Guide à chapada diamantina

Forum Brésil

salut les voyageurs,

qq connaitrait des guides sympas parlant le français pour faire des randos dans la chapada diamantina…?

merci d’avance pour vos reponses

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous voulons aller à diamantina depuis Salvador de Bahia
Est ce que tu as eu des réponses sur ton mail privé qui puissent nous aider
Merci d’avance pour tes infos
Cordialement

Bonjour,
je suis francais, jhabite dans la chapada diamantina et je suis guide.

Pour se rendre a la chapada diamantina depuis salvador, il faut prendre un bus a la rodoviaria (gare routiere) avec la compagnie REAL EXPRESS. Prix 45 reals, 6-7h de voyage, 2 departs quotidients : 7h du matin et 23h30. si vous prenez le bus de nuit ne pas oublier un vetement chaud a cause de la climatisation. 2 arrets possibles :

• LENCOIS ; bonne structure pour recevoir les touristes, des restos et des hotesl et des agences de trekking. assez touristique, pas tres ecotourisme
  • PALMEIRAS ; depuis palmeiras se rendre juste a cote dans la VALLEE DU CAPAO, des jeep font le transfer - 20min / 7 reals. plus petit que LENCOIS mais beaucoup plus authentique et NATURE, pusique au coeur dune vallée et collé au parc national de la chapada diamantina. décors magnifiques garantis! Moi j’habite et je suis guide depuis la vallée du capao.

je travaille ici donc vous pouvez me contacter sur mon email perso pour avoir plus dinfos.

Ciaozinho
Pierre

1 « J'aime »

salut,
je suis à salvador et j´envisage d´aller y passer qques jours. j´ai besoin d´un hotel pas cher, pas dormitorio, si tu peut me citer un ou deuix ça serait sympa, je peux pas plus que 30,- par jour.merci d´avance.
paul

Salut!

Je reviens de la Chapada Diamantina, et je vous conseille vraiment d’y aller.

Seul bémol, les guides coûtent la peau du … dos?Je suis parti avec 3 autres randonneurs expérimentés, et tout le matériel, pour économiser les 20 E par personne et par jour.

C’est pas très bien vu par les guides locaux, et bien sûr un peu plus risqué, mais ils ont été tellement désagréables lorsqu’on les a croisés qu’on ne l’a pas regretté.

Un guide sympa avec lequel j’ai discuté un peu sur la route : Tiago, de l’agence Malocas na Chapada. Il doit être dans la même gamme de prix, mais c’est un natif de Lançois, pompier volontaire en été, et par ailleurs un gars très sympa.

le tèl de l’agence : (75) 9966 1760.
Mail : tiagochapada@hotmail.com

Attention : sans guide c’est plus difficile : les chemins ne sont pas balisés comme des GR! On a juste la pierre un peu blanchie, et on se perd souvent.

Paysages magnifiques, Cachoera da Fumanza à voir absolument (d’en bas)!

Bonnes vacances

bonjour pierre

nous sommes deux francaises posees a salvador et nous envisageons un treck de qqs jours dans la chapada

on aimerait te contacter pour des infos et l organisation

serais tu disponible d ici une ou 2 semaines ?

a bientot

tchau

Bonjour,

Nous venons de passer 2 jours dans la Chapada .

Nous avons trouve a Capao, une poussada, Tatu Feliz, tenue par un francais Claude, qui tient egalement une agence de tourisme, Tatu na Trilha.

Il est possible de demander des excursions sur mesure sur plusieurs jours ou d en faire a la journee, avec des guides parlant francais, anglais ou portuguais.

L accueil est chaleureux et Claude est tres sympa !

Il apparait d ailleurs dans le guide du routard 2011 !

Toutes les infos sur : infochapada.com/francais/circuitsdutatou.htm

Bonjour,

je pars au mois d’Aout 4 jours à la Chapada. je recherche un guide, francophone pouvant me renseigner sur les treks à réaliser.

Dans l’idéal, je souhaite avant tout me diriger vers la vallée du Pati.

quelqu’un a t il des contacts?

merci d’avance

Residant dans la chapada Diamantina, je peux vous conseiller sur les bons plans rando, guides, hebergement… a Lencois et alentours.

Parmi les nombreux guides, Marquinhos est vraiment recommendable. Il est fils et petit-fils de chercheurs de diamants, ceux qui occupaient autrefois les montagnes du parc. Il aime la vie au sein de cette nature prodigieuse et saura vous faire partager cet amour. Tres dynamique et volontaire, vous serez bien accompagner et pourrez compter sur son aide physique et mentale si besoin au cours des treks. Il est egalement accro d’escalade et participe aux competitions au bresil et ailleurs… Parle anglais et un peu, vraiment un peu, le francais. Ses tarifs sont en plus vraiment abordables.

Pour le trouver, demandez Marquinhos Soledade a la pousada Albergue de Lencois Backpackers, a Lencois.

Par ailleurs, cette aubergue est tellement agreable qu’y sejourner egayera votre passage a lencois. L’accueil et le sens du service de l’equipe sont a la hauteur du lieu. Voir sur le site booking.com.

Pour plus d’infos sur la nature ou autre, contactez moi. Je peux aussi guider des groupes dans la region en francais.

A bientot

Bonjour à tous,
Je reviens de 3 jours dans la Chapada Diamantina, vraiment magnifique!!!
Je suis tombée sous le charme de ce splendide parc naturel grâce en partie à notre guide qui était vraiment top! Il s’appelle Pieter Ferny. Voici son site : http://diamantinamountains.com/about/.
D’origine belge (partie flamande), il parle très bien le français, anglais, portugais…
Il est jeune, très sympa et passionné de la Chapada.
Ses tarifs sont très corrects, je vous le conseille vivement!
Alors bon voyage et bonne(s) rando(s)!!!

Je cherche un guide pour la mi avril à la Chapada Diamantina. S’il y a toute fois une petite place dans un groupe pour un circuit découverte de 3, 4 jours, je suis vivement intéressée !! Merci, Marion.

Bonjour,
Je m’apprête à rejoindre le parc naturel de la Chapada Diamantina et je souhaiterai vivement intégrer un groupe à la mi avril :slight_smile: Pouvez me tenir informée de la programmation des circuits ? Merci, Marion.

Bonjour Adelinedd,

Petite question : comment était la région à cette période de l’année ?

Je prévois un passage à la Chapada Diamantina en décembre prochain mais sur tous les sites, je lis qu’en cette période, il pleut abondamment et que ce n’est pas le meilleur moment pour le visiter !

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour à tous,
Je suis disposé à vous aider pour organiser votre découverte de la région et du parc national chapada diamantina.
Je connais plusieurs bons guides indépendants qui ne travaillent pas pour les agences, ce qui signifie que les prix sont plus intéressants.
On organise pas mal de départs à l’auberge de Lençois, Albergue de Lençois Backpackers. Il y a beaucoup de passage et donc plus de possibilités pour constituer des groupes. Constituer un groupe de 4 personnes réduit déjà bien les coûts…
Bref, contactez moi si besoin par ce site, sinon, voici mon mail thomasbroux@yahoo.fr
Sinon, n’hésitez pas à passer à l’auberge pour voir les départs déjà organisés (treks longs et aussi sorties à la journée).

Ou bien, venez séjourner aussi chez nous, meilleur accueil garanti. Et prix aussi! Voyez les avis sur booking.com. Pas besoin de réserver à l’avance, sauf quelques dates dans l’année.

Merci

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est la meilleur mais en tout cas elle a été géniale avec nous.
Véro accompagne souvent les groupes pour terdav nous a-t-elle dit.
Nous avons passé avec ma femme une semaine extraordinaire en sa compagnie, elle a beaucoup d’humour et connais parfaitement le pays et surtout cette semaine ne nous a pas couté très cher.
N’hésitez pas à me demander en message privé si vous ne la trouvez pas sur le net.
Bonne journée.

