Green aventure

Forum Le Guide du Routard

Bonjour Agnès CG,

Nous sommes navrés que votre départ en Islande n’ait pu être assuré.

Votre remboursement a bien été effectué la semaine dernière. N’hésitez pas à revenir vers nous dès lundi si celui-ci n’apparaissait pas sur votre compte.

Bien cordialement
L’Equipe Green Aventure

Pourquoi l’Equipe de Green Aventure me précise qu’elle m’a remboursé alors que ce n’est pas vrai ? Cela fait 15j qu’elle tient ses propos.
Est-ce l’effet forum qui améne ce mensonge ?
J’attends donc d’etre contactée personnellement au plus vite par cette agence de voyage peu présente afin qu’elle prenne ses responsabilités une fois pour toutes. Après ce sera du domaine juridique.
Tout ça pour un voyage rêvé en Islande en famille. Que c’est dommage !!!
ACG

Pourquoi Green Aventure précise m’avoir remboursé alors qu’à ce jour, je n’ai rien reçu. :frowning:
Est ce l’effet Forum ?
Ces propos durent depuis 15j. Je souhaite vivement que cette équipe prenne ces responsabilités pour rembourser cette somme sur un voyage qui était programmé, payé et finalement annulé 3 jours avant, en précisant qu’il n’y avait pas de place pour notre famille.
Je suis agacée au plus haut point par cette situation et je reste perplexe sur le professionnalisme de cette agence.
ACG

@Agnès CG, pour info :

Les conditions d’indemnisation

En cas d’annulation du voyage de la part du vendeur moins de 21 jours avant le départ, celui-ci est contraint par l’article 102 du décret du 15 juin 1994 de rembourser son client et de lui verser des indemnités équivalentes à celles que le vacancier aurait versées s’il avait renoncé à partir (en général 50 % du prix du voyage jusqu’à 8 jours avant, 75 % de 7 à 3 jours avant, 100 % moins de 3 jours avant).

Les clients dont le voyage (en début de parcours) est annulé par le vendeur sont donc en droit de recevoir, en plus du remboursement de leur voyage une indemnité égale au montant remboursé. En revanche, ceux qui sont bloqués sur place ne peuvent pas prétendre à une indemnité. La loi oblige seulement le vendeur à assurer le transport de retour du client, en lui fournissant, si nécessaire, un billet sur une autre compagnie.

Pour obtenir leur remboursement et leur indemnisation, les clients doivent envoyer une lettre (avec accusé de réception) au vendeur en joignant leur contrat de voyage et la preuve d’annulation de leur départ. Ne pas oublier de faire des photocopies pour conserver une trace. Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée, il faut assigner en justice l’agence de voyage et le tour-opérateur car les deux sont juridiquement responsables.

La procédure est souvent longue, de trois mois à un an. Pensez à constituer un dossier solide avec des preuves à présenter, des photos par exemple. Il est préférable de se grouper avec d’autres voyageurs ayant subi le même préjudice pour une réclamation ou une action en justice commune.
En cas de difficultés, vous pouvez vous adresser au SNAV, syndicat professionnel qui dispose d’une commission de conciliation à laquelle participent des associations nationales de consommateurs.

http://www.easyvoyage.com/pratique/droits-du-voyageur-17

Un voyage en Islande annulé par Green Aventure 3 jours avant (surbooking parait-il). Les valises étaient déjà faites, les billets de TGV achetés et l’Hotel à Roissy réservé) car il n’y avait pas de place alors que le voyage était payé et réservé depuis pls mois.

