Groupes ethniques autour de Mae Hong Son Loop et Chiang Rai en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Chiang Mai et souhaite me rendre dans les villages des différents groupes ethniques de la région et du Mae Hong Son Loop voire autour de Chiang Rai. Le but est d’aller à la rencontre des gens, de leur culture et avec respect. Je voyage seule et je compte louer une moto pour me déplacer, je peux aussi y aller en randonnant.
Ma question est la suivante : pourriez vous m’indiquer le nom de villages afin que je puisse m’y rendre de manière autonome ? Le but étant d’éviter le tourisme de masse, le côté “zoo humain” et attraction pour gogos. J’aimerais éventuellement pouvoir passer quelques nuits dans ses endroits si possible, chez l’habitant et éviter de passer par des agences.
Si vous ne souhaitez pas divulguer ces informations sur le forum, vous pouvez me contacter par message privé.

Je vous remercie !

Bonjour.
Rien de plus simple…vous prenez la route de Mae Hong Song ou celle de Chiang Rai et quasiment tous les petits chemins que vous verrez partir sur votre droite et sur votre gauche conduisent a de petits villages de tribus ethniques .
Faites toutefois attention que l’attraction pour gogos ce ne soit pas vous !
Bon courage.

Bjr - en Thailande il n’existe pas ou tres peu de ‘‘chez l’habitant’’ les thais ayant grand soin de preserver leur intimité- sont tres accueillant mais pas au point de vous ouvrir la porte de la partie privée (sauf a venir en famille ouen amis – — de plus ils ont horreur de se mettre en position ‘‘inconfortable’’ et donc , génés de ne pas pouvoir parler anglais, ni de vous accueillir correctement - préfèrent en general refuser d’accueillir plutot que de mal accueillir --------------------------- vous trouverez donc - soit des logements mode ‘‘guesthouse guide du Croutard’’ – ou ils ont l’habitude de traiter des etrangers soit des ''chez l’habitant via des programmes de tourisme ‘‘durable’’ du type CBT (community based tourism) fait par les thais pour les Thais - et au cas par cas pour des étrangers si possible accompagnés – -------- donc dans votre cas le plus simple sera au hasard de votre route - de trouver la guesthouse du coin --------------------- et du coup le plus simple sera de chercher un logement plus classique- et par contre de vous balader dans la journée ---------------- enfin a savoir qu’a la campagne les thais vivent avec le jour - donc le soir diner a 17-18h et extinction des feux a 19h ----- enfin comme vous avez vu le climat de ces derniers jours a ChiangMai et dans le NOrd - se retrouver a dormir chez l’habitant quand il pleut toute la nuit - sans mentionner le fait que si vous sortez des routes et essayez des pistes de montagne , c’est une moto tout terrain qu’il vous faut ----------- bonne route

Sujets suggérés

Services voyage