Merci à Thomas pour son accueil au sein de l’Albergue de Lençóis Backpackers. J’y ai passé 3 jours grandioses !!!
L’auberge est vraiment chouette, au calme & bien aménagée, avec ses espaces communs très confortables.
Les excursions n’ont pas manqué pour découvrir la Chapada Diamantina & le prix est en effet plus abordable qu’en agence ! L’ambiance y est aussi bien meilleure d’ailleurs :wink:
Lençóis est un petit village manifique qui vaut franchement le détour !! Alors n’hésitez pas à prévoir au moins une semaine pour découvrir les environs…
Et contacter Thomas (thomasbroux@yahoo.fr) il se fera une joie de vous héberger & guider dans le parc naturel de la Chapada Diamantina **

Pouvez-vous me dire combien de jours rester là où vous accompagnés les randos et comment vous contacter où séjouner pour une pousada de charme et comment réserver son billet de bus depuis Salvador, tout ça à des prix corrects pour le mois d’aout. Merci de me dire comment vous contacter

Bom dia Pierre,
Pourrais tu me donner ton mail perso?

Merci

Bonjour Pierre,
Nous sommes 2 touristes français et cherchons un guide pour un treck à Chapada de 3 ou 4 jours entre le 19 et 22 septembre.
Pouvez vous nous proposer une circuit en nous contactant à cette adresse: tranbern@gmail.com.
Merci à bientôt.

Nous avons fait une super rando avec Thomas qui tient l’auberge Backpackers (Albergue Backpackers) à Lençois !!
En tant que guide il connait la région depuis plusieurs années et il s’occupe de tout pour plusieurs jours de rando, toujours avec le sourire !!

Bonjour,

Nous avons fait un trek de 5 jours a Chapada Diamantina, vous pouvez retrouver le descriptif detaillee sur notre blog de voyage.

http://www.thegreenpick.com/blog/2016/02/26/16-days-brazil-green-itinerary/

Les poussadas sont typiquement incluses dans les tarrifs pratiques par les agences. Chapada Diamantina est vraiment magnifique on vous recommande absolument de le faire en tout cas!

Cordialement,
Thegreenpick

Bonjour,

Auriez-vous un email ou numéro pour que je puisse joindre Véro?
J’aimerais beaucoup visiter le parque national à un prix intéressant :slight_smile:

Merci

Bonjour , êtes vous toujours guide?

Bonjour,

Je guide des groupes ou organise des groupes pour du trekking dans la chapada diamantina.

Avec deux autres guides associés, nous vous emmenerons, avec plaisir, découvrir des merveilles! Au programme, Cachoeirão por Baixo, Cascades dos Funis, Fumaçinha, morro do Castelo, Poço Azul, Igatu, Cascade do Sossego, Vale do Capão… Et les autres sites plus touristiques si vous le désirez!
Voici mon contact: thomasbroux@yahoo.fr

Je suis basé sur Lençóis.

Vous trouverez pas mal d’infos à l’Albergue de Lençois ou un français tient un hôtel. Il pourra s’occuper d’organiser un trek. Demander à Thomas guide français qui connait bien la région, pour découvrir le Paty sur plusieurs jours ou des randonnées à la journée.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport aux autres guides et les excursions et informations en français.

Consultez les posts précédents pour plus d’info!

Salut à tous!

