Grèce : Mykonos/Naxos/Ios/Athènes quel hôtel choisir?

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

Pour notre petit trip de 3 semaines j’ai besoin d’aide pour les hôtels

Naxos : on hésite entre

  1. le Corona Borealis à qqs kilomètres au nord de Naxos
  2. Ippokampos resort à Naxos même un peu au Sud à la plage
  3. Hôtel Grotta au nord de Naxos
  4. Thalassa naxos un peu excentré

Mykonos :

  1. Agnandi vers le nouveau port en hauteur
  2. Manolia view idem
  3. Almyra guest house

Ios

  1. Liostasi petit coin de paradis honéreux comme premier choix
  2. Yialos beach hotel
  3. Petros place hotel

Athène

  1. Acropolis view hotel
  2. City circus Athens
  3. Autre hôtel bien placé et super sympa voir même luxueux.

Merci d’avance pour toutes les informations et m’aider à choisir…

c’est pour aout?

Pour Athenes comme hotel de luxe il y a le Saint George Lycabettus, le Plaza et le Grande Bretagne. Ce sont tous des palaces.
Le city circus est bien placé mais loin d’etre luxueux…
Mieux vaut l’Acropolis view ou les palaces que j’ai indiqué…

Merci pour les infos je vais regarder ces 2 hôtels

c’est fin mai je me réjouis… est -ce que vous pensez qu’il faut réserver le ferry , j’hésite…c’est le dimanche 29 mai

Bonjour,

Dans le guide du Routard…il y a toujours les bonnes adresses et d’excellentes informations assez précises…parfois le forum ne suffit pas ( mais quand même aussi avec des bonnes références dans le forum).

Mais, faut-il encore acheter le guide, c’est aussi pour des compléments d’informations…une dépense ridicule.

Laurent

En mai et en juin je ne réserve jamais.

Pour les hôtels de luxe, je ne suis pas qualifiée car je choisis des chambres confortables dans les 50/60 € maximum en Grèce, mais sur les îles les resorts luxueux sont souvent loin de tout, il vaut mieux le savoir. Le soir on n’a pas forcément envie de reprendre la voiture pour aller manger.

Bonsoir,

Un peu plus luxeux vaut seulement pour Athène pour finir en apothéose…

Le luxe sinon pour moi c’est d’être comme à la maison et de partager avec les grecs…

J’hésite entre ces hôtels et c’est pourquoi je cherche des avis.

J’avoue que je réserve souvent… mais si on ne réserve pas comment choisir en arrivant du ferry et comment ne pas perdre du temps à visiter/choisir??

Merci pour les infos

On lit
Des guides
On jette un coup d oeil aux commentaires sur booking et TripAdvisor

pareil que moi sauf que moi je réserve pour être sûre d’avoir une place… donc ne pas réserver permet aussi d’avoir de bons rabais ???

Ce n’est pas dans mes habitudes de marchander. Du moment que le prix correspond à la prestation je ne discute pas, et sinon je vais voir ailleurs.
En vacances, j’ai du temps. Ce n’est pas grave si je ne trouve pas du premier coup le confort qui me convient. Par contre passer des soirées entières sur le net pour comparer les photos et les avis quand je suis obligée de réserver, comme à Paris par exemple, je trouve que c’est une énorme perte de temps, et ça ne garantit pas qu’à l’arrivée tout sera conforme au descriptif.
Et puis je déteste devoir décider à l’avance que je devrais être ici ou là tel jour. J’ai assez de contraintes dans mon boulot pour ne pas m’en imposer en vacances.
On n’a donc pas tous la même façon de voir les choses.

Je plussoie avec Lavrendia… ce n’est pas une perte de temps de trouver sur place. Il faut juste éviter de prendre une location dans le port de l’ile qui est souvent plus cher et plus bruyant.
En plus on voit ce qu’on loue contrairement à la réservation en amont derrière son ordi avec des photos pas forcément réalistes.
Vous trouverez très facilement… et puis souvent les loueurs attendent à la descente du bateau…

Ok merci pour l’info c’est bien pour celà que je demande conseil… je ne me rends pas compte car je réserve les hôtels

Rabais n’est pas égal marchander. Je parle de l’offre et de la demande. D’un éventuel rabais s’il existe dans ce cas de figure sans réserver. C’était une simple question il me semble que ce forum sert à cela

si tu te contente d’un lit basique et d’un coin toilette tu réserve pas, mais c’est pas ton cas.
tu cherche la qualité ? tu réserve et tu t’évite des surprises désagréables.

Bonjour,

Pour Mykonos , je vous suggère Andriani’s Guest House. C’est un joli petit hôtel confortable non loin du centre de Mykonos qu’on atteint en dix minutes -et du coup, on est loin du tumulte de Mykonos. Antonios , le propriétaire est très sympa et il vient vous chercher gratis au ferry et vous y raccompagne dans les mêmes conditions . Petit déj grec agréable aussi.

Le site :

Bonne préparation et bon séjour!

Bonjour,

Merci pour mykonos, il a vraiment l’air sympa et typique.
Me réjouis du séjour

Bonjour,

Clair je cherche un petit peu plus que ça… et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai toujours réservé pour avoir le meilleur rapport/qualité prix …

Nous sommes aussi allés à Naxos : on nous avait conseillé un petit hôtel simple mais où l’hôtelière, Maria, est d’une gentillesse extrême et est aux petits soins pour ses clients. Proximité de la plage d’Agios Georgios avec plein de petites tavernes typiques et non loin du centre de Naxos. Et là encore d’excellents petits déjeuners. Et puis , si vous louez une voiture , un grand parking tout près.
Allez voir là , si vous le souhaitez:

nous avons bien aimé le Grotta hotel familial au calme et loin de rien

Bonjour,

J’ai séjourné en septembre dernier à l’hôtel AthensWas à Plaka, donnant directement sur une place piétonne à 400m de l’Acrople et je peux vous le recommander sans l’ombre d’une hésitation.

C’est un hôtel “boutique” moderne, hyper confortable, ouvert début 2015 je crois avec un staff jeune et pas coincé comme habituellement dans les palaces des capitales. Ils ont aussi un restautant au dernier étage avec une magnifique vue sur l’Acropole (que je n’ai pas testé).

Au vu du prix ce n’est évidemment pas le style d’hôtel que je choisis pour mes séjours en Grece, mais pour s’offrir un petit extra et(ou) finir en apothéose un voyage c’est top :slight_smile:

Attention à ne pas confondre avec les hôtels Athens wAY ou Athens Gate! Vous trouverez d’autres avis élogieux sur Trip A. ou Booking.

Cordialement,
Syd’

Bonjour, merci de la réponse c’est exactement ce que l’n recherche finir en apothéose nos vacances … il a l’air vraiment top Merci

On est vraiment tenté par celui là

quelqu’un a déjà réservé via airbnb pour ces destinations ??

Bonjour

Grotta est un quartier de Chora la ville principale, avantage belle vue sur la portara , le monument emblèmatique de Naxos, désavantage plus loin de la plage.

Hypocampos à 10m de la plage et en remontant vous êtes directement dans la ville .

Les autres je ne connais pas …

Pour ma part je vais souvent au Depis Place, mais ce sont des appartements pas un hotel.

Bonsoir,

Merci pour la réponse donc on va se tourner vers l’Ippokampos s’il est sur la plage… Grotta je pensais qu’il y avait quand même une plage en contrebas.
Le Depis place à l’air nickel aussi

Sujets suggérés

Services voyage