après un passage prolongé au Blue Lagoon

Merci beaucoup!!!
Ça avance… Ça avance!
On se dirige vers:
Arrivée le 16- nuit à Chora
17: visite Chora puis plages de la côte NORD - nuit à appolonas
18 et 19: point de chute dans le centre : randos, visites des villages et plages du SE
on est un peu sauvages, du coup je penchais plus pour apeiranthos que filoti mais avec vos messages je me tâte avec koronos !
Donc je cherche sur les 3 et je verrai bien ce que je trouve…
20 et 21: pyrgaki et environs: plages, street art et taverne!
22: retour à Chora pour le bateau

Évidemment en chemin on testera toutes les tavernes et on essaiera de pas perdre les enfants!

J’avais booké amorgos y’a plus d’un mois en me disant que Naxos pouvait attendre mais je galère à trouver des truc pas Hors de prix pour 4…

Merci pour tout!

Sujets suggérés

Services voyage