Je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit, mais j’aimerais trouver cet été trouver un groupe de jeunes randonneurs (20-25 ans) marcheurs de niveau moyenne montagne dans les Alpes.
Hors je ne sais pas s’il existe de tels groupes qui acceptent de nouveaux marcheur et qui seraient gratuits ?
Je suis preneuse de toutes informations pouvant m’être utile
vasco2
hello,
Je crois pas, c est pas super tendance la rando en groupe chez les 20-25 ans mon avis…regardes plutôt sur les forums des FAC,du GUC voir du CAF (en dernier recour mais généralement ils sont plutôt branchés ski par ici.
Sinon te prend pas la tete et parts tout seul tu rencontreras des gens dans les auberges et refuges, de quoi marcher à plusieurs et passer un bon moment.
Sinon regardes sur le net il doit y avoir des forums sur ca mais tu vas te retrouver avec des pellos comme on dit ici de 60 piges!!
a+
Anonyme3
Bonjour,
Je pense qu’il faudrait rejoindre une assocition de rando ou club de votre secteur… certains organisent des séjours…
Sinon il y a des bourses aux coéquipiers sur le forum de Camptocamp
Bonjour
Je suis un “pello” comme dit Vasco, de 68 ans randonneur et j’y prends beaucoup de plaisir comme quoi l’âge ne fait rien à l’affaire…Sur Lyon il y a un club nommé azimut rando ,l’inscription y est gratuite et on peut choisir de participer ou pas à telle sortie donc pas beaucoup de risque , également sur altitude rando il y a un forum recherche de coéquipiers et là vous pourrez même spécifier l’âge …!Bonne recherche et pour Vasco peut être au plaisir de le croiser sur les flancs du Mont Aiguille ou dans les chattières de l’Obiou !
Bonne recherche et surtout bonnes randos , les Alpes sont magnifiques
calamity_jane5
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le CAF est pour Vasco un dernier recours.
J’y ai personnellement connu beaucoup de gens intéressants et j’ y ai appris pas mal de choses.L’adhésion au CAF procure d’autre part une assurance et
des réductions dans les refuges qu’il gère.Le CAF Ile de France pour parler de celui que je connais organise pas mal de randonnées d’une semaine en montagne de différents niveaux, il possède des groupes de jeunes randonneurs , qui organisent peut-être des sorties en montagne de plusieurs jours ,et il acceptait autrefois des adhérents d’autres sections.J’ignore ce qu’il en est actuellement.
Un autre solution est de se lancer sur un GR avec ses copains, en se renseignant
au préalable sur les difficultés et en n’étant pas trop ambitieux. Le Tour du Queyras par exemple me paraît accessible à des débutants.
Calamity Jane
Anonyme6
Hello Nolmwen,
Désolée, j’arrive un peu tard !
Essaie de regarder sur le site OVS (on va sortir) de la ville d’Annecy, tu as régulièrement des petits groupes de randonnés qui s’organisent pour faire des randonnées sur Annecy et les alentours (Chamonix, etc. Dans ce cas précis du covoiturage est organisé) !
Pas besoin de faire partie d’un club ou d’une assoc. C’est totalement gratuit.