Ce coin de Londres est il sympa à visiter en famille ?
Bonjour,
oui, Greenwich mérite une petite visite, district assez calme et plein de verdure.
Vous avez le Greenwich market, qui vous propose quasiment toutes les nourritures du monde et pas mal d’artisanat.
Au point de vue visites, vous avez le bateau Cutty Shark situé en face du Greenwich Pier, si vous avez fait et aimé la visite du HMS Belfast, vous adorerez la visite de ce voilier.
Le musée de la marine, dont l’entrée est situé sur Romney Road, vaut le détour même pour les personnes qui ne sont pas fans de bateaux.
Plus loin vous avez la visite de l’observatoire de Greenwich avec le méridien O mais intérêt moyen pour les jeunes enfants (en plus c’est payant) ou voir la Time Ball fonctionner en étant vers 13 heures sur la place.
Dans le parc de Greenwich, entre le musé de la marine et l’observatoire vous avez (pour moi) la plus belle vue sur Londres et Canary Warf, le meilleur endroit est au bout de Blackheath Avenue.
Maintenant, pour rejoindre Greenwich, pourquoi ne pas prendre un Thames Clipper (métro bateau) à Embankment Pier, vous payez 6£ ou 5,40£ si vous utilisé l’Oyster Card, les enfants payent 3£, le trajet dure +/- 40 minutes et est assez impressionnant car vous voyez Londres sous un autre oeil et passez sous le Tower Bridge.
Pour revenir de Grennwich, traversez la Tamise à pieds via le tunnel situé devant le Cutty Shark (construction ronde en brique rouge avec ascenseur à l’intérieur) et de l’autre côté prenez le DLR à Island Gardens jusqu’à Bank Station afin de retrouver le métro conventionnel et passer ainsi par Canary Warf et ces buildings, les docks réaménagés ou arrétez vous à Tower Gateway pour voir la tour de Londres du point de vue situé en hauteur à la sortie de la station et/ou éventuellement vous balader aux docks de Sainte Katharine (rempli de pub et restos sympa).
Bien à vous.
Nous souhaitons aller à Greenwich et faire une ballade sur la Tamise. Quel est le trajet le + intéressant (la plus belle vision): Aller ou retour?Le DLR à Island Gardens est il payant ou cela passe avec la oyster card?
Merci à tous pour vos bons conseils
Bonjour,
le Thames clipper n’est-il pas dans le "forfait " de la travelcard ? faut-il payer un supplément ?
Réduction sur présentation de la oyster ou d’une travelcard, vois sur le site tfl.gov.uk, partie " river"
Bonjour,
pour rejoindre Greenwich par bateau, prenez un Thames Clipper à Embankement Pier sur Victoria Embankement, juste en face de la sortie de métro Embankement, c’est inratable !
L’Oyster Card vous donne droit à une réduction sur le ticket, attention qu’il existe des lignes direct (et + rapide) pour l’O2 Arena, renseignez-vous pour prendre un bateau “normal”.
Le bateau va d’abord rejoindre le London Eye Pier (belle vue sur le London Eye) et ensuite suis son chemin avec un passage à côté du HMS Belfast, passage en dessous du Tower Bridge après avoir longé London Tower, arrêt au docks, puis pleine puissance pour rejoindre Greenwich Pier.
De là, vous pouvez, visiter le Cutty Sark ou l’admirer, vous ballader dans Greenwich et son très beau (petit) marché couvert (brocante, artisanat et nourritures du monde…) ensuite vous pouvez visiter le musé de la marine situé sur Romney Road, rejoindre via le parc, l’observatoire et le méridien O mais l’entrée est payant de plus, si l’on n’est pas passionné d’astronomie, l’attrait du visite de l’observatoire est faible.
Ne ratez pas le fonctionnement de la Time Ball ( à 13H00 précis), si vous êtes près de Flansteed House ou au bout de Blackheath avenue pour profiter de la vue sur Londres et Canary Warf.
Pour le retour, vous pouvez reprendre un Thames Clipper pour faire le chemin inverse ou près du Cutty Sark, vous trouverez une construction ronde en briques rouge, prenez l’ascenseur interne, traversez la Tamise à pieds et de l’autre côté, prenez le DLR à Garden Islands (payable via l’Oyster Card) qui vous conduira jusqu’à la station Bank (pour reprendre le métro conventionnel) et en passant par Canary Warf et ces buildings ainsi que l’arrière des Docks…
Bonne découverte et bon séjour.
Bonjour,
je souhaiterais me rendre à Greenwich pour visiter ce quartier, l’observatoire royal, le parc … L’idée du thames clipper me semble excellente. J’ai bien compris que je devais le prendre à Embankment. Mais y a t il un numéro de ligne de bateau spécifique ? Je dois bien aller jusqu’à Greenwich pier (et pas à north Greenwich pier) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
depuis Enbankement Pier ou London Pier (au pied du london Eye), vous pouvez prendre les Thames Clippers de la ligne : Commuter Service (ligne Bleu ou RB1).
Pour Greenwich, l’arrêt est bien Greenwich Pier, le North Greenwich Pier est l’arrêt qui dessert la salle de spectacle O2.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup Ropieur, je serai avec mes 2 enfants donc je préfère tout bien préparé avant pour éviter de stresser devant eux !
Bonjour,
c’est tout à votre honneur de préparer correctement votre séjour !
Bien à vous, Ropieur
En fait pour prendre le thames clipper nous arriverons de notre hôtel situé à Victoria. Y’a t il un quai plus proche que Embankment pour aller sur Greenwich ?
Bonjour,
dans votre cas, le London Eye Pier sera le plus proche !
Car le Thames Clipper démarre depuis Embankement Pier, va ensuite au London Eye Pier et part ensuite en direction du Tower Bridge via Blackfriars Pier, Bankside Pier…
Bien à vous, Ropieur
Un grand merci !
à visiter le old royal naval college , avec ses 2 chapelles ,classe monument historique par l unescoA VOIR !!!
Bonjour,
“tiens, un connaisseur”…
C’est bien dans un de ces chapelles qu’il y a un plafond magnifique !
@ ropieurbjour et merçi pour " votre compliment " ,qui fait vraiment plaisir car venant d une personne ,qui participe et aide beaucoup sur ce forum
crdlt
Bonjour,
c’est demain que je voulais aller à Greenwich par la tamise. Mais ils annoncent beaucoup de vent sur Londres demain… Est ce judicieux d’y aller par bateau (j’ai peur que ça tangue) ou dois je privilégier le métro ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
les Thames Clippers sont relativement stables mais il est vrai que lorsque le temps se gâte, cela risque de secouer légèrement donc si vous êtes sensible au mal de mer prévoyez de prendre le métro jusqu’à la station Bank ou la station Tower Hill et en suite le DLR jusqu’à Greenwich (station Cutty Sark).
Bien à vous, Ropieur
un grand merci Ropieur !
Cordialement
Une petite question sur la visite du Cutty Sark. On se contente de tourner autour ou bien on peut en visiter également l’intérieur ?
Bonsoir,
la visite peut se faire, en dessous, dedans et au dessus
Si vous aimez les bateaux, ne ratez pas le musée de la marine de Greenwich avec sa section sur les bateau ayant conquis les pôles !
Bien à vous.
bonjour,
Je serai demain a Greenwich, pourriez-vous me dire combien de temps il faut compter pour monter a l’observatoire en traversant le parc ? Nous avons des enfants, et nous allons sans doute arriver par métro depuis Stratford. Nous repartirons par bateau, les tickets s’achètent à bord ou avant ?
Cordialement
Bonjour,
si vous entrez dans le parc depuis Romney road, en face du musée de la marine, que vous contournez celui-ci et remontez vers l’observatoire, il vous faudra un petit 15 min.
Pour les Thames Clippers (River Bus), soit vous payez via votre carte Oyster, en présentant votre carte sur le lecteur (rond jaune) comme pour l’accès dans le métro, DLR ou Overground, soit vous achetez un ticket, au guichet, sur le ponton d’embarquement.
Il y a une petite réduction sur le prix du billet si l’Oyster Card est utilisée.
Ne vous étonnez pas que lors de l’accès au ponton, des membres du personnel vous demande comment vous allez payer et si vous répondez que vous allez payer via votre Oyster Card, l’on vous scanne vos cartes afin de voir si vous aurez assez de crédit !
Bon séjour, Ropieur
ok super, merci pour votre réponse rapide
bonne soirée