Guadeloupe premier séjour

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous

Nous partons en mai à saint François,pour 5 semaines et nous allons louer une voiture et visiter la Guadeloupe,nous irons à la soufrière et voudrions savoir si la randonnee est difficile ,nous sommes de bons marcheurs mais le dénivelé me fait peur .d’autres part les bains jaunes sont ils profonds,merci à tous ceux qui me répondront j’attends vos conseils

Vous trouverez de nombreux posts à ce sujet.
Il suffit de taper “soufrière” dans la recherche;
Nous l’avons fait avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Rando assez facile.
On a pieds dans les bains jaunes

Merci pour votre réponse je m’étais déjà documenté sur le net mais je préfère les témoignages des routards et comme nous avons 65 et 67 ans nous voilà rassurés.merci encore

La montée de la soufrière est assez physique.Beaucoup de passages difficiles et glissants,surtout vers l’arrivée au sommet.Prévoyer de bonnes chaussures et un vêtement chaud,voir de pluie et de l’eau.Nous l’avons gravit aux vacances de Noel,et au sommet un vent violent soufflait et de plus un brouillard,on ne voyait rien…et c’est souvent le cas.Sinon compter environ 3h30 .Cordialement

Nous n’avons pas trouvé la marche très difficile, même si il est vrai qu’arrivé en haut c’est un peu plus escarpé.
D’ailleurs si les enfants y arrivent c’est que ce n’est pas insurmontable.
Bien évidemment il faut au moins de bons tennis (pas de tong comme j’en ai vu) et prévoir polaire et k-way.
Nous avons également eu pluie, brouillard et “blizzard” en haut et sur le retour.
Mais les roches ne sont pas trop glissantes car de type balsaltique donc plutot rugueuses.
Pour nous 3h A/R en partant des bains jaunes.

Merci vous nous rassurez,étant retraites nous marchons beaucoup et nous avons hâte d’être au mois de mai.si vous avez des idées de balades ou des adresses de resto nous sommes preneurs merci pour vos conseils .cordialement

Personnellement j’ai trouvé la randonnée sans difficulté jusqu’au parking Savane à mulet. Puis plus on monte plus les cela se complique. Les pierres sont un peu glissante vers le sommet et on utilise aussi ses mains pour se tenir et grimper. Ca reste largement faisable. En plus vous aimez la randonnée, donc aucun soucis . Prenez bien des bouteilles d’eau et prier pour avoir une vue dégagée !

Sinon pour d’autres idées de visites et randonnées, c’est par ICI, j’ai détaillé toutes mes visites jour par jour et également le budget de mes dépenses.

Merci c’est super sympa je vais prendre pleins de conseils sur votre site.tres bien fait.cordialement

Sujets suggérés

Services voyage