Grossesse Tamatave

Forum Madagascar

Bonjour,
Le dernier post trouvé relatant réellement du sujet datant de 9 ans et ne me fournissant pas de réponse, j’en re créé un.
Habitant Madagascar depuis 1 an et demi et Tamatave depuis 1an et enceinte depuis 3 mois, y a t’il des personnes dans mon cas où ayant été dans mon cas pour répondre à certaines questions?
J’en suis à 13SA et dois faire ma 1ère échographie pour déclarer m’a grossesse à la cnaps entre le 3ème et 4ème mois. Je ferais ça au centre Marie Stopes à Ankirihiry car le médecin est rassurant, il répond à toutes mes questions et il a un echographe. Je suis déjà allée au centre mère enfant mais je n’ai pas du tout aimé le médecin (question de feeling, bureau mal rangé, prix exorbitant), sinon, il paraissait compétent et rassurant mais peu bavard.
Je suis affiliée à la cnaps et la cfe, mon conjoint est malgache et moi française, je souhaite que le bébé ai les 2 nationalités donc, fais les démarches pour les 2 organismes.
Je ne connais que peu de personnes expatriées et encore moins ayant eu des enfant ici (ou alors à Tana). Je ne souhaite pas accoucher à Tana car mon conjoint et nos amis habitent Tamatave et je n’aime pas tellement Tana et n’ai aucune connaissance la bas (la pollution, le froid, les grosses montées enceinte…), de plus j’ai fait l’aller retour à Tana en taxi brousse il y a 15j, je ne me vois pas faire ce même trajet de 8-9h juste pour l’aller avec un ventre de 8mois et demi de grossesse…
Je ne sais pas où j’acoucherais par contre, je ne connais que les endroits où en cas de très gros problème… ça ne passe pas (hôpital be, csb2 Ankirihiry…)…
Je prends tous vos conseils.

bonjour chevalounette accouhe a la reunion? tu est française ? deplus la double nationalitee et d office accorder aux couple mixte et a leur enfant du couple??? FAUT CE RENSEIGNER SUR PLACE???A TANA ,??? BEY…BEY…???

Euh, à la Réunion, non, je ne souhaite pas accoucher seule dans un endroit que je ne connais de plus pas et sans le père, car il ne pourra pas avoir un visa pour la Réunion. Je souhaite vraiment rester à Tamatave… En plus,le congé maternité commencé vraiment au dernier moment, les collègues ont accouché entre 3 et 10j après le début de leur congé maternité… C’est bien trop court pour prendre l’avion.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage