Guanajuato / Road trip mai 2015

Forum Mexique

Bonjour a tous et a toutes,

Je voulais demander votre avis sur une destination du Mexique.
Je fais un voyage d’un mois au Mexique (mois de mai), j’ai prévu de faire le road trip “classique” mexicain a savoir : Mexico -> Cancun en passant par puebla, oaxaca, le chiapas et la route des mayas pour finir en farniente dans le Yucatan.

J’ai réservé uniquement les 3 premières nuits a Mexico et l’avancée ensuite se fera au feeling !
Cependant j’ai regardé ces jours ci deux trois trucs sur internet et je trouve les villes de Guanajuato ou San Miguel de Allende intéressantes.
Pour ceux qui connaissent ces villes et la région de Guanajuato, pourriez vous me donner votre avis sur un éventuel crochet par ces deux villes avant de revenir sur Mexico et se diriger vers Puebla (ou directement Oaxaca du coup).
A votre avis il est plus intéressant de voir Guanajuato et San Miguel ou alors de voir Puebla?
Ces villes m’intéresse pour leur authenticité et les paysages qu’elles peuvent offrir (Etant un mordu de photo).

Dans l’attente de vous lire, merci beaucoup par avance à mes lecteurs.

Cordialement
Fabien.

P.S.: Je voyage seul en routard si des personnes sont au Mexique en mai! Contactez moi :slight_smile:

Bonjour BefaRamirez,

Les villes de Guanajuato (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/03/Guanajuato-Mexique.html) et de San Miguel de Allende (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/03/San-Miguel-de-Allende-Mexique.html) sont en effet magnifiques et facilement accessibles en bus depuis Mexico City.

A choisir je préfère ces deux villes à Puebla (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/01/Puebla-Mexique.html) mais sache que le bus qui va de Mexico City à Oaxaca passe de toute façon à Puebla alors pourquoi ne pas aussi y passer quelques heures (même sans rester dormir là).

Avez vous un brouillon de votre itinéraire avec les jours correspondants ? Ce sera plus simple pour moi de vous aiguiller de cette façon.

Bien à vous.

Bonsoir et merci pour votre reponse, voici mon itinéraire prévu sachant que j’ai reservé les 3 premières nuits a mexico et que le reste se fera au feeling sachant que j’ai un mois pour le faire

MEXICO
MEXICO (basilique et teotihuacan)
MEXICO (Xochimilco et coyoacan)
MEXICO (visite de la ville et le musée)
MEXICO / GUANAJUATO (ciudad et San Miguel de A.)
GUANAJUATO / PUEBLA (visite)
PUEBLA / OAXACA (visite de la ville de Oaxaca)
OAXACA (monte alban, mitla y tule)
OAXACA / SAN CRISTOBAL (canyon du Sumidero et Chiapa de Corzo)
SAN CRISTOBAL (visite de la ville, san juan chamula et zinancantan)
SAN CRISTOBAL (cascades chiflon, lagunes de Montebello)
SAN CRISTOBAL / PALENQUE (cascades de agua azul et misol-ha)
PALENQUE (yaxchilan et Bonampak et TIKAL SI POSSIBLE sur 3 jours aller/visite/retour)
PALENQUE / CAMPECHE (site de Palenque)
CAMPECHE / MERIDA (Uxmal etc…)
MERIDA / RIVIERA MAYA (izamal, chichen, cenote)
RIVIERA MAYA (Tulum et coba)
RIVIERA MAYA (sian ka´an)

Vous savez tout maintenant, si vous avez des questions, des conseils ou simplement un mot a dire n’hésitez pas

Pas grand chose à redire, peut être deux petits conseils :

• Veillez à avoir suffisamment de temps pour Guanajuato (une seule nuit c’est possible mais les trajets pour y aller et pour en partir me semble long, ce qui laisse peu de temps sur place.

• Si vous êtes adepte de réserves naturelles et que vous timing vous le permet, n’hésitez pas à faire un détour et à passer une nuit à Célestun non loin de Mérida (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/Celestun-Mexique.html)

Bon voyage :wink:

Merci beaucoup pour ta reponse! Je vais regarder la reserve pour voir si c’est possible!
J’arrive a l’aéroport a 4h30 du mat, tu crois je peux faire du change pour des pesos ? Je pense pas…

Quel a été ton meilleu souvenir la bas?

Je ne sais pas si le guichet de change sera ouvert en pleine nuit, change un peu d’euros avant de partir (dans une banque ou à l’aéroport de départ).

Difficile d’être objectif en ce qui concerne mon meilleur souvenir. Je ne voyage qu’en couchsurfing et donc mes meilleurs souvenirs sont davantage liés aux personnes qui m’ont hébergé qu’aux lieux visités en lui-même. Mais pour te répondre, c’est Mexico-City (hôte super disponible, acceuillant et sympathique, qui est d’ailleurs devenu un véritable ami).

Je serais également au Mexique à partir du 2 mai … Mexico puis tulum voire Yucatán …on pourrait faire un bout de chemin à mexico ?

Salut,
tu pars combien de temps au Mexique ? Moi je serai a Mexico du 30 avril au 3 mai, ensuite je fais un crochet a Guanajuato 2 jours avant de revenir sur Mexico et continuer ensuite vers Puebla !

Hasta luego :wink:

Salut!
Je voyage seule au Mexique en Mai également. J’arrive vendredi 1 mai à 4h du mat, je passe par Puebla le premier jour et j’ai un mariage à Cordoba le samedi.
Je serai à Oaxaca dimanche puis je vais faire la route jusqu’à Cancun les deux semaines suivantes en passant par St Cristobal de las casas, Palenque, Tullum…
Avion Cancun - Mexico le 14 mai et retour vers l’Europe le 17.
On se croisera peut-être!
N’hésitez pas à me contacter.

Alexia

Cc,
je pars 10 jours au Mexique j’arrive le 1er mai à 18h20 à mexico, je pense y rester 2/3 jours puis 2 jours tulum 2 également dans le Yucatán … Et toi ?
avis également à toutes celles et ceux qui seraient la bas aux mêmes périodes :smiley:

Sans problèmes.
Moi-même arrivée à 5h (+immigration), j’ai eu un taux plutôt pas mal pour un aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage