Green aventure

Forum Le Guide du Routard

Comme vous j’ai contacté une association de consommateurs qui pour l’instant me conseille les courriers recommandés. Pas de réponse de la fameuse assurance APST.Quand à vente privée il renvoie sur green aventure .Pour ma part je pense qu’une action de groupe contre vente privée serait également nécessaire pour que cesse cette pratique de se défausser. Malheureusement je n’ai pas de connaissances juridiques pour engager l’action et je crois que seule une association reconnue peu le faire. Je suis ok pour vous suivre…Plus nous serons à nous regrouper plus l’action aura une chance d’aboutir Compte tenu des sommes engagées (5890) pour ma part’je ne lacherais pas.Tenons nous au courant

Voyage autotour Islande commandé le 26 janvier 2015 sur le site de vente privée pour départ le 10 juillet 2015 annulé suite contact téléphonique le 3 juillet 2015 soit 7 jours avant le départ.
J’avais remarqué des débits anticipés sur carte de crédit sans information préalable par rapport à l’échéancier prévu, d’après Benjamin co-gérant ceci était dû à une mauvaise programmation informatique des échéanciers.
En fait avec un débit du solde de notre voyage le 10 avril au lieu du 26 mai, Benjamin renflouait déjà sa trésorerie sur notre dos.
Il y a là manifestement détournement de fonds non utilisés à la réservation des vols, des hôtels et de la voiture de location auxquels étaient destinés ces fonds et donc faute de gestion.
D’après certains clients sur ce site (Malopa), Green Aventure se disait déclaré en cessation de paiement dès le 9 juin alors que nous venons de recevoir un simple mail générique indiquant que la déclaration de cessation de paiement a été faite le lundi 29 juin 2015 auprès de tribunal de commerce de Paris et n’est pas confirmée pour l’instant ni par infogreffe ni par publication sur le BODACC. Un mensonge de plus ou pas ?
Dès le moment où les contrats voyages liants Green Aventure à ses clients n’ont donné naissance à aucune réservation il y a faute de gestion des 2 co-gérants qui peuvent être poursuivis sur leurs fonds propres au delà du montant du capital de 34 300 € mis dans la SARL BEYOND TRAVELING possesseur de la marque Green Aventure. Bien sûr pour obtenir les dommages et intérêts pour annulation de voyage, prévus dans leurs Conditions Générales de Vente, il faut que les 2 co-gérants soient solvables.
Si la cessation de paiement est confirmée, l’APST Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme devrait rembourser les clients de BEYOND TRAVELING Green Aventure mais d’après un appel téléphonique au mieux sous 6 mois à 1 an. Ce qui semble bizarre c’est que l’on ne trouve pas BEYOND TRAVELING ni par le biais de son nom ni par son n° d’adhérent dans la liste des adhérents APST ? Il est également absent de la liste des agences de voyages adhérentes sur Paris 9eme. D’autant plus étrange qu’un contact téléphonique à l’APST nous a demandé d’envoyer notre dossier de demande de remboursement par courrier RAR. Un mystère de plus à éclaircir.
Les actions à entreprendre, à mon avis, sont un courrier RAR demandant à BEYOND TRAVELING Green Aventure d’appliquer ses Conditions Générales de Vente à savoir article 1.3.3 envoi de la facture que nous n’avions pas reçue le 3 juillet 2015 alors que le paiement du solde avait été encaissé le 10 avril 2015. Demande de l’application de l’article R211-10 avec l’envoi en RAR d’une annulation du voyage par BEYOND TRAVELING Green Aventure car le mail générique reçu le 7 juillet 2015 ne mentionne même pas l’annulation de nos voyages avec demande de remboursement immédiat, tant que nous n’avons pas confirmation officielle de la déclaration de cessation de paiement et demande de l’application des pénalités d’annulation mentionnée dans l’article 4.1 de leur CGV. Il faut également envoyer un courrier RAR à l’APST Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme avec copie du mail reçu de Green Aventure et copie de nos factures pour demander le remboursement du voyage dans les meilleurs délais, ceci afin de s’assurer que BEYOND TRAVELING est bien adhérent à l’APST qui se substituera à BEYOND TRAVELING pour le remboursement de ces voyages. Ce sont là les actions immédiates pour constituer nos dossiers.
Il y a bien faute de gestion des 2 co-gérants de BEYOND TRAVELING qui n’ont pas accompli leur part de contrat en n’assurant pas les réservations nécessaires à la réalisation des voyages vendus et en ne se déclarant pas suffisamment tôt en cessation de paiement du fait de leurs problèmes de trésorerie apparus semble-t-il dès le mois d’avril 2015. Nous verrons ensuite quelles sont les actions collectives à entreprendre. Qu’on le veuille ou non Vente Privée partage une responsabilité dans cette vente puisque le document initial de réservation sur leur site est bien émis par Vente Privée qui possède une assurance agence de voyage.
JCL Mennecy

Merci JCL pour tous ces éléments.

Je m’interroge toujours sur la compétence de l’ASPT car Green comme beyond ne semblent pas adhérent. A vérifier donc.
Je suis d’accord avec vous sur la faute de gestion, je n’ai personnelement eu aucune preuve du “surbooking” , tout aussi bien l’agence n’avait en effet déjà pas payé le billet d’avion…

Je vais me renseigner auprès du greffe du TI ou j’ai déposé ma requete en mentionnant le supposé “défaut de paiement” et son impact sur mon action en cours.

On se tient tous au courant!

J’ai dès le lendemain du mail d’annulation à savoir le 10 juin envoyé un courrier AR à tous les organismes (ventes privées 'green aventure 'apst,tribunal de commerce ) et à ce jour aucune réponse.
Pour info j’ai aussi eu un prélèvement bancaire anticipé de 3 semaines sur l’échéancier prévu.

Bonjour JLC,
j’avais de mon côté contacté venteprivée qui m’a demandé d’envoyer un RAR avec toutes les pièces de mon dossier à l’APST chose que j’ai faite. Venteprivée m’ayant dit qu’ils ne faisaient de partenariat qu’avec des agences membres de l’APST et lorsque j’ai eu la personne de l’APST au téléphone hier elle connaissait le dossier ce qui tend à faire penser qu’ils sont bien membres. En revanche la personne de l’accueil de l’APST a rigolé lorsque je lui demandais des suites de mon RAR reçu 10j auparavant en expliquant que les délais de réponse étaient très longs. Elle a ajouté que le remboursement mettrait 1 an (je précise que cette personne n’a pas été super sympathique elle répondait à peine et d’un ton ultra désagréable visiblement je l’ennuyais ce que j’ai moyennement apprécié compte tenu des pb rencontrés avec Green aventure depuis 3 mois maintenant). L’UFC que choisir m’avait dit que les actions collectives devaient porter sur une même situation cad exactement le même voyage mais à confirmer.

J’avais également contacté leur partenaire sur place qui m’avait informé que Green aventure ne payait plus leurs prestations depuis qq mois. Concernant les différents RAR mentionnés par JLC, en ce qui me concerne ils ont déjà tous été envoyé et ce plusieurs fois, sans réponse aucune.

Je vais donc faire un courrier en recommandé à l’APST également en parallèle. Merci pour ces infos!

Malheureusement mes soupçons se confirment avec un mail reçu ce jour de l’APST indiquant que les dossiers BEYOND TRAVELING Green Aventure ne sont pas pris en charge comme je le pensais vu que l’agence ne figure pas dans la liste des adhérents. La procédure dite denier est, sauf erreur de ma part, un remboursement au prorata des fonds récupérés lors de la liquidation de l’entreprise… Cela veut dire délais à compter en années et montant des remboursements largement inférieurs au prix du voyage.

Monsieur,

Je fais suite à votre mail du 07 juillet dernier concernant l’agence Beyond Traveling-Green Aventure.
Je vous informe que votre séjour ne pourra pas être assuré, aucune prise en charge en service n’ayant lieu dans ce dossier.
Par conséquent, votre dossier passera en Procédure dite denier (remboursement) selon les documents que vous nous aurez fournis ultérieurement.
Nous reviendrons vers vous prochainement dans un courrier avec les éléments à nous faire parvenir afin de constituer votre dossier pour une prise en charge.
Nous vous invitons dès à présent à faire opposition auprès de votre banque sur le montant versé à Green Aventure, si cela est possible, afin de récupérer la somme déboursée,
et de nous informer si tel est le cas.
Merci de votre compréhension
Sentiments distingués,
Assetou KEITA

Service Juridique
APST
15, avenue Carnot – 75017 PARIS
Tel : + 33 (0)1 78 09 06 05
Fax : + 33 (0)1 44 09 88 00
e-mail : apst1@apst.travel

j’ai eu le même problème que JCL. A savoir qu’e fin mars 2015 via le site vente-privée.com j’ai réservé un autotour islande pour 15 jours pour septembre. Malgré l’échéancier fournit par green aventure j’ai été débité de la totalité en 3 fois de fin mars à début avril. J’ai pu facilement les avoir au telephone mais chaque fois que je leur demandais le remboursement on me disait que c’était soit une erreur de la comptabilité, soit un problème informatique. J’ai pu finalement me faire rembourser en avril 2015 de la dernière échéance dans un délai de 48 heures en leur disant que j’avais la très nette impression qu’ils se servaient de mon argent pour renflouer leur trésorerie. Le problème c’est que lorsque le paiement se fait par CB il n’y a pas moyen d’arrêter les débits. Hier, j’ai reçu le courriel m’avisant de la cessation de paiement par jugement rendu le 29 juin 2015 par le Tribunal de commerce de Paris. J’ai écrit au garant, la société ASPT TRAVELS qui ne m’a pas répondu. C’est au bout de plusieurs tentatives d’appel que j’ai enfin pu avoir une personne très peu agréable qui m’a dit que je devais adresser un courrier RAR avec la copie de la réservation et la preuve des règlements à Green Aventure. Quand je lui ai demandé quel était le délai de remboursement, elle m’a dit qu’il fallait compter au moins un an dans la mesure où la société risquait d’être en liquidation judiciaire… J’ai également noté que ni Green Aventure ni Beyond Traveling ne figuraient en tant qu’adhérents d’ASPT TRAVELS. Mais nous n’en sommes pas à une bizarrerie près.
Je me suis rapprochée de l’UFC QUE CHOISIR de ma zone. J’invite les internautes à faire de même.
J’ai la nette impression de m’être fait bernée. Adieu mes économies et notre rêve d’Islande ! Quand y aura-t-il enfin des garde-fous pour éviter ce genre d’incident ?
OCEAMO Marseille

Si ni green aventure ni beyond traveling ne font partie de l’apst dans ce cas il faut nous retourner vers venteprivee qui est censé s’assurer que l’entreprise avec lequel ils travaillent en fait partie !?! J’avoue que je suis perdue quant aux démarches à entreprendre …

Bonjour
La semaine dernière, après avoir appris par Green Aventure que la société était en cessation de paiement, j’ai vérifié sur le site APST si Green Aventure était bien adhérent. Et en effet en tapant Green Aventure j’ai eu un résultat et je suis sûre de moi, j’en ai même informé UFC Que Choisir. Mais après vous avoir tous lus, j’ai re-vérifié aujourd’hui et là je ne le vois plus.