Et toujours pas remboursée, malgré une preuve de virement hypothétique donné …Ensuite un virement en 3 fois proposé sur 3 jours. Curieux …:frowning:

Et pour réponse de Green aventure
“En cas d’annulation du voyage de la part du vendeur moins de 21 jours avant le départ, celui-ci est contraint par l’article 102 du décret du 15 juin 1994 de rembourser son client et de lui verser des indemnités équivalentes à celles que le vacancier aurait versées s’il avait renoncé à partir (en général 50 % du prix du voyage jusqu’à 8 jours avant, 75 % de 7 à 3 jours avant, 100 % moins de 3 jours avant)”

Merci pour l’info, je sais maintenant que je suis en droit de demander une indemnité.
J’ai pris rendez-vous auprès d’un avocat dans 2 jours. J’ai de la chance malgré tout ça, car j’ai une assurance protection juridique.
Il faut se battre s’il le faut … et ne pas avoir peur quand on est dans son droit.
Suite demain de l’aventure…
ACG

Bonjour Agnes CG,

je suis exactement dans le meme cas que vous. J’avais réservé un voyage en Islande fin Février, annulé par Green Aventure pour les memes raisons. J’ai demandé le remboursement de mon voyage, mais je n’ai encore rien recu. Avez-vous été dédommagée de votre coté?
Merci d’avance et bonne soirée,

Anne

Bonjour Anna et Agnes, nous sommes dans le même cas que vous: Annulation par green aventure du séjour 4 jours avant, pour raison invoquee de surbooking.
malgré un contact téléphonique avec un monsieur m assurant un remboursement dans les 72h , 1 mois après j attends encore!
aucune réponse a mes mails bien sur, pire encore , alors que j ai envoyé une lettre en recommandé ils n ont même pas pris la peine d aller la chercher a la poste!

J’ avais bien noté mon droit a indemnisation et l avais mentionné dans ce courrier. Indiquant un délai de 30 jours pour paiement et qu il s agissait d une mise en demeure.

avez vous ete remboursés?
Agnes avez vous vu votre avocat?
nous pourrions peut être échanger coordonnées et informations afin de regrouper nos forces face a cette agence incompétente ET malhonnête?
je compte bien constituer un dossier auprès du juge de proximité des la semaine prochaine (montant inferieur a 4000€). Ca ne nécessite pas l entremise d un avocat, c’est donc simple et gratuit.

voir les aurores boréales c était le rêve de mon mari alors ca me tient d autant plus a Coeur de ne pas laisser passer ce comportement scandaleux!!!

Avant peut-être de sortir le chéquier pour un avocat ou un juge de proximité, vous pouvez saisir le médiateur de la république, voir je crois qu’il existe un organisme lié aux activités du tourisme (une sorte d’ordre des tours opérateurs).

Ils vous renseignerons sur les recours possibles, et voir vous conseillerons de mener une action commune.

Bonjour JUDB,

j’ y avais bien pensé à cette option de médiateur mais il semble que ca n existe plus en tant que tel et de mes lectures j’ avais bien l’ impression que ca ne concernait que les soucis avec les institutions publiques.

Nous resterons donc sur la compétence du juge de proximité si ca s avere nécessaire, le cout est modique et la procédure sans avocat.

merci pour votre réponse en tout cas!

Bonjour,

Ok,merci pour vos coordonnées, je vous tiens au courant Agnes.
Je suis curieuse de savoir si Green Aventure finira par procéder comme pour vous en ne remboursant que le prix payé et en espérant que je m en contenterais et lâcherais l’ affaire sur l indemnisation.
Si les choses avaient ete faites correctement et des le debut, j’ aurais pu être conciliante sur le montant de l’ indemnisation mais désormais ce n’est plus le cas , ce sera le montant légalement prévu, pas moins, j’ en fait une question de principe !

Bonjour Anna et Agnes,

Avez vous été remboursées et reçu l’indemnité qui vous est due en raison de l’annulation?
Pour ma part, j’ai fini par récupérer le montant du séjour. Malgré mes relances, j’attend toujours l’indemnité de 80% du montant du séjour (pour annulation 3 jours avant le départ).
L’agence joue la montre, espérant que tout le monde se lasse. Mais il ne s’agit pas d’une petite somme!

