Guatemala-Belize-Mexique

Forum Mexique

Bonjour !
Nous envisageons de partir en voyage 3 semaines au mois de Nov entre amis (5) faire un itinéraire au Guatemala-Belize et Mexique. Nous souhaitons louer une voiture, mais nous ne savons pas si cela est plus sécuritaire que de prendre les transports en commun ou autre ? C’est notre premier voyage en Amérique latine et pour plusieurs d’entre nous, premier GRAND voyage.

Que pourriez vous nous conseiller à visiter, voir , faire à traver ces 3 superbes pays ?!

Merci !

Laura

Bonjour Lauka

Si vous me dites quelle part du Mexique vous allez visiter, je pourrais vous aider…je suis mexicain et j habite à Cancun.

A bientot

Joako

Bonjour Joako !,

merci de ta réponse. Et bien nous souhaitons faire la dernière semaine au Mexique, et plutot la cote : cancun, playa del carmen, tulum…et les environs ! a part ca nous ne connaissons pas les terres, ni ce qu’il pourrait y avoir d’intéressant à voir

Bonjour

1 nuit BACALAR: Il y a une lagune spectaculaire et le cenote azul
2 nuits TULUM: le site de Tulum et Coba; cenotes, Akumal et ne pas manque Sian Ka´an.
2 nuits PLAYA DEL CARMEN: profiter de la ville, la plage, les achats, les parcs Xcaret et Xplor
2 nuits CANCUN: profiter de la ville, la zone hoteliere, l´ile des Femmes, la plage, les achats, l ile de Contoy

A mon avis, mais bien vous saurez.

Je reste à votre disposition pour details

A bientot

Merci Joako pour toutes ces informations.

Ces informations vont beaucoup nous servir je pense.

Peux tu nous en dire plus sur les locations de voiture? En effet nous souhaitons arriver en avion à Guatemala City et finir notre séjour à Cancun, mais nous n’avons pas trouver d’organisme permettant de prendre sa voiture dans un pays et de la déposer dans un autre.

En substitution nous avions pensé atterrir à Cancun, louer la voiture, faire la route jusqu’au Guatemala, puis revenir tranquillement pour rendre le véhicule à Cancun. Mais je t’avoue que cet allez retour est inutile, et qu’on préférerai utiliser la première solution.

Merci pour tes conseils, je pense que tu apprécie beaucoup ta région, et à mon avis il y a de quoi.

Sujets suggérés

Services voyage