Grosse panique séjour en Floride vraiment besoin d'aide!!!

Forum Floride

Bonjour à tous, je vous résume la situation. J’organise un voyage surprise à mon ami pour le mois de février où j’ai prévu de faire miami et orlando. Seulement voilà c’est la seconde fois que nous partons tout seul pour une destination aussi lointaine et évidemment la première fois à miami! Du coup j’ai un milliard de questions dans ma tête qui m’angoisse un peu et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Alors je me lance:

Nous souhaitons réservé une voiture pouvez -vous me conseillez un bon site sachant que nous avons moins de 25 ans et que c’est super compliqué du fait de notre jeune âge?
Quelle assurance devons nous prendre ou pas concernant la location?

Pour les péages panique total j’ai lu des tonnes de truc et je n’y comprend rien, quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

En ce qui concerne Miami quelqu’un aurait-il un bon hotel à me conseiller, bien placé? De quel quartier faut il resté le plus proche? Quels sont les endroits à visiter.

Pour les everglades, est-ce mieux de réservé à l’avance ou pouvons nous y allé directement sur place?

Voilà je vais arrêter là, vraiment désolé pour toutes ces questions, mais en plus nous ne parlons pas anglais alors ça rajoute un stress suplémentaire. J’aimerais tellement que tout soit réussi que je vous remercie d’avance pour votre aide qui sera très précieuse!!!

Bonjour
Je suis allée avec mon père en 1994 en Floride. Donc l’info que je vais vous donner est peut-être périmée depuis longtemps mais je préfère vous prévenir. Nous avions réservé une voiture et mon père (qui voyage beaucoup) avait pris son permis de conduire international. Or à l’aéroport de Miami, les agences n’acceptaient que le permis national français (ce qui pour nous était illogique). Nous avons donc dû attendre que ma mère nous envoie via DHL le permis national pour pouvoir prendre notre voiture: résultat 5 jours de perdus.
Donc un conseil: demandez bien et par écrit si l’agence de location exige le permis de conduire français ou l’international. Les Américains savent être très pointilleux !
Bon courage
Laure

Pour louer une voiture c’est le permis national qui est exigé (le permis international n’est qu’une traduction ce n’est pas un document officiel
Par contre en Floride, le permis international peut être exigé par la police en cas de contrôle
Louer une voiture à moins de 25 ans n’a rien de compliqué mais c’est très cher, il faut ajouter par conducteur de -25 la somme journalière de 25$
Pour les assurances il faut cwd et lis à concurrence de 1M$
En allant sur des sites comme locationdevoiture ou elocationdevoiture ou autoescape ou autres, on voit les assurances incluses

bonsoirau niveau des péages si vous ne parlez pas anglais le plus simple est de prendre le sunpass cela vous evitera de tomber sur un péage qui n accepte pas le cash sinon munissez vous de liquide les files dédiées au cash se trouve en general sur votre droites et sont bien indiquées.(gardez env 2$ en pieces de 25 cents car parfois il n’y a que des péages automatiques sans operateur)
pour les deplacement je vous conseille d acheter un gps sur place (en le louant cela revient beaucoups plus cher) il vous en coutera environ 60$ (magasin best buy ou autres) et c est vraiment un gage de tranquilité.
pour miami comme nous ne sommes pas trés fan a part miami beach je pourrai surement plus vous renseigner sur orlando
pour les everglades pas la peine de réserver, nous sommes allés a shark valley pour vour voir tout l’environement et a everglade city (captain doug) pour l air boat super mais c’est sur la route de naple et je ne sais pas si ca va etre votre chemin sinon vous pouvez aller a florida city ou se trouve une autre entrée du parc des everglades et 2 chemins a faire a pied trés interessants
n hesitez pas je repondrai du mieux possible a vos questions

bonsoir, nous sommes allés en floride au mois d’aout, 2 adultes, 2 ados. séjour formidable. nous étions nous aussi inquiêts, car on avait oublié un peu notre 'anglais… mais on se débrouille. aucun souci même si les américains en floride ne parlent pas français. mais on croise beaucoup de haitiens ou des jeunes du maroc ou de tunisie qui parlent évidemment bien le français. on s’est senti super à l’aise, plus qu’en europe. c’est un autre monde . vous devriez aller sur le site booking.com pour trouver des hébérgements, nousn’avons jamais eu aucun problème ni mauvaise surprise . pareil pour les locations de voiture, après avoir fait votre choix, vous pouvez essayer et choisir entre 100 et 200 voitures. l’essence n’est pas chère, il faut payer avant, attention, ce ne sont pas des litres mais des gallion = 3.80 litres, pour le prix d’un litre chez nous… et quand vous louez une voiture prenez le sunpass, ce qui vous permet de voyager tranquille sans s’arrêter aux péages, juste ralentir un peu, maiis la voie sunpaass est bien indiquée. le permis international n’est pas indispensable mais vous pouvez le faire , c’est gratuit. je ne retrouve pas tout de suite l’historique de votre message, mais vous pouvez ns poser d’autres questions. vous êtes jeunes, alors pas de soucis, ns avons 45 ans et 2 enfants et ns sommes partis l’esprit tranquille, aucun regret; cette année, ns voulons aller en californie. bien cordialement