C’est étonnant que vente-privée se “dédouane” de ses responsabilités. Ils sont quand même enregistrés au registre des opérateurs et de voyages et de séjours qui impose une réglementation et des obligations vis-à-vis de ses clients…
(n° immatriculation : IM093110021)

Une importante information m’a été donnée par Adrien, autre victime de Green Aventure, à savoir que le registre des opérateurs de voyages et séjours Atout France nous indique que BEYOND TRAVELING est déclaré en cessation de garantie financière depuis le 6 juillet 2015 et qu’il était bien couvert par une garantie APST jusqu’au 9 juillet 2015 soit 3 jours après la déclaration de cessation de garantie financière. Ceci nous indique donc qu’il y a bien eu déclaration de cessation de paiement et que toutes les factures payées avant le 9 juillet 2015 seront remboursées intégralement par l’APST dans un délai qui reste à préciser. Je contacte Mme Assetou KEITA service juridique APST pour qu’elle me confirme le terme de remboursement intégral qui apparaît bien sur le site APST. Par contre en ce qui concerne le paiement de dommages et intérêts l’APST n’a pas à s’en acquitter car dans le cas d’une cessation de paiement, l’annulation du vendeur ne peut être évoquée. Seuls les clients ayant reçu de la part de Green Aventure selon l’article R 211-10 de leurs Conditions Générales de Vente une lettre d’annulation de leur voyage pourront prétendre à des dommages et intérêts dans la limite des liquidités disponibles après le dépôt de bilan.
JCL Mennecy

Green Aventure s’en est bien gardé bien sur, mais j’ai bien des mails qui le laissent entendre et un remboursement pour l’intégralité du séjour qui donc pas nature n’a pas eu lieu.

c’est donc bien auprès de l’APST qu’il faut se manifester, pour l’une ou l’autre des procédures. Merci à tous pour les infos qui s’accumulent! Et bon courage!

Bonjour
Je viens de joindre l’APST par téléphone et la dame m’a dit que les excursions annulées sur place à cause du mauvais temps ne seraient pas remboursées. Seul le voyage intégral annulé sera remboursé. Vous a t-on dit la même chose? De mon côté je reste en contact avec UFC Que Choisir…

Bonjour à tous,

Nous sommes véritablement navrés pour les désagréments subis par l’ensemble de nos voyageurs en raison de la cessation de paiement de Green Aventure.

Nous sommes bien entendu conscients de la déception occasionnée par l’annulation d’un voyage.

Nous souhaitons toutefois rassurer nos clients suite aux questions soulevées sur ce forum.

Nous vous confirmons que tous nos clients sont bien assurés au titre de la garantie APST. Cet organisme a vocation à intervenir soit pour se substituer au tour opérateur défaillant et assurer les services de voyage achetés auprès de celui-ci, soit pour rembourser les sommes versées au tour opérateur.

Dans le cas présent, l’APST a décidé, conformément aux messages envoyés à nos clients, de ne pas assurer de prise en charge de services, mais interviendra bien dans le cadre de la procédure de remboursement des sommes versées.

Notre équipe reste mobilisée afin de vous fournir l’ensemble des pièces requises par l’APST afin de faire valoir vos droits dans les meilleures conditions et obtenir votre remboursement dans les meilleurs délais.

Pour toute demande, nous vous remercions de nous adresser un email à l’adresse greenaventure@gmail.com

Cordialement
L’Equipe Green Aventure

J’ai reçu la même réponse ce jour de la part de APST que celle reçue par JCL Mennecy.
Continuons à nous tenir au courant des infos et des demarches

J’ai beaucoup apprécié l’intervention de Green Aventure sur ce forum où ils nous expriment leurs regrets de nous avoir grugés en renflouant leur trésorerie avec l’argent que nous leur versions pour qu’ils préparent nos voyages. Ils veulent peut être qu’on se cotise pour qu’ils puissent partir en vacances après cette épreuve de mensonges difficiles à tenir : sur-booking, oublis de confirmation de vols etc… face à des clients mécontents. A moins que nous ayons à les remercier pour le temps libre qu’ils nous permettent enfin de dégager dans notre emploi du temps pour bricoler au lieu de partir en voyage que nous devons reporter à plus tard, le temps de récupérer nos fonds bloqués. Oui nous récupérerons nos fonds dans 7 mois au plus tôt comme m’en a informé aujourd’hui, par mail, Mme Assetou KEITA, service juridique de l’APST.

