GUEST HOUSE LEH

Forum Ladakh

Qqn a-t-il une guest house ou auberge de jeunesse s’il y a à me conseiller à LEH? Si vous connaissez de bons restos également ça m’intéresse…
Merci…

Pour manger d’excellents momos, aller à l’hymalaya Cafe dans main street: Vraiment excellents, copieux et pas cher.
Nombreuses Guest House pas chères en milieu de Fort Road au niveau de la rivière.

Merci pour ta reponse, je vais essayer ca. et tu as des adresses de guest house ou de bonnes agences pour faire des treks aussi…tu y es alle recemment?

J’y étais en juillet.
Je n’ai pas d’addresse de Guest house particulière à conseiller. Il suffit (facile à dire, mais pas si facile en débarquant de l’avion en raison de l’altitude et avec son sac à dos) d’en visiter quelques unes dans les ruelles du quartier que je t’ai indiqué. Quartier très agréable (très vert) avec de charmantes maisons traditionnelles, à 2 pas du centre.

A propos de trek, Je garde un bon souvenir d’un petit trek de mise en jambe et d’acclimation qui te coutera presque rien ( pas besoin de guide, facile de se repérer, enchainement de petites vallées et de petits cols, logement + repas du soir + p’tit dej en guest house dans les villages): Likir à Tingsmogang en 3 j. Il y a plusieurs guest house dans les villages traversés.
Vraiment sympa à faire avant d’attaquer un trek + engagé.

Pour les agences, ce n’est pas ça qui manque à Leh (j’ai pas testé car j’avais acheté mon trek avec une agence française). Il y a qq adresses dans les échanges de ce forum.

Merci pour les conseils…

Nous avons été accosté à l’aéroport par un certain Salim qui nous a proposé une chambre dans sa guesthouse, Kang la guesthouse dans le secteur de la galerie de Föllmi à Leh. Chambre à 450 roupies, transfert pour 150 roupies. Une fois arrivés, chambre… à 2000 roupies!!! Devant notre refus, il nous a dit que 150 roupies pour le transfert, c’était…par personne! Nous avons refusé, bien sur, et lui avons donné 200 roupies pour solde de tous comptes. Et nous avons trouvé sans beaucoup chercher une chambre mieux d’un point de vue confort, pour 450 roupies. Procédé désagréable , donc autant le faire savoir!

ATTENTION: TENTATIVE D’ARNAQUE: nous avons été accosté à l’aéroport par Salim qui nous a proposé un transfert de l’aéroport à Leh pour 150 roupies et une chambre à 450 roupies au Kang-La Hotel . Une fois arrivés, la chambre était finalement à 2000 roupies. Devant notre refus, il nous a demandé 150 roupies…par personne pour le taxi!!! Nous avons refusé, bien sur et lui avons laissé 200 roupies pour solde de tout compte. Et nous avons trouvé une chambre mieux placée et mieux d’un point de vue confort pour 450 roupies. Procédé désagréable, donc, établissement à éviter, on trouve l’équivalent pour 3,5 fois moins cher sans trop chercher!

Merci Eric,
Je prepare notre voyage pour juillet 2014 et cette info est tres
precieuse.
Je vais mettre egalement des infos sur l’Asie et les lodges le long du trek des annapurnas, les bonnes comme les mauvaises.
Il faut le dire ainsi cela évitera que nous soyons pris pour des dollars à pattes

Sujets suggérés

Services voyage