C’est comme les assurances, çà n’est pas indispensable si on 'a pas de problème!
En Floride, si on tombe sur un simple contrôle routier sans permis international, on est considéré comme conduisant sans permis. Pas grave, on doit juste comparaitre devant un juge et faire la preuve qu’on a bien un permis en faisant faire une traduction par un traducteur assermenté…

Bonjour,
Même si cela reste légèrement coté anglicisme, il ne devrait pas y avoir de problème pour toi. G quelques amis ont vécu cette même expérience et m’ont dis être partis stressés pour rien. coté Automobile, sachant que l’age légal pour conduire est de 16ans, tu n’aura pas de problème du fait de tes 25ans. Reste à savoir si ton permis européen est valable là bas. coté hôtel, ca à l’air assez simple aussi mais je ne suis pas câler. You 'll enjoy tour travel.

Bonjour,

le permis europeen n’est pas valable. Mais de mémoire, on doit pouvoir faire un permis temporaire.
Sinon, l’autre gros problème de la conduite est qu’il n’y a pas autant de stations essences que cela. Alors, attention, ne pas attendre d’atteindre la réserve pour faire le plein.

bon voyage.

Merci pour ce détail judicieux

Bonjouril faut arrêter le stress. Cela fait une dizaine de fois que je vais en Floride et si c’est vrai qu’il peut toujours arriver quelque chose, cela peut également arriver au coin de la rue
au sujet du permis international, faites le, cela prend une semaine, c’est gratuit, vous allez sur internet vous envoyer les documents demandés a votre préfecture et il vous envoi le tout par retour de courrier.
(je vous rassure je ne m’en suis jamais servi)
pour les stations services, nous sommes quand même aux états unis, la Floride est un état très peuplé et touristique alors a moins de chercher une station service au fin fond des everglades, vous n’aurez pas de mal a faire le plein.
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Pour commencer merci à tous pour vos conseils précieux! Petit à petit je commence à m’organiser car le voyage approche. Concernant la location de voiture est-ce que quelqu’un aurait un site fiable à me conseiller? Évidemment je suis preneuse aussi si vous avez de bonnes adresses ou des visites incontournables à me conseiller. En tout cas encore merci de m’avoir répondu car j’organise tout ça toute seul et c’est super qu’il y ai des sites comme celui ci qui permet de communiqué avec pleins d’autres Globe Trotteur! Merci

bonsoirau niveau de la location de voiture, je suis toujours passé par expedia, bon site qui permet de faire un comparatif entre les loueurs et les types de vehicules. bien placé au niveau prix.
le billet d’avion aller/retour sur miami est en general moins cher que sur orlando
il faut compter en voiture entre 4 et 5h pour le trajet orlando/miami
un trajet sympa a faire est d’arriver a miami ensuite se diriger vers naples (une nuit) en passant par shark valley (everglade) et everglade city (tour en air boat chez captain doug), en remontant vous pouvez faire une halte a sanibel et passer une nuit a clearwater beach, ensuite direction orlando.
de orlando vous pouvez allez a daytona (2h de route) et a cap canaveral.
au niveau des activités, je vous conseille outre le guide du routard l’achat du petit futé qui vous permet de bien cerner le sujet.
si vous etes dans les bonnes periodes allez voir soit un match de hockey a tampa (lightning) soit un match de basket a orlando (magic)
les billets sont en vente sur ticketmaster meme si vous n’etes pas des fans de sport cela vaut vraiment le coup.

Pour moi le meilleur site de location de voiture est celui qui expose parfaitement les assurances indispensables
Je citerai locationdevoiture, elocationdevoiture très clairs
Aussi Autoescape qui à mon avis est un peu moins net sur les assurances

bonjour

Je voudrais savoir ou se procurer le pass pour les péages en floride car je suis en pleine organisation pour mon séjour en juillet 2013 également avec 2 ados et voulons louer un véhicule pour bouger
merci

Sujets suggérés

Services voyage