Groenland

Forum Danemark

Sur ce site , on maintient depuis des années l’Afghanistan , le Yemen , l’Irak et même la Syrie et la Libye ! mais pas le Groenland !
J’en reviens et , oui , je sais , il ne faut en principe pas faire de pub pour une agence mais , vu ce qui m’est arrivé , je passe outre .
Au printemps , j’ai acheté un circuit à l’agence Greenland Tours dont le siège général est en Allemagne or une des personnes organisatrices parle parfaitement français ! C’est l’agence proposant les prix les moins chers mais ils ont un circuit qui avec le bateau côtier va quand même jusqu’à la fameuse baie de Disko . On loge dans des auberges de jeunesse très correctes avec parfois petit déjeuner gratuit qu’on se prépare et couchette très correcte + petit espace pour ses affaires et gros casiers pour un gros sac ou valise sur le bateau . Les repas ne sont pas compris dans le prix .TOUT est parfaitement organisé à partir de Paris si on veut . Moi , j’ai payé pour avion Paris-Copenhague + nuit d’hôtel à Copenhague ( cet hôtel a une navette gratuite chaque 30 mn pour l’aéroport ! ) + vol Copenhague-Narsarsuaq + quelques jours de séjours à Narsarsuaq avec 3 visites locales incluses puis 4 jours en bateau puis 4 jours à Ilulissat puis avion Ilulissat-Kangerlussaq et dans la même journée avion pour Copenhague et re même hôtel et le lendemain avion pour Paris .
Avec imprimante , j’ai reçu une documentation PARFAITE , ± 25 pages ! description des hébergements avec photos , description des lieux à visiter avec plans , tracé des sentiers de randonnée , etc et bien sûr les billets d’avion .Si je ne comprenais pas bien , je téléphonais en Allemagne et on m’expliquait TOUT clairement !
Sur place , j’étais attendu avec parfois une ou deux autres voyageurs et pris en charge parfaitement , pas une anicroche !
Bien sûr , l’agence propose des circuits locaux d’une journée ou de quelques heures en option . J’ai pris la balade en petit chalutier à Disko en soirée et ne l’ai pas regretté !
Retour théorique le 11 juillet pour Ilulissat-Kangerlussaq-Copenhague : alors que j’avais eu un temps à péter les vitres jusque là ( voir mes photos ) , la brûme arcique est arrivée dans la nuit : TOUS les vols annulés ! Alors là , angoisse car , normalement , l’annulation d’un vol pour des raisons CLIMATIQUES n’est pas remboursé ! Or , voici ce qu’a fait cette agence :

1. Le 11 : taxi retour en ville payé ; repas payés + logement payé chez un particulier , TOUS les logements officiels étant pleins ( haute saison ) .
  2. Le 12 : taxi payé et vol payé pour Kangerlussaq où j’ai du ME payer la nourriture et la chambrée dans une auberge de jeunesse près de l’aéroport : en tout , ± 270 couronnes soit pas tout à fait 40 € !
  3. Le 13 , vol pour Copenhague payé + nuit à l’hôtel payée .
    Le 14 , vol pour Paris payé .
    Connaissez vous beaucou d’agences qui font cela ?
    Voilà pourquoi je reccomande VIVEMENT cette agence à tous ceux qui seraient tentés par le Groenland .
    PS Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos à l’endroit voulu !
    Photo 1 Narsarsuaq 2 Illussit 3 Narsaq 4 vers Disko 5 et 6 Disko

Sujets suggérés

Services voyage