Monsieur,

Pour répondre, nous vous rembourserons les sommes versées à l’agence sous réserve aux critères légaux (juridiquement parlant).

En ce qui concerne le délai est de 7 mois minimum et non le délai n’est pas indépendant de la procédure judiciaire liée au dépôt de bilan de l’agence.

Cordialement,

Assetou KEITA
Service Juridique
APST
15, avenue Carnot – 75017 PARIS
Tel : + 33 (0)1 78 09 06 05
Fax : + 33 (0)1 44 09 88 00
e-mail : apst1@apst.travel

JCL Mennecy

Bonjour,

Nous avions un séjour de prévu du 7 au 14 Septembre 2015 pour l’Islande. Acheté en janvier sur vente privée. 2 prélèvements effectués, il nous restait le dernier à avoir dans quelques jours. Je vous fais grace de mes mécontentements.
Y a t il d’autres démarches à faire mis à part:

• envoyer un recommandé avec toutes les pièces justificatives ( relevés de compte, facture et mail de green aventure) à l apst de paris.
  • annulation auprès de ma banque pour éviter le dernier prélèvement.

J’ai eu l’apst en ligne, délai de remboursement 6 mois…

Faut il que je contacte mon assurance? ufc que choisir? rejoindre si oui comment une action de groupe pour faire avancer les choses?

Merci pour vos retours

Cordialement

Un jugement du 16 juillet 2015 a déclaré BEYOND TRAVELING alias Green Aventure en liquidation.
Le mandataire liquidateur judiciaire est Maître Leïla BELHASSEN
SELARL BELHASSEN-STEINER
76 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 PARIS

Il faut déclarer vos créances auprès de Maître Leïla BELHASSEN dans un délai maximum de 2 mois. Normalement les créanciers reconnus devraient être contactés par l’étude d’ici 15 jours afin de déclarer leurs créances. Tous les renseignements ainsi qu’un modèle de déclaration de créances sont consultables sur le site de l’étude à l’adresse suivante :

C’est dans une phase ultérieure que l’APST interviendra puisqu’il faut joindre au dossier APST la reconnaissance de déclaration de créances.

Donc 6 mois pour la période de recouvrement paraissent bien optimistes vu la procédure à suivre.

Courage et patience avant d’affronter les lenteurs administratives seront nécessaires.

JCL Mennecy

Bonjour à vous tous!
Nous sommes une agence réceptive au Vietnam qui a reçu et organisé le voyage au Vietnam pour les clients de BEYOND TRAVELING Green Aventure en Avril 2015. Jusqu’au présent, nous ne recevons pas encore son paiement. Comme indiqué, un jugement du 16 juillet 2015 a déclaré BEYOND TRAVELING alias Green Aventure en liquidation. Nous sommes au Vietnam et nous ne savons pas quelle procédure à suivre pour être remboursé. Pourriez-vous nous indiquer les démarches à suivre ? Nous avons eu toutes les infos sur les clients, le programme qu’ils ont fait, la facture du voyage. Est-cequ’il manque d’autres documents ? Avec qui il nous faut prendre en contact ?
Merci par avance pour vos réponse!
Thu Ha DANG.

Bonjour,

En tant que particulier j’ai conctaté par téléphone,

APST de Paris au
Tel : + 33 (0)1 78 09 06 05 ou +33 (0)1 44 09 25 35

et

Maitre Belhassen : +33 (0)1 55 33 18 60

Ils m’ont donnés les démarches à suivre ainsi que les papiers à fournir, ils en feront je l’espèere de même pour vous.

