Je prevois de partir en icelande debut novembre et comme a mon habitude arriver la bas sans trop rien avoir organisé, juste savoir ou je veut allez ! (histoire d’aiguiser mon systeme D ).
Mais a force de je me suis rendu compte que il n’est pas toujours bien vus d’arriver a l’improviste.
J’aimerai savoir si certain on deja fais l’experience en icelande et /ou si les guesthouse demande une reservation “obligatoire”.
merci
alisa012
Bonjour,
En Novembre, il n’est pas utile de réserver, par contre il ne faut pas arriver trop tard dans les guesthouses, 18h environ.
Je te conseille quand même d’organiser un peu ton séjour. A cette période, il y a pas mal d’hébergements qui sont fermés et comme certains sont relativement éloignés les uns des autres (parfois plusieurs dizaines de km), tu risques d’être en galère le soir.
Dresse toi une liste des hébergements potentiels et n’'hésite pas a appeler un peu avant pour t’assurer qu’il y aura quelqu’un pour te recevoir.
En novembre, certaines guesthouses sont fermées donc prévoir avant de partir une liste de guesthouses contactées au préalable. Et ensuite fonction de votre itinéraire journalier, appeler dans la matinée pour savoir si il y a de la dispo… Effectivement, les islandais aiment qu’on se présente tôt, 19h max, sinon les prévenir par télephone…