Je voulais juste vous faire savori que je viens de passer 2 journées superbes à Ayutthaya donc si vous êtes à Bangkok, n’hésitez pas à y aller. Les ruines historiques étaient incroyables et je m’attendais pas à trouver un endroit aussi authentique pas loin de Bangkok. Il y a une liste des temples à visiter ici si besoin : https://asianwanderlust.com/thailande-ayutthaya/
Amusez vous bien
Anonyme2
Bonjour,
Suite à la lecture de votre article, quelques précisions : mettre la décapitation des bouddhas d’Ayutthaya sur le dos de l’armée d’invasion birmane en 1767, c’est une de ces contre-vérités historiques dont les Thaïs sont coutumiers, parce qu’elle permet de faire porter le chapeau à l’ennemi héréditaire et d’embellir une réalité beaucoup moins glorieuse. On ne peut nier que la mise à sac de la ville ait causé d’énormes dégâts, mais la plupart des bouddhas d’Ayutthaya ont été décapités bien plus tard, dans les années 1960 et 70, pendant la guerre du Vietnam, par des pilleurs thaïs, pour un très juteux trafic de reliques historiques. La plupart de ces têtes (avec une multitude d’autres vestiges, bas-reliefs, linteaux, etc.) se trouvent aujourd’hui dans des collections privées américaines - et même dans des musées, reliques dont le gouvernement thaïlandais demande régulièrement - et vainement - la restitution.
jeanlucetnan3
Bonjour
Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas.
Tu as la source de ces renseignements?