Guesthouse Cocotier du rocher à La Digue

Forum Seychelles

bonjour. Je reviens des seychelles Mahe et La Digue. Si vous cherchez un logement sur La Digue je vous conseille la guesthouse self catering Cocotier du rocher. Très bon accueil de Verena qui est de La Digue qui vous conseillera sur les activitées a faire et les organiser. Les bungalows sont neufs très propres et de bon gout. Ils sont au calme dans un jardin tropical.Comptez 90 euros la nuit pour 2, ça les vaut vraiment. Et surtout regalez vous la demi pension, Verena est super cuisiniere!
Bonne vacances!

Bonjour je reviens aussi de chez verena a la digue.
Elle est vraiment très gentille et nous avons passé un super Sejour chez elle!
Vous pouvez y aller les yeux fermes. Son jardin est magnifique et les bungalows en super état.
Je possède des bons plans sur la location de vélo et les excursions bateau a la digue et sur un super taxi a mahé! Je reviens de 3 semaines aux Seychelles
Si vous avez des questions contactez moi! Bon voyage a tous!

Bonjour,

Nous partons dans 3 jours et nous serions intéressés par vos bons plans.
nous allons également séjourner 3 nuits chez Verena et nous avons hâte au vu de vos commentaires.
un taxi est il venu vous chercher au ferry? ou à pied est ce possible?7
Avez vous fait une excursion sur les île Félicité et coco? la randonnée anse marron?
quel temps avez vous eu (car ce qu’on voit sur internet n’est pas très optimiste)?

merci

bonsoir,

nous étions chez verena au mois d’avril

je confirme tout ce qui précède.

a notre arrivée au port de la digue, nous avons pris le taxi qui en 5 minutes nous a déposé chez verena

a pied il faut compter un quart d’heure c’est jouable à condition de ne pas etre trop chargé et trop fatigué

verena est en mesure de vous louer des vélos, vous mettre en rapport avec des guides.

la formule demi pension est au top avec les petits dej ,jus de fruit frais, confitures exotiques maison nous en gardons encore un souvenir mémorable il en est de même avec les repas du soir… a l’aéroport nous avions acheté du vin blanc sud africain bien frais le soir une merveille avec le poisson grillé de véréna !

ce qu’il faut faire a la digue :

une journée ou il faut faire grande anse, anse coco et petite anse trés belles plages sauvages verena pourra vous expliquer comment les trouver

une journée rando pour découvrir anse marron et ses fabuleuses piscines naturelles compte tenu des passages pas trés évidents un guide est vivement conseillé nous avons passé une journée formidable avec rondy payet c’est véréna qui nous mis en relation avec lui
pour 35 euros par personne nous avions le guide et le repas du midi a anse marrons paysage fabuleux a couper le souffle

une journée grande soeur, coco, félicité
palme masque tuba obligatoire et barbecue sur grande soeur
grande soeur qui compte un habitant est une pure merveille avec ses deux magnifiques plages et sa cocoteraie centrale
il y a autant de tortues terrestres que de tortues marines sur cette ile !
nous y sommes allés avec kevin un rasta hyper sympa son bateau est le kerra qui est au mouillage en face du sunshine hotel. prix 100 euros par personne repas du midi et taxes de débarquement compris

une rando au nid d aigle pour découvrir la foret tropicale et la vue magnique au sommet de mémoire on pouvait voir de la haut grande soeur petite soeur félictié et marianne

bon séjour au paradis

xavier

pour aller de la jeti chez Verena nous avons pris un taxi pour 100 rps car on ne savias pas ou c’etait. La chauffeur de taxi est d’ailleur fort sympa c’est Verena qui nous l’a envoyé. Mais au retour on l’a fait à pied car c’est pas loin 20 mn. Si vous voulez le faire à pied allez à droite apres la jeti puis 1 ere vraie rue à gauche puis tout droit, c’est apres Bernique.
Pour les excursions nous sommes allés anse coco, petite anse et grande anse superbes mais sous la pluie. Sortie ile coco et Felicité obligatoire, c’est magnifique sous le soleil cette fois 50 euros mais nous avons vu tortues et petits requins sans compter les poissons… Verena vous l’organisera le chauffeur de bateau est super sympa et les pris sont partout les memes. Trop de pluie pour anse marron Magnifique anse source d’argent sous le soleil egalement.
Vous l’avez compris nous avons eu beaucoup de pluie mais là on n’y peut rien, heureusement qu’on était chez Verena les bungalows sont chaleureux et grands, et sa cuisine le soir quel regal!
Elle nous envoyé un mail hier soir et le soleil est de retour bande de veinards
Bonnes vacances et bonjour à Verena de la part de Yann et Sylvain

bonjour,
merci pour toutes ces infos, je voulais juste savoir en plus si quelqu’un y parle français, car je voulais téléphoner pour réserver, et l’anglais au téléphone bof bof pour moi !
sinon comment as tu rejoint la digue, car j’ai lu que certains faisait mahé-praslin en avion puis bateau, sais tu si on peut faire mahé-la digue en bateau ?

merci
( pour le nous le bonheur en février prochain !)

Flo

verena maitrise bien le français…il faut juste parler lentement.

xav.

pour le transfert mahé/ la digue en bateau nous avons fait

mahé -praslin avec le cat coco

suivi de praslin - la digue avec catrose

notre avion est arrivé le matin vers 7 heures et nous sommes arrivés à la digue vers 13h30-14h00.

pour info le transfert aeroport de mahé embarcadère cat coco est gratuit…

sinon deuxième solution :

prendre un taxi et se rendre à l’embarcadère de la belle seraphina

c’est une goellete qui fait régulièrement la navette directe mahé - la digue (transport marchandises et accéssoirement passagers)

tu peux lire les posts à ce sujet sur le forum

c’est moins confortable, plus couleur locale et plus économique…

je crois que tu arrives à la digue dans l’après midi la goellette est moins rapide que le cata…

attention cette navette ne se fait pas tous les jours je pense que tu peux trouver des infos à ce sujet sur le forum

xavier

Bonjour
Je reviens des Seychelles d ou j ai été impressionnée par ces plages et payages magnifiques je compte retourner l année prochaine mais uniquement a la Digue et je voudrais quelques renseignements sur l emplacement de Verena car le problème c est que je voudrais amener ma mère et ce sera difficile pour le vélo : je ne citue pas bien l endroit, est ce très loin de Source d Argent, de la Passe si nous voulons faire des excursions, après cote Grande Anse je crois avoir vu un transport lorsque nous étions.
Sinon vous êtes ravis de l hébergement chez Verena ainsi que la nourriture, et le midi a quel endroit vous déjeuniez ,
Merci pour votre reponse
Cordialement

Le cocotier du rocher est au centre de l’île (pas loin de Château Saint Cloud et de Calou guest house), à 20 minutes à pied de la jetée, 1 heure à pied d’anse patate , 1 heure à pied de Grand’Anse et une demi heure d’Anse source d’argent. C’est bien sûr plus court à vélo mais nous avons préféré parcourir ce petit joyau qu’est La Digue à pied pour avoir davantage le temps de nous imprégner de cet endroit et de découvrir les plantes et animaux le long des chemins (orchidées, geckos, bernard l’hermitte, mille pates, crabes, oiseaux, chauve souris…etc…)Les bungalows sont décorés avec beaucoup de charme sans vis-à-vis et avec comme cadre un jardin luxuriant. La chambre est très spacieuse avec des rangements très fonctionnels. La salle de bains est aussi très spacieuse avec une douche très agréable (douche pluie à l’italienne avec des galets). Il y a également un espace cuisine avec un combiné frigo-congélateur.
Verena est une personne très accueillante, de bon conseil et quelle cuisinière!! N’hésitez pas à prendre la demi-pension! Verena vous fera découvrir ses confitures maison, de nombreux fruits et légumes cueillis dans son jardin, du poisson frais, des délicieux cari. Chaque dîner sera l’occasion de se réunir avec les autres personnes hébergées au cocotier du rocher autour d’un repas savoureux dans une ambiance très conviviale. Le petit déjeuner est pris sur la varangue du bungalow (assortiment de fruits, jus de fruits frais, pain, café ou thé et confiture de Verena). Personnellement les repas étant très copieux, nous ne mangions pas le midi sauf une fois au Zerof, qui est un bon take away.
N’hésitez pas non plus à lui demander de contacter Rondy pour faire avec lui une journée de rando et de détente pour parcourir le sud de l’île et découvrir Grand Anse, Anse songe, Anse marron, Anse petite source d’argent pour finir sur Anse source d’argent. Anse marron est une plage magnifique peu connue des touristes, alors sortez des sentiers battus et allez voir également Petite Anse et Anse coco.