Comme le conseillait JUDD, j’ia monté mon dossier auprès du juge de proximité et l’ai envoyé en recommandé il y a 10 jours environ. J’attend donc des nouvelles de la procédure et une convocation à l’audience à laquelle je me rendrais forcément.

En avez vous fait autant? Le dossier n’est pas très compliqué à monter et la demande est chiffrable facilement (l’indemnité prévue étant de 80% du montant du séjour payé). Ensuite, il faut chiffrer le montant des dommages et intérets demandés (notamment pour ceux qui avaient des réservations de train, d’hotel, ou des achats particuliers).

Comme promis je vous tiens au courant, n’hésitez pas à en faire autant !

Je reviens d’un voyage de 15 jours organisé par Greenaventure. C’est un désastre au niveau organisation du voyage. Bien qu’ayant réservés plusieurs mois à l’avance et avoir reçu “pour accord” un carnet de voyage en août 2014, quelques jours avant le départ (en avril/mai 2015) tout a été remis en cause… et après aussi.
Deux jours avant de partir nous apprenons que le vol prévu sur LAN est annulé et comme nous avions reservés les vols pour Paris (nous venons de province) cela ne coincidait plus avec nos horaires… après nous avoir dit que nous irions avec KLM via Amsterdam, on apprend qu’on passe par l’Espagne via Madrid sur Air Europa (un low cost) et que nous irions à Madrid par Eaysy Jet (toujours low cost)… manque de chance, pas assez de place, 2 d’entre nous doivent partir avec Vueling (encore un low cost)… manque de chance une nouvelle fois ce couple arrive en retard à Madrid et est bloqué à Madrid une journée… il perdra une journée sur le circuit…
Arrivés à Lima (enfin)… nous apprenons que nous n’allons pas à l’hôtel pour lequel nous avons payé un supplément (nous sommes 8 dans le groupe)… idem pendant le circuit, certains hôtels ne correspondent pas à ce que nous avions demandé et pour lesquels on a payé un supplément (165 € par personne quand même !).
Pour le retour même scénario, aucun renseignement ne nous est donné, ni d’ailleurs au tour local… des promesses arrivent par SMS, mais aucun billets confirmés… nous recommençons donc notre périple en sens inverse… jusqu’à Lima ça va, arrivés à Madrid on ne sait toujours pas comment on rentre à Paris… SMS… ah cette fois ci c’est un autre low cost qu’on nous resérve ! Transavia… mais par pour Paris CDG ce serait trop simple… pour Orly… sachant qu’on avait tablé sur CDG pour le retour Paris / Province on est contents du voyage… plus de 25 heures pour tout ça… plus compliqué que pour aller en Polynésie… j’oublié de dire, qu’avec les low cost nous n’avons pas les mêmes droits au poids de bagage… nous qui avions tablé sur 23 kg ! pas de chance il faut limiter à 20 kg…
Mr *** de Greenavanture nous a mené en bateau du début jusqu’à la fin…
Par ailleurs, le carnet de route était réduit à sa plus simple expression en pdf par mail… les prélèvements en revanche ont été très rapides. Faut-il s’étonner qu’on nous prélève les deux premiers versements le 20 aout et 26 aôut 2014… !!! pour certains le 3ème versement se fait directement sur leur compte sans autorisation de leur part… c’est quand même bizarre tout cela…
C’est pourquoi, je déconseille FORTEMENT à quiconque de passer par Greenaventure… allez voir ailleurs, ou prenez un vol sec et contacter une agence locale…
Je précise que notre voyage n’était pas donné : 3 090 € par personne.

Je constate malheureusement que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes sur mon voyage avec Greenaventure (acheté via Voyage Privé).

Je suis partie en Islande le 20 mars 2015. Lorsque j’étais sur place, suite à des problèmes de réservation d’hôtel, ***, le co-gérant de Greeaventure, m’a dit (et écrit par sms) qu’il prendrait en charge mes notes de taxis. Depuis mon retour il y a 2 mois, et malgré d’innombrables sms, emails, et appels téléphoniques, je n’ai pas reçu le remboursement promis de Greenaventure.