Bon courage et bonne continuation

à Duongha Vietnam et à tous,
La procédure à suivre consiste à déclarer vos créances à Maître Leïla BELHASSEN liquidateur de BEYOND TRAVELING (adresse et lien internet dans mon précédent message) avec tous les documents justificatifs de vos créances factures justificatifs de non paiement pour fournisseurs ou débits comptes bancaires pour les clients. Peuvent être ajoutés vos différents courriers avec Green Aventure, vos justificatifs d’identité et vos coordonnées bancaires.
Tous vos documents justifiant votre déclaration de créances permettent d’intégrer vos créances au passif de BEYOND TRAVELING alias Green Aventure.
Les déclarations de créances pour être reconnues doivent être faites dans un délai de 2 mois (4 mois pour résidents étrangers) à compter de la date de publicité de la liquidation de BEYOND TRAVELING dans le BODACC.
Bien à vous.
JCL Mennecy

Enfin la publication au BODACC de la liquidation avec coodonnées liquidateur et délai de 2 mois à compter de 11 août pour déclarer vos créances.

Bonjour,

Après quelques mois de silence, je reviens vers vous concernant la liquidation de GREEN AVANTURE. Vous devez avoir reçu le courrier de Maître ZENA stipulant que la procédure est vouée à une cloture pour insuffisance d’actif et sans répartition aux créanciers de notre rang.Il ajoute même qu’il ne peut certifier par la présente l’irrecouvrabilité totale et définitive de notre créance, certificat demandé par l’APST.
Quelle est donc la nouvelle procédure pour avoir une petite chance d’obtenier son dû? Porter plainte en groupe, puisque nous allons être tous dans le même sac, au prénom de Benjamin qui doit bien rigoler à ce jour.
Dans l’attente de vous lire et vous souhaitant bon courage dans ce labyrinthe,
Bien cordialement.
Jérôme

[quote]
Bonjour,

Pour ma part je n’ai pas reçu de courrier de Maitre Zena.J’ai suivi la procedure citée dans les discussions à savoir contacter le liquidateur judiciaire et j’ai reçu un courrier de L’APST me réclamant effectivement des pièces qui doivent être communiquées par le liquidateur judiciaire.
Si une plainte est déposée je suis ok pour vous suivre et que pensez vous de l’attitude de vente privée qui se défausse du problème alors que c’est elle qui a commercialisée le produit;Ne peut on rien faire contre eux?
Effectivement nous sommes dans un labyrinthe mais espérons que ous trouverons la sortie!!!
Cordialement
Malopa

Bonsoir, d’après les informations dont je dispose, une fois le courrier reçu de l’APST nous devons réclamer un courrier au liquidateur judiciaire puis le faire parvenir à l’APST qui procèdera ensuite au remboursement (dans quel délai ? je ne sais pas). Je n’ai pas encore reçu ledit courrier de l’APST mais c’est la procédure que l’on m’a indiqué au téléphone.
J’avais par ailleurs contacté venteprivee.com qui m’a dirigé vers l’APST. La société se contentant de travailler avec des organisations affiliées à l’APST.
Si quelqu’un a d’autres informations, n’hésitez pas !

Bonsoir,

Le problème, est que Maître ZENA est dans l’incapacité de nous envoyer ce couriier car:que la procédure est vouée à une cloture pour insuffisance d’actif et sans répartition aux créanciers de notre rang.
Bien cordialement.
Jérôme

Beyond Travelling était assuré auprès de l’APST qui est l’entité qui doit nous rembourser d’après ce que j’ai compris. D’où l’assurance…

Bonjour à tous,

Pour faire le point face aux inquiétudes de certains. Bien sûr que nous sommes confrontés à une insuffisance d’actif de la part de Green Aventure BEYOND TRAVELING et c’est pour cette raison qu’ils ont été déclarés en liquidation.

