Bonjour à tous !
Nous serons normalement en Guadeloupe (croisons les doigts pour que ce satané virus laisse tout le monde tranquille) du 17 au 24 janvier 2022.
Mon mari et moi avons déjà un peu visité cette île magique en 2014, cette fois nous y allons avec notre fille qui aura presque 6 ans et mes parents.
Nous logerons sur Bouillante. Depuis 2014 pas mal de choses ont du changer, auriez vous des endroits à visiter à me conseiller ? Nous ne sommes pas trop farniente sur la plage même si aller se baigner sur des plages paradisiaques nous fera évidemment plaisir, par contre nous aimons bcp le snorkelling et les ballades pour profiter de la belle végétation.
Merci d avance pour vos conseils ! Belle journée
Bonjour,
Sur une semaine en Guadeloupe, vous avez fait le choix d’un logement sur Bouillante, je vous recommande donc de rester sur cette partie de Basse Terre pour visiter. Il y a pas mal de visites avec notamment la route de la traversée, le parc des mamelles, Carbet… Pöur la soufrière, à voir car les derniers mètres sont un peu plus compliqué que le début de la rando mais si votre fille aime marcher ca devrait le faire.
J’explique ici cette randonnée de la soufrière en détail, si besoin avec les plans.
Il y a le jardin de Deshaies à voir également avec si possible le resto au dessus de la cascade !
Côté snorkelling, il y a de quoi faire avec la réserve Cousteau /ilet pigeons.
Merci Chrissand pour votre réponse ! Et merci pour le lien pour la rando de la Soufrière, notre fille a déjà randonné dans les Pyrénées et est passionnée de volcan donc nous verrons sur place selon la météo.
Nous ne manquerons pas de aller au jardin botanique de Deshaies et d aller snorkeler aux ilets pigeon. D ailleurs existe t il des kayak à fond de verre à Malendure ? Et si oui les fonds sont ils suffisamment clairs pour qu on y voit les poissons ? Je me pose cette question dans le cas où notre fille ne serait pas suffisamment à l aise en PMT pour pouvoir admirer les fonds.
Côté plages, y en a t il qu il vaut mieux éviter avec les enfants (baignade dangereuse par exemple)?
Je vous souhaite à tous une belle journée
Il me semble que les enfants ne sont pas autorisés en kayak. Il y a des conditions pour être sur le kayak, à voir avec le loueur. Et je n’ai pas vu de kayak à fond de verre.
Je pense que votre fille sera à l’aise avec son gilet boué et son PMT.
Pour les plages dangereuses, ily a la plage de la perle qui peut être dangereuse.
Merci bcp pour votre réponse !
Au moins comme ça la question du kayak est réglée, si les enfants ne peuvent pas en faire ! Je pense qu elle sera à l aise en PMT, d autant qu elle sait nager donc avec un gilet pour bien flotter effectivement j espère qu elle en profitera bien, elle aimerais bcp voir les tortues .
Ok merci aussi pour vos recommandations concernant la plage.
Bonne journée !
Bonjour,
Puisque votre fille sait nager, vous pourrez louer un kayak à Malendure. En tout cas, c’est possible avec Gwada Pagai pour les enfants de plus de 5 ans. Nous avions loué chez eux car lors de notre séjour en juillet, j’avais écrit à trois loueurs et ils avaient été les seuls à me répondre.
A Malendure, pour voir des tortues, il faut aller assez loin du bord, en tout cas, trop loin pour un enfant. Si vous allez à Petite Terre, il y a moins de profondeur et c’est beaucoup plus facile de les voir. La petite n’aura pas pied mais avec un adulte à côté, c’est certainement possible car on est proche du bord.
A Bouillante, il y a une activité très agréable en famille, ce sont les bains chauds en pleine mer. Vous trouverez ici en bas de page comment les trouver.