Greve des controleurs aerien le 10 octobre 2013

Forum Avion

Bonjour

j’ai réservé un vol Nantes New York via Madrid par Ibéria le 10 octobre. J’ai appris aujourd’hui que les contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève européen pour cette date. J’ai contacté Voyages SNCF où j’ai 'ai acheté mon billet, ils m’ont dit que mon billet n’est pas remboursable ni échangeable, Iberia m’a renvoyé vers Voyages SNCF. Que puis-je faire et que va-t-il se passer si mon vol est annulé. Va-t-on me proposer un autre vol à une autre date, va-t-on me rembourser ou vais je perdre mon argent ?

merci

Lors d’une grève à Athènes des aiguilleurs du ciel, Lufthansa m’a recasée sur un vol du lendemain (avec correspondance) et payé mes frais d’hôtel dans un 5 étoiles avec les repas. J’ai ainsi pu passer une journée supplémentaire de vacances à Glyfada fort agréablement !
J’avais évidemment acheté directement mon billet chez Lufthansa.
En passant par un intermédiaire, tu as pris de gros risques, la compagnie te renvoie vers celui qui a vendu le billet ce qui est normal et voyages SNCF n’a aucune raison de te prendre en charge.
Bref, tu es bon pour prendre un autre billet et essayer de te faire rembourser après coup.
La prochaine fois, tu achèteras ton billet directement à la compagnie.

Bonjour theophime.

Je ne mets pas en doute vos sources, mais personne ne parle de cette greve.

Cela m’inquiete un peu, car je dois, moi aussi prendre l’avion, et personne ne m’a prévenu…

Bonjour,Le préavis de grève des contrôleurs aériens vient d’être levé !
Cf :
http://www.deplacementspros.com/Pas-de-greve-des-controleurs-ce-jeudi-10-octobre_a23598.html

Bon Voyage !

Bonjour

merci pour cette bonne nouvelle

Heureusement

Désolée, mais apparemment encore changement : la grève serait finalement maintenue … chacun doit prendre contact avec sa Cie afin de savoir si son vol est maintenu ou annulé…
bonne nuit
Pat

Sujets suggérés