Le jugement de la liquidation date du 16 juillet 2015 et la date de parution au BODACC du 11 août 2015.

Le délai de déclarations de créances étant de 2 mois après cette parution au BODACC, il est encore possible de déclarer une créance jusqu’au 11 octobre 2015 et même jusqu’au 11 décembre pour des créanciers non domiciliés en France comme le prestataire de services basé au Vietnam qui a laissé un message sur ce forum. Le dossier chez Maître Leïla BELHASSEN ne peut donc qu’être en cours de traitement, toutes les déclarations de créances n’étant pas supposées reçues jusqu’au 11 décembre 2015.

En tant que clients face à l’insuffisance d’actif BEYOND TRAVELING nous recevrons un certificat d’irrécouvrabilité de notre créance de la part du mandataire liquidateur à hauteur de la facture émise par Green Aventure. L’APST se substituera alors au liquidateur pour nous rembourser le montant des fonds engagés pour la réservation de nos voyages. Par contre la créance correspondant à l’indemnité d’annulation de voyage ne sera pas prise en compte par l’APST et face à l’insuffisance d’actif de BEYOND TRAVELING elle reste irrécouvrable.

Concernant les délais de remboursement par l’APST, vu le délai de traitement d’une liquidation d’entreprise et les délais de traitement de l’APST il ne faut pas espérer rentrer dans nos fonds avant début 2016.

Bon courage à tous.

JCL Mennecy

Bonjour,

Le dernier mail que nous a envoyé Marc Zena m’est parvenu alors que j’étais à l’étranger. Je ne suis pas sûre de bien tout comprendre. Je panique un peu, je n’ai pas les papiers, il faut que je transmette les informations à des personnes restées en France.
Doivent-elles envoyer, avant lundi, une déclaration de créances, c’est-à-dire la lettre demandant le remboursement, à l’APST ? Est-ce aussi simple ou plus complexe pour l’instant ?
Merci de votre réponse et bon courage à tous

Bonjour à tous,

A priori si vous avez reçu un mail de Marc ZENA, c’est que vous avez bien déclaré votre créance auprès du mandataire liquidateur Maître Leïla BELHASSEN dans les délais de 2 mois après publication le 11 août 2015 de la liquidation de BEYOND TRAVELING au BODACC.

Une fois votre créance reconnue par le mandataire liquidateur, vous allez recevoir de celui-ci, vu l’insuffisance d’actif, un certificat d’irrécouvrabilité et une notification d’admission de créances à hauteur du prix avancé à Green Aventure.

Ces deux documents seront à envoyer ensuite à l’APST pour remboursement, l’APST se substituant à BEYOND TRAVELING en liquidation.

L’obtention de ces deux documents peut prendre un certain temps qui dépend du délai de traitement de l’ensemble des créances déclarées auprès du mandataire liquidateur, certaines créances de créanciers domiciliés hors de France étant acceptées dans un délai de 4 mois et non de 2 mois ce qui reporte la possibilité de déclaration de créances au 11 décembre 2015.

Les démarches auprès du mandataire liquidateur seul habilité à reconnaître votre créance sont un préliminaire aux démarches à faire auprès de l’APST qui intervient ensuite pour la garantie de remboursement des sommes versées à Green Aventure.

J’espère que ce message clarifie la séquence des démarches à suivre.

Bon courage à tous

JCL Mennecy

Merci beaucoup, cela me paraît plus clair maintenant.
Bonne soirée !

Bonjour à tous,

Un courrier reçu de l’APST daté du 18 septembre indiquait les pièces à joindre à votre dossier pour obtenir le remboursement des fonds versés à BEYOND TRAVELING alias Green Aventure.