Je souhaiterais aller aux seychelles une dizaine de jours mais je n’ai pas envie de changer d’hotel, je pensais donc aller uniquement sur Praslin et la Digue. Qu’en pensez vous ?Est-ce dommage de ne pas aller à Mahé ?
Par ailleurs, j’aimerais savoir si les Seychelles sont comparables aux Maldives (beauté des plages,snorkeling ?).
Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations.

A bientôt.

Isabelle

Bonsoir Isabelle,

Mahé est superbe mais je vous comprends car 10 jours ça fait un peu court pour changer d’hôtels 2 fois de suite…

Les Maldives que je connais assez bien (6 voyages) sont sublimes … Sous l’eau (il n’y a que le Pacifique por les surpasser!) mais les Seychelles surpassent tout en ce qui concerne les plages et les paysages sur terre.

Personnellement je préfère Praslin à la Digue mais vous trouverez d’autres personnes qui vous diront le contraire. Tout dépend si vous aimez nager (alors préférez Praslin car La Digue le niveau de l’eau est trop faible à mon goût) et si c’est pour la beauté des paysages, choisissez La Digue.

Irina.

Bonjour,

Nous avons bien apprécié également notre séjour à Cocotier du Rocher : accueil chaleureux et disponibilité de Verena et de ses enfants.

Bungalow très agréable et propre dans un beau jardin, sans vis-à-vis trop proche avec nos voisins.

Possibilité de louer des vélos sur place, et de prendre le repas du soir, très bon.

Une très bonne adresse !

Bonjour, je souhaite partir en vacances sur la Digue au mois d’août et en vous lisant aimerait loger au cocotier du rocher mais comment les joindre je n’arrive pas à trouver leur coordonnée et sur les sites de réservation aucune disponibilité. Merci de m’indiquer soit une adresse mail ou un numéro de téléphone si quelqu’un a.

Répondu en MP

bonjoru je dois y aller en juin j aimerais avori plus d information c est a dire quel numéro contater pour y aller et chui preneuse des bons plans pour vélo et croisière.merci
autre question 90 euro pour 2 personne c est end emi pension?

Bonjour,

Toutes les info sur cocotier du rocher (et tous les autres) sur

http://www.seychelles.travel/fr/home/index.php
rubrique “votre séjour”
sous rubrique “hébergements”
double clic sur “Locations en meublés”
dans la liste cliquer sur “cocotier du rocher”.

Photos, descriptif, explications sur prix détaillées etc.

Cordialement.

CDT

bonjour,

je vois que vous etes aller chez Verena ,nous partons ds 4 jours pour 6 jours sur praslin à l’hotel new emerald cove ,puis pour 6 jours chez Verena ,pouvez vous me donner les bons plans concernant les visites de ces 2 iles ,j’ai lu quelques forum ,ai repéré,une sortie avec Rondy Payet sur anse marron ,avez vous fait :gde anse ,anse coco et petite ,les iles gde soeur,coco félicité,le nid d’aigle ,avez vous des bons take away???

je suis preneuse de tous bons plans

concernant les paiments ,vaut il mieux payer en eurios ou faire du change ,est il possible à praslin ,ds les aeroports ,quels sont les meilleurs choix de change

sur Praslin ,y etes vous aller ,les bons plans ???location de voiture ou mieux prendre un guide ,quels sont les prix des sorties

Salut em13
est ce que tu peux me communiquer ton plan? tu dois etre du retour :slight_smile:
grand merci

bonjour nous pensons partir vers le 13 juillet en famille deux ados et une petite fille de huit ans le budget sera serré et nous aimerions en effet des bons plans nous éviterons les hôtels trop couteux pour cinq donc quelques bonnes adresses pas trop chères seront bienvenues merci d avance et aussi quelques petits tuyaux pour les visites merci d avance bonne soirée

Bonjour,

J’ai passé 4 nuits chez Véréna en mai. Excellent choix, accueil et environnement. Les bungalows sont bien décorés et en excellent état. J’ai eu la surprise d’avoir un gâteau d’anniversaire le jour de mon arrivée. Hébergement à recommander absolument. 155 € la nuit pour 3 personnes avec le petit déjeuner (succulent)

Bonne Vacances

Sujets suggérés

Services voyage