Greve générale du 16/07 en Grece

Forum Grèce

Bonjour,
Ns devons partir pour la Grece le 16/07, et je viens de lire qu’un appel à la greve générale pour une journée est lancé pour cette date,comme ns devons prendre une ligne privée à Athenes pour ns rendre à Paros ns voudrions savoir si cette greve affectera tous les transports , et si elle est bien suivie .Faut il tout annulé ? ou se rendre malgré tout à Athenes.Quelqu’un pourrait il me renseigné SVP! Merci

Bonjour,

Il y a déjà un post sur ce sujet , consulte le mais pour l’instant on ne sait toujours pas qui suit ou pas…
Les infos suivront quand nous serons informés

Cordialement

La greve concerne avant tout la fonction publique donc on peut supposer que les vols seront peu touches, peut-etre un arret de quelques heures des aiguilleurs du ciel ce qui dans le pire des cas provoquera du retard dans les vols. Rien de bien dramatique. Moi je n’annulerais pas, quitte a passer plus de temps que prevu dans l’aeroport.

Les trains seront en grève. Le métro n’ira pas jusqu’à l’aéroport. les bus et trolleys fonctionneront de 9h à 21h.
On ne sait rien pour l’instant des avions.

Avez-vous de nouvelles infos sur la grève du 16/07?
Nous devons atterrir à 1h30 du matin et prendre ensuite vers 5 h le bus pour aller au Pirée (ferry western cyclades consortium à 7h25).
Pensez-vous qu’à cette heure la grève sera commencée? Y aura -t-il quand même des bus x96 et que le ferry pourrait -il être annulé?
Je ne sais pas sur quels sites on peut suivre l’avancée du mouvement.
Merci de vos renseignements

Pas de nouvelles pour les ferrys… on ne sait pas, mais je ne pense pas qu’ils seront annulés… en général la grève n’affecte que les transports en commun, pas les bateaux ou les avions…

les bus ne circuleront que de 9h à 21h donc à mon avis vous n’aurez pas de bus à 5h du matin… vous devrez prendre un taxi.
Quand vous arrivez, sortez de l’aéroport et voyez s’il y a des bus… s’il n’y en n’a pas vous devrez prendre le taxi.

Nous devons partir pour Athene demain et nous ne savons toujours pas si la gréve annoncée affectera le transport aériens ,

voyez avec votre compagnie si le vol est maintenu il y a peu de chance qu’il soit annulé comme le disait Caroline de plus il part le 15 au soir si j’ai bien compris

Si les avions ne décollaient pas votre compagnie en serait déjà informée… donc pas de panique, les avions fonctionneront normalement.

La gréve concernent les aiguilleurs du ciel les compagnies aériennes sont prises en otage et comme ns devons prendre une compagnie privée pour ns rendre à Paros c’est pourquoi notre inquiétude!!

Quelle compagnie privée avez vous prise?? un jet privé carrément??
Il n’y aucune info sur une grève des controleurs aériens et ce genre de grève est généralement annoncée plusieurs jours avant…

Où avez vous entendu qu’il y aurait une grève des controleurs aériens???

bonjour,
Pour nous c’est encore plus critique nous partons en famille , le 16/07, à 21 h20 de Roissy , pour l’instant agean nous dit que notre avion est maintenu , on nous a dit de reprendre contact mardi matin . De toute façon tout est réservé , (train domicile-aéroport, hotels ), on s’attendait un peu à une galère car nous arrivions à Athéne à 1 h du matin . Mais là je crains qu’à l’arrivé il n’y ait pas de bus , pas de métro , donc il restera peut être des taxis mais si beaucoup de monde ds le même cas quid des taxis .

bon verra bien…

De toutes facons si vous partez le 16, vous arrivez le 17 à 1h du matin donc la grève sera finie.

Quant au métro, à 1h du matin il n’y en aura pas, il n’y en a jamais car ils s’arretent à 23h30…
Je pense que pour le bus çasera bon.
AU niveau des taxis il y en a des tas en temps normal (ils attendent en moyenne 6h pour prendre un client!!!) et comme il y aura grève il y aura encore plus de taxis. Pas d’inquiétude donc.

Merci de vos renseignements Caroline.
Pouvez-vous me donner le prix d’un trajet en taxi de l’aéroport au Pirée de nuit et savez-vous si les chauffeurs acceptent de prendre 4 adultes et un enfant plus évidemment 4 sacs?
Quelle compagnie de taxis privilégier, n’y a-t-il pas risque de majoration ,vu que c’est la grève et qu’il n’y a pas d’autre moyen de transport?
Pour l’instant aucun message sur le site d’aegean airlines au sujet de la grève.

Il n’y a pas de compagnies de taxis différentes… il y a des taxis point.
Les prix sont indiqués noir sur blanc dans la file d’attente et à l’intérieur du taxi … pas de majoration pour cause de grève…

50 euros le trajet de nuit jusqu’au Pirée.
4 adultes et un enfant ça va peut etre faire beaucoup pour un seul taxi, je ne sais pas s’il acceptera. Il faudra peut etre en prendre deux.

Arret de travail des controleurs aériens entre 12h et 16h uniquement. Les vols seront retardés.
Seuls des vols intérieurs sont annulés.

http://livingingreece.gr/strikes/

Sujets suggérés

Services voyage