Ces pièces sont :

• un relevé de compte bancaire où figure le débit des sommes versées à Green Aventure ou tout autre preuve de paiement,
  • une copie de votre déclaration de créances effectuée auprès de Maître Leïla BELHASSEN,
  • s’il y a lieu une copie de son accusé de réception,
  • un certificat d’irrécouvrabilité émanant du mandataire liquidateur,
  • une copie de notification d’admission de créances.

Il est donc l’heure de demander les deux dernières pièces au mandataire liquidateur Maître Leïla BELHASSEN.

Ce que j’ai fait avec la réponse suivante de M. Marc ZENA :

Donc il est ainsi possible d’obtenir le certificat d’irrécouvrabilité. Par contre il n’y aura pas de certificat d’admission de créance le passif, faute de fonds disponible, ne fera pas l’objet d’une vérification. Cependant un état du passif dès le 11/10/2015 sera envoyé à l’APST où votre créance sera mentionnée ce qui permettra d’être remboursé dans les délais de traitement propres à l’APST.

La démarche à suivre est donc l’envoi d’un courrier à Maître Leïla BELHASSEN pour demander votre certificat d’irrécouvrabilité et votre notification d’admission de créances pour obtenir un courrier identique à celui mentionné ci-dessus.

Il suffit ensuite d’envoyer toutes les pièces demandées à l’APST pour la demande de remboursement, l’APST recevant du mandataire liquidateur la liste des clients à rembourser avec les montants à rembourser.

Bon courage à tous avec l’espoir que l’APST traite nos dossiers le plus rapidement possible.

JCL Mennecy

Bonjour,

Merci pour vos informations.

Notre agence Vietnam Paradise Travel a reçu un email de Marc ZENA avec un atestation d’irrecouvrabilité. Comme nous sommes au Vietnam, nous ne sommes pas surs si le document que nous avons reçu est le même avec la vôtre. Je mets une copie ci-dessous. Merci de nous dire si c’est un bon document.

Nous aimerions savoir s’il faut envoyer les documents demandés à l’APST part post ou par email.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Duong Ha - Vietnam Paradise Travel

Bonjour,

L’assurance de remboursement APST ne s’adresse qu’aux clients de Green Aventure et non aux fournisseurs qui devront intégrer leur créance Green Aventure à titre de perte dans leur comptabilité, les fonds laissés par BEYOND TRAVELING alias Green Aventure étant insuffisants pour faire face aux créances déclarées. Le certificat d’irrécouvrabilité reçu indique bien que votre créance devient une perte comptable.
Désolé pour vous en espérant que votre créance irrécouvrable n’est pas trop élevée.
Cordialement.
JCL Mennecy

Bonsoir’
J’ai envoyé voilà 15 jrs les documents à APST et rien à ce jour.Quelqu’un à-t
-il une reponse,un remboursement ?
Continuons à nous tenir au courant.
Malopa

Bonjour à tous,

Suite à relance mail auprès de l’APST je viens de recevoir, ce jour, la réponse suivante :

Cela veut dire que nous devrions bientôt récupérer les fonds avancés pour l’organisation de nos voyages par Green Aventure.

Bien à vous tous

JCL Mennecy

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l’attente d’un remboursement de la part de l’APST. Est ce que quelqu’un à déjà reçu un chèque ou est ce uniquement de belles paroles de la part de l’APST ? Je les relance régulièrement depuis 1 mois et demi sans résultat pour le moment. L’intégralité des sommes avancées devrait être remboursée …

Y a t il une plainte déposé visant le gérant de Green Aventure ?

Merci de poursuivre la mise à jour de ce forum.

Bonjour à tous,

Comme vous tous APST me promet un remboursement imminent. Cela devait intervenir fin janvier. Relancés, APST me répond sèchement qu’il y a 45 personnes à indemniser, que les chèques se font à la main (dixit), que ça prend du temps et que je dois donc être patiente ! Bref ce que je fais depuis des mois maintenant.

Bonne soirée.
Oceamo

Sujets suggérés