Gros problème a J-4 du départ en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour tout le monde,

Je devais réserver un voyager pour hammamet ce soir départ j-4.

Au moment de la réservation l’employé du tour operator que j’ai eu au téléphone m’a fait savoir que je ne pouvais pas emmener mon fils aîné en Tunisie.

Je ne m’y attendais pas du tout…

Je suis allée au Maroc il y a trois ans, munie d’une simple carte d’identité ça n’avait pas pose de problème.

Je dois voyager avec mon conjoint, notre fils, (nous avons tous les trois un passeport) et mon fils aîné détenteur d’une simple carte d’identité Française.

Je pensais y aller avec sa carte et le livret de famille.

Étant séparée du papa, et bien que j’ai la garde de mon fils, le fait qu’il ne porte pas mon nom pose problème. On m’a demande de faire faire une autorisation de sortie du territoire mais après m’être renseignée je me rends compte que cela n’existe plus depuis le 1er janvier 2013. De plus nous n’habitons pas la porte a côté.

J’ai vraiment les boules car ce voyage rentrait pile dans mon budget.

Si je dois priver mes enfants de vacances ça va me rendre malade.

Merci.

Bonjour,

L’autorisation de sortie du territoire n’est plus obligatoire si tu voyages dans l’espace schengen et en suisse. Pour le reste il te faut le passeport de l’enfant. Si tu prend un voyage tout compris via un TO la carte d’identité suffit mais il te faut cette autorisation de sortie du territoire (pour l’algérie et le maroc il la faut donc je pense pour la tunisie aussi). cette autorisation se fait à la mairie normalement avec la présence des 2 parents et ça prend quelques minutes…

Je te remercie de ta réponse.

Finalement j’ai change ma destination, nous partons en Espagne au moins je suis sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je pense aller la bas Jane même l’été prochain sans doute. Je la ferai faire au papa en m’y prenant plus a l’avance.

mais de rien et bonnes vacances sous le soleil de l’Espagne :slight_smile:

Faites lui un passeport, l’affaire sera réglée pour les 10 années à venir :wink:

Sujets suggérés

Services voyage