Guatemala ou Nicaragua ?

Forum Guatemala

Bonjour,

Décidé à aller au mois d’août en Amériques centrale, j’hésite encore entre ces deux pays qui me tente bcp. Sachant que je préfère faire le choix de visiter qu’un pays plutôt que de courir a travers l’amerique centrale (je n’ai qu’un mois de vacs)

Quel est le meilleur choix au niveau :

• météo
  • facilite de transport
  • accueil de la population
  • nbre de touristes
  • budgets

et sachant que je suis plus adepte de grds espaces, de natures, de sports,…

Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer ds ma prise de décision.

hello
j’ai parcouru guatemala, pdt presque 2 mois, fin 2010
c’est un beau pays, très diversifié, ya de quoi faire entre les 2 mers, la montagne, les sites mayas, les villes coloniales, volcans …
les gens adorables, je disais toujours Je suis au pays des sourires et de la gentillesse
budget bas à moyen
jai tjs bien mangé

quant au nicaragua, je pense que la variété est tout présente, je ne connais pas, mais j’irai un prochain jour

en tout cas, tu as bien raison de ne choisir qu’un seul pays à la fois pour un mois !

buen viaje

Hola Steewegunter
réponse un peu tardive désolée:
le GUATEMALA est le pays le plus authentique d’Amérique centrale à mon avis .

• Plus de 80% de la population sont des descendants directes des mayas.
  • ils se sont battus pour garder leur coutumes ancestrales, très vivaces encore,.
  • sont habillés avec leurs vêtements traditionnels tout au long de l’année, qu’ils tissent et brodent eux mêmes ! ce que tu n’as pas au Nica
  • tout est explosion de couleurs ! ( impossible de rater les photos mm si tu es nul !!Lol !!!).
  • Paysages somptueux, un des plus beau lac du monde entouré de 3 volcans. - - -plein de petits villages typiques tout autour de ce lac, que tu peux aller voir en bateau en t’arrêtant où tu veux pour y passer la journée ou la nuit.
    -Site de Tikal superbe
    -Artisanat coloré, tissus , tapis,…
  • vile coloniale d’Antigua (un vrai régal pour les yeux au niveau architecture)
    -bref, un vrai coup de coeur pour ce petit pays et son peuple adorable comme le décrit l’autre intervenante dont j’ai zappé le prénom, désolée (mais archi d’accord avec toi !)
    Buon viaje au pays des mayas Steeve !!
    PAT

Pour avoir visité ces 2 pays , je peux te dire que le choix n’est pas facile du tout .Tu auras beaucoup plus de richesse culturelle au Guaté . Chichi - Tikal - Sémuc champey - Livingston etc… mais le Nica est le PAYS des volcans et bien que la population soit réservée si tu parles un peu espagnol tu vas vraiment découvrir un pays magnifique et très accueillant - tout comme le Guaté d’ailleurs .
Désolé mais je ne choisirais pas pour toi ,je peux juste te dire que mes 3 coups de coeur d’Amérique central sont Costa - Nica et Guaté ; Je ne te parle pas du Mexique ce serait beaucoup trop long amigo .Le seul conseil que je peux te donner c’est d’éviter les 2 capitales .
Hasta luego amigo

Bonsoir
(rapide description de ma personne)…Je suis Henri j’ai 61 Ans je suis musicien J’aime le tennis, j’aime et danse la salsa cubaine.Depuis quelques années je voyage en Amérique latine je suis allé à Cuba, Mexique, Pérou,Argentine,Bolivie et Uruguay…parfois avec des gens et également seul…J’aimerais allé au Guatemala mais avec d’autres personnes au 1er trimestre 2014…Alors si ça vous tente pourquoi pas…Hasta luego.

Sujets suggérés

Services voyage