Ce n’est vraiment pas correct ni professionnel.

Je vous tiendrai au courant si Greenaventure daigne enfin me donner des nouvelles et me rembourser…

Deborah

Comme promis, des nouvelles : j’ai recu la convocation pour une conciliation auprès du juge de proximité.

J’ai comme un doute que le fameux gérant de l’agence se déplace, mais moi j’y serais. Mais a mon avis, vu que green aventure fait le mort, ca va continuer dans la mauvaise volonté.

Et si nous devons aller jusqu’à l’audience , déjà fixée à l’automne en cas d’échec de conciliation, et bien j’irais aussi bien sur.

Bon courage à tous, c’est sympa d’être patient mais je crois que la seule façon d’etre indemnisé c’est la voie judiciaire…

Voyage au Pérou et en Bolivie réservé depuis novembre 2014, aucune nouvelle les jours précédents le départ malgré des dizaines d’appels, un email reçu la veille m’informant que le séjour est annulé. Remboursement prévu dans les 48-72h, 2 semaines plus tard nous n’avons toujours rien reçu ! Quant aux indemnités pour annulation de voyage - de 48h avant le départ j’attends toujours des propositions. Communication difficile, promesses en l’air, non respect de leurs engagements !

Expérience horrible que je ne recommande à personne, agence à éviter, manque de professionnalisme +++ !!!

Désolée pour votre expérience. Rien d’étonnant que nous ne soyez pas encore remboursée de votre séjour, et clairement je crains que sans taper du poing sur la table vous attendiez encore longtemps. Il m’aura fallut plusieurs semaines.

Et j’attends toujours l’indemnité légale d’annulation, et n’ai jamais eu aucune proposition sur le sujet, d’ou le dossier transmis au tribunal d’instance.
Malheureusement, il semble que Green aventure joue la montre et attend que le client s’épuise et lache l’affaire, ce que font la plupart.
Personnelement, c’est une question de principe, si c’était moi qui avait annulé au dernier moment l’agence aurait gardé mon argent sans scrupules, alors il ne faut pas lacher !
Peut etre plus les clients floués engageront des procédures, moins l’agence continuera à bosser n’importe comment.

Bon courage à tous,

Bon courage à vous tous. Nous avons eu la chance d’avoir passé un bon séjour en Islande GRACE à l’Islande elle-même et aux préstataires locaux.Quand on parcourt l’ensemble des sites qui donnent des avis, majoritairement les avis positifs se concentrent sur le contenu et non le contenant.Quand on fait appel à un Tour Opérateur c’est parce que le contenu nous intéresse et qu’on ne veut pas se préoccuper du contenant.Nous étions passés par Vente Privée, et manifestement ils ne sont plus au catalogue.

Personnellement ça me rend triste de voir que des gens s’engagent dans des voyages qui leur font rêver voir pire des voyages de noces et que ça se termine en eau de boudin… et que les indemnités soient arrachées aux prix de nombreux efforts.Tenez bon !

Merci pour ce message de soutien ça réconforte un peu ! C’est exactement pour cette raison que je suis fâchée ++, si la situation avait été inversée ils n’auraient pas hésité à tout encaisser et à ne rien lâcher donc c’est juste inadmissible, ce d’autant que l’on paye pour un service qui n’est pas fourni, ni dans le fond ni dans la forme et que nous n’exagérons pas dans nos demandes puisque nous nous référons seulement à leurs obligations contractuelles !!! Le Pérou et la Bolivie sont des destinations de rêve que nous attendions depuis très longtemps, que le séjour soit annulé est une chose mais dans ces conditions c’est juste inadmissible !! Je suis vaccinée des séjours organisés pour un moment !

Pour information, Green Aventure n’est pas une société mais une marque de la société Beyond Traveling.

Oui en effet, pour constituer le dossier auprès du juge j’ai consulté le registre du commerce et l’action se fait bien contre beyond traveling. :slight_smile:

Pour autant je crois bien que derrière tout ça se sont les mêmes acteurs.

Bonjour à vous tous
Moi aussi j’ai eu des gros problèmes avec Green aventure
Un séjour au KENYA qui ne s’est pas déroulé comme sur leur prestation.
J’ai pris un avocat mais j’ai été débouté pas assez de preuves
nous étions que 4 (famille) et personne de l’extérieur,
bon courage

C’est bien GREEN AVENTURE sous le nom de BEYCON TRAVELING

Décidemment…

Moi j’ai pas d’inquiétude quand à l’issue de la mienne, il n’y a rien de subjectif à prouver, l’affaire est purement objective : ils annulent, la loi prévoit qu’ils indemnisent, clair et net.

C’est sur que c’est plus compliqué de faire comprendre que des prestations ne sont pas à la hauteur de ce qui était promis.

Bonjour à tous,

Je suis consternée par le manque de professionnalisme de Green Aventure. Et ses mensonges à répétition…
Février 2015: je pars en Islande avec ma meilleure amie. Voyage acheté sur Vente Privée. Sur place, les excursions payées sont annulées à cause du mauavais temps.
Revenues en France on demande remboursement par mail, par téléphone et par lettre recommandée avec accusé de réception.
On nous promet le remboursement et les semaines et les mois passent. Rien. Après on nous dit que le virement a été fait, en nous envoyant une “justification” de virement que ne reprend pas le nom de la personne qui a réservé le voyage ni le début et la fin du numéro de carte bancaire. Sans oublier qu’entre deux le gars de l’agence dit que ma carte se termine par tel numéro alors que c’est pas le cas. Il a mélangé deux dossiers. Quel manque de profesisonnalisme. Il me soutient que je vais recevoir le virement sur mon compte, mais deux semaines plus tard toujours rien.
Dans mon cas il s’agit d’excursions non faites, mais je soutiens toutes celles et ceux à qui Green Aventure doit rembourser l"intégralité du voyage. Bon courage, surtout ne lâchez pas les bras, il faut se battre pour nos droits et ne pas se laisser faire par cette agence de m**** !!
Pour ma part je vais contacter une association de protection du consommateur et voit le dossier avec lui.

En tout cas, comme prévu, lors de la conciliation au tribunal d’instance, la société n’a pas daigné se présenter. Rien d’étonnant vu le peu de cas de mon dossier depuis leur annulation de mon séjour à quelques jours du départ.
Il a fallut lutter pour obtenir le remboursmenet du séjour et depuis je lutte aussi pour obtenir l’indemnité légale prévue en cas d’annulation par l’une des parties.
Green aventure, ou Beyond Traveling la société “mère” fait le mort, pensant surement que comme beaucoup d’autres clients lésés mais effrayés par les procédures judiciaires, je lacherais l’affaire. ET BIEN NON.

RDV donc à l’audience devant le juge du tribunal d’instance à l’automne. MOi j’y serais.

Votage perou également réserve en novembre 2014 sur le site de vente privée pour l’agence green aventure.Voyage prévu du 12 au 27 juin 2015 et annule par green aventure le 09 juin par une info mail.Motif de l’annulation’cessation de paiement '.J’ai envoyé courrier recommande mais pas de réponse. Multiples coups de téléphone et toujours des excuses bidons pour ne pas donner suite à la demande de remboursement. Le voyage étant pour 2 personnes, la somme est très importante. Je suis prête à vous rejoindre si une action groupée est décidée. Je ne lachérais pas.Et dire que c’était pour nos 40 ans de mariage ! Quelle désillusion.
Agence à fuir absolument

Bonsoir Malopa, je suis dans la même situation que vous mais notre séjour était celui de mai. Pouvez vous préciser la cessation de paiement svp? La raison d’annulation de notre séjour était “un problème avec l’une des composantes du sejour”. Nous serions en tout cas partie prenante pour une action collective.

Cessation de paiement est la seule info sur le mail d’annulation. J’ai contacté le tribunal de commerce de Paris qui n’est pas au courant de cette situation. Green aventure ne semble pas être à un mensonge près. Je vais me rapprocher d’une association de défense des consommateurs pour avoir des conseils sur la marche à suivre dans un tel cas. Tenons nous au courant des suites données à nos démarches pour que cela aboutisse sans s’éparpiller sur trop de pistes.

Nous avons eu le même problème que vous.

Départ prévu le lundi 18 mai, la veille nous recevons un email nous prevenant que le vol pour l’Islande sera decallé de 24 à 48 h et qu’un responsable nous appelera le lundi.
Le lundi personne ne nous appelle malgré les nombreux coup de fils, la standardiste nous dit que les responsable sonnt en réunion et qu’ils vont nous rappeller.
Le mardi comme nous n’avions aucune nouvelle, nous sommes monté au siège à paris (boulevard haussemann ), c’est juste une open space de 4 personnes, après une longue attente nous avons reussi à voir deux responsables qui nous ont expliqué qu’ils avaient fait les pré reservations mais avaient oubliés de payer et de confrmer les réservation (alors que c’est leurs boulots). Ils nous promettent de nous trouver un vol dans les 2 jours a venir , devant leurs incapacité a trouver un vol rapidement alors qu’il restait des place libre dans les avions, ils nous ont promis de nous rembourser dans les 24 à 48 h et de nous indemniser le billet d’avion Paris/Guadeloupe ( hé oui nous habitons en Guadeloupe et venion spécialement à Paris pour aller en islande ).
Deux semaines après toujours aucun remboursement. Après de nombreux appels, email , nous avons réussi a obtenir le remboursement du voyage mais pas de l’avion Paris/ Guadeloupe.

Je ne compte pas lacher l’affaire, c’est trop facile d’annuler au dernier moment les voyages et de ne pas indémniser.
Vu les commentaires précedents, on se rend compte que même en passant par les lettres recommandées ou les tribunaux, ils s’en sortent quand même.

Alors je vous invite à mettre des commentaires très négatifs sur leurs facebook (je l’ai deja fait et ils ont bien sur supprimé mon message et m’ont bloqué ) mais si tous le monde le faire, ça pourra informer quelques futurs voyageurs.
Voir même les appeler tous le temps pour les emmerder un peu.
N’hésitez pas non plus à aller au siège, c’est un open space partager avec d’autres entreprises, et vu que ça les gêns , ils deviennent beaucoup plus efficace, j’ai réussi à avoir un responsable en 5 min.

Ils avaient “oublié de payer”… Pour notre voyage, il avaient “oublié” d’enregister le vol. Sympa se pointer à Charles de Gaulle et se retrouver à 20 à 23h pour s’entendre dire : a ben non, non, votre place d’est pas réservée dans l’avion !

En revanche pour ce qui est de versement, aucun problème ! aucun oublis, limite on se fait harceler !

Bonjour,

Je fais parti des personne qui auraient dues partir au Pérou le 18 mai 2015. La veille du départ, Benjamin nous a appelé pour nous dire que notre voayage était annulé, suite à l’oubli de confirmation sur le vol. Ce que nous savions déjà suite à de multitudes recherche. Nous avons reçu un mail pour reporter notre voyage avec un dédommagement de 1000€ par personne. Nous venons d’avoir la confirmation que Green Aventure se trouve en cessation de paiement. J’ai pu également prendre connaissance des bilans de cette société, tout laisse penser, que le cher Benjamin s’est envolé avec la caisse.
Pour ce voyage, nous étions 8 personnes, je vous invite à vous faire connaître afin de procéder à une instance en justice de groupe, afin de récupérer notre dû avec les indemnités et de cesser l’arnaque.

