Gros soucis de visa pour l'Inde : besoin d'aide

Forum Inde

Bonsoir,

Je suis un peu en perdition. J’ai décroché un stage de rêve à Bangalore pour 6 mois. Comme prévu par VFS, j’ai déposé ma demande 30 jours pile avant le début de mon stage (soit le 21 mai). Je n’ai depuis strictement aucune nouvelle. Bien entendu, j’ai loupé le début de mon stage ainsi que mon avion (300e jetés par la fenêtre). VFS ne me fournit aucune information. Mon manager Indien m’a donné un ultimatum pour le 1er juillet, faute de quoi il recruterait quelqu’un d’autre…

Je précise que c’est un visa de stage. Est-ce déjà arrivé à quelqu’un d’autre? Avez-vous par quelconque moyen réussi à contacter le Consulat / l’Ambassade? Mettre un peu de pression? Quitte à jouer le tout pour le tout, ca faut le coup que je monte à Paris et que j’aille gueuler un peu dans les bureaux?

Cette situation me met vraiment en colère, en dépression et remet en cause mes études également…

Je vous remercie pour toute aide !

Bien à vous,

Mattias

bonsoir MF

que dire… VFS ne sont que des soustraitant employés par l’embassade, qui parlent comme des robots… J’ai moi même loupé mon vol ce matin car mon visa n’a pas été prêt à temps… Ils sont rigolos avec leur “n’achetez pas vos billets avant d’avoir eu votre visa…” mais les prix et les disponibilités changent si on s’y prend la veille… je comprends ta colère… ils viennent de me donner un visa de 3 mois a entrée unique alors que j’ai demandé un 6 mois à entrée multiple…et par conséquent ont littéralement ruiné mes projets…

ça ne vaut pas le coup que tu montes à Paris dans les bureaux car ceux ci sont parfaitement inaccessibles… VFS n’en sait pas plus que toi lorsque tu consultes le suivi de ton dossier…
En fait l’embassade qui est très intrusive doit être en train de regarder qui est la société chez laquelle tu fais ton stage… J’ai moi même fait un stage en début d’année la-bas et mon professeur m’a dit de ne pas faire une demande de visa spéciale mais seulement de tourisme… car il savait combien ce serait compliqué alors…

Peut-être adresse leur un courrier recommandé avec tout un tas de paperasse et justificatifs sur tes échanges avec ton employeur, la société, tes études que sais-je encore pour les “rassurer”…
on se sent très impuissant face à ce monstre administratif…

j’espère que ton cas va s’arranger…

m.

Salut,

Je te remercie pour ta réponse. Ca m’inquiète beaucoup ton témoignage. Quand je pense que certaines personnes obtiennent leurs visas en moins d’une semaine. Moi ca fait 5 semaines… Je vais quand même aller au Consulat lundi pour mettre un peu la pression. Si je n’obtiens pas le document dans la semaine je vais devoir annuler mon stage :confused:

Mattias

Lors d’un stage en Inde il est plus resonnable de faire une demande de visa touriste.
Très peu de visa etudiants sont acceptés pour les stage, notament quand il sagit d’une société indienne. Si vous faites une demande de visa touriste 6 mois directement apres votre demande étudiant, l’ambassade vous le donnera mais probablement pour un mois ou deux. Il est preferable d’attendre si possible. C’est arrivé à des amis et ca peut etre très embetant.
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage