Je viens de trouver des vols Bruxelles - Guatemala City pour 380 fin mai. Ce pays m’a toujours attiré et le tarif proposé est une superbe occasion mais je n’aurai que 12 jours entiers sur place. Cela me semble peu.
Pensez-vous que ca vaille la peine d’y aller pour 12 jours seulement? Si oui, l’habituelle question des gros incontournables que vous me conseilleriez:-) J’adore les treks que çà soit montagne, volcans ou jungle (et je sais qu’il y en a de très beaux par là) et la nature.
Merci d’avance pour vos retours.
Vincent.
pascalou2
l’itinéraire du Routard est bon. Antigua : entourée de volcans, l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique latine. Incontournable.Chichicastenango : ce petit village de l’Altiplano accueille chaque jeudi et dimanche l’un des plus grands marchés du pays. Une excursion organisée au départ d’Antigua.Panajachel – lac Atitlán : un lac majestueux où les petits villages mayas ont conservé leur mode de vie traditionnel.Cobán – grottes et cascades de Lanquín et Semuc Champey : grottes naturelles et rivières couleur émeraude au milieu de la jungle : deux superbes sites naturels.Flores et El Remate : sur les rives du lac Petén Itzá, deux charmants villages pour se la couler douce avant d’aller visiter le site de Tikal.Tikal : la visite des ruines de cette ancienne cité maya est l’un des moments forts de tout voyage au Guatemala.Livingston : douceur de vivre et ambiance caribéenne dans cette adorable petite ville au confluant du Rio Dulce et de la mer des Caraïbes.