Dans l’attente de vous lire prochainement,
Bien cordialement.

Désolée de lire encore que Green Aventure a arnaqué des clients.
Et donc visiblement la société (ou son gérant) est partie avec la caisse.
J’ai tenté de retrouver leur page facebook , elle n’existe plus. Par contre leur site internet est toujours en ligne, afin de grapiller jusqu’au dernier moment de l’argent à des touristes malchanceux.

Benjamin nous avait aussi proposé de “reporter” le séjour à l’hiver prochain et de nous “offrir” les excursions. Nous avons déclinés et bien nous en a pris visiblement puisque nous avons réussi à récupérer les sommes versés (toujours pas l’indemnité bien sur).

J’ai déjà engagé une action individuelle, mais si la société est en cessation de paiement dès aujourdh’ui, je doute qu’il reste quelque chose à l’automne. De plus, s’il s’agit d’une SARL (je ne me souviens plus), la responsabilité financière ne peut être engagée qu’à hauteur du capital initial non?
Quid de l’assurance que sont censée souscrire tous les voyagistes?

L’un d’entre vous à il une assurance sur sa carte bleue 'avec laquelle il aurait payé le séjour) qui se chargerait au moins de débroussailler les démarches?

Bonjour,
Nous avons réglé notre voyage avec Visa Premier, je me renseigne de ce côté.
Bien cordialement.

Bonjour à tous
Je reprends le fil de la discussion pour vous dire qu’à titre personnel j’ai entamé une procédure via ma protection juridique qui a pris le dossier…
Les premiers courriers sont partis, mais pour l’instant aucune nouvelle…
On verra, mais je n’attends pas grand chose !

Je n’ai pas essayé avec ma Gold mais avec ma protection juridique (GMF)… qui a très vite réagi…

Bonjour,
Je viens d’avoir ma protection juridique, qui ne peux engager une procédure sans savoir exactement la situation de green aventure(liquidation ou RJ avec repreneur potentiel).
Actuellement en cessation de paiement, mais pas de n° de dossier.
De plus, lorsque je me rends sur INFO GREFFE, rien ne signale la situation actuelle de green aventure.

Tenons nous au courant de nos avançées respectives !

http://www.bodacc.fr/annonce/liste/514118819

Rien sur le bodacc non plus.

Bonjour de notre côté nous avions contacté l’ufc que choisir qui a envoyé un autre rar, aucun résultat. J’ai ensuite contacté venteprivee puisque j’avais acheté mon séjour via le site. Ils m’ont conseillé d’envoyer un rar à l’association professionnelle de solidarité du tourisme duquel green aventure est/était membre. C’est visiblement eux qui nous rembourseront pour ceux d’entre nous qui ne l’ont pas encore été en revanche la personne que j’ai eu au téléphone me parle d’un délai d’1 an, autant dire que je suis ravie. Rien concernant les indemnités, cette même personne m’ayant à moitié ri au nez (ça aussi j’ai adoré) donc j’avoue ne pas trop savoir quoi faire… si une action collective est possible et pertinente j’en serai partie !

Bonjour à tous
J’ai aussi de mon côté contacté UFC que Choisir, qui a renvoyé un courrier, mais aucune réaction de la part de Green Aventure. Il y a environ trois semaines j’ai reçu un appel du fameux Benjamin. Je pensais que c’était suite au courrier d’UFC. Il m’a promis de s’occuper personnellement de mon dossier et m’a demandé mon RIB. Je lui ai envoyé et j’ai attendu. Mais rien n’est arrivé. Pas de réponse non plus d’UFC à qui j’ai expliqué la “non évolution” du dossier. Et j’ai association va me rembourser. Je n’ai pas encore appelé.
Comme vous je ne sais pas si on pourrait faire une action collective. Je désespère… Nous sommes dans une impasse.

Sujets suggérés