Pour préparer votre voyage à la Chapada Diamantina, ne manquez pas de jeter un coup d’oeil sur ce site:
http://www.parcnationalchapadadiamantina.com/
Vous y trouverez des informations utiles sur la région ainsi que sur les moyens d’y arriver. Dans la rubrique transport, les prix et horraires sont actualisés régulièrement.Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter. Je connais bien la région ;-)Léa

Bonjour Pierre,

Je me demandais si il était possible de se rendre de paraty à la chapada diamantina? si oui comment s’y prendre? Il s’agit de mon premier voyage au brésil et j’avoue être un peu perdu…
Merci d’avance pour ta réponse: )
Lili

Bonsoir lestecahandy
Oui c’est possible, je le réalise souvent en expédition en voiture depuis Rio. Aller retour.
Aller sur mon site,afin d’aller plus d’information.

Bonjour à tous,
Je suis partie à la découverte de ce parc avec une agence qui nous a totalement satisfait : zentur. Nous avons réservé un circuit d’une journée classique pour voir les principaux points d’intéret et une journée plus rando pour voir la cascade de Fumaça. Nous avons fait une autre journée rando en autonomie.
Notre guide parlait français et nous a donné plein d’explications, bref, je recommande !
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon séjour de 3 jours dans ce parc : http://unepartdumonde.fr/chapada-diamantina-parc-naturel/
Belle journée

Bonjour à tous, avec joie je souhaite partager mon expérience dans la Chapada Diamantina. Arrivé avec ma copine à Capao, qui se trouve à une heure de taxi de Palmeira, nous avons profité plusieurs jours des magnifiques cascades du coin et de l’ambiance alternative et accueillante du petit village. Par la suite nous avons décidé de suivre un ami GUIDE qui est moitié français, moitié brésilien pour le célèbre trek de la Vale do Pati.Ce fut 5 jours mémorables, avec des paysages à couper le souffle, dans une nature pure et sauvage, parsemée de cascades aux pieds des montagnes, de grottes, d’arbres en fleurs et de rencontre avec les nombreux habitants de la foret. Je recommande à tout les amoureux de la nature de vivre cette expérience extraordinaire. Je vous laisse ici le contact de mon ami Caiua, qui pourra aussi vous accueillir dans sa poussada familiale du Castelar de Alvorada, très jolie et joyeuse, avec des prix accessible pour tous. C’est un jeune homme passionnée par sa région natale et amoureux de la montagne. Il partage avec enthousiasme son approche consciente et respectueuse de la terre et de la marche. Il parle français, anglais et portugais.0055.7197067301 whatsapp ou téléphone.’ A tous les chanceux qui pourront vivre cette aventure, je vous souhaite bien du bonheur ! Amitié, Jonathan

Je suis contente de trouver Caiua cité ici, j’ai également voyagé avec lui il y a plusieurs années, il est très sympa, pro et parle parfaitement Français !Nous étions 3 amis en voyage au Brésil en 2015 et avons fait plusieurs balades au départ de Capao avec lui. Bien qu’ayant peu de temps pour nous aventurer au plus loin dans le parc, il a fait en sorte de nous faire déouvrir des endoits variés et vraiment inoubliables !
Je ne vais pas mettre tout mon album de vacances, mais je pense que les photos parlent d’elles mêmes ! :-)A noter qu’il a su s’adapter à notre niveau sportif, à notre envie d’éviter les circuits trop fréquentés et à la forme du jour, ce sont vraiment de supers souvenirs et je ne peux que le recommander. Voici ses coodonnées, caiua99@hotmail and whatzaap 55 71 9706730, il a également une page FB Redirecting...

Re: guide à chapada diamantina - Izzaaa

Bonjour,
J’ai découvert Chapada Diamantina il y a 6 ans et je garde le meilleur souvenir de mon trek à Vale de Capao! 4 jours en petit groupe pour découvrir des lieux merveilleux, recevoir des informations sur la faune, la flore, et se sentir bien encadrée:
c’est avec Caiuà, guide et membre de l’Association Vale de Capão des Guides que nous sommes parties toute en confiance pour notre trek.
Je vous le conseille. Il est très sympa, parle plusieurs langues: anglais, français, portugais… c’est rassurant quand on est au milieu des grans espaces!
son e-mail : caiua99@hotmail.com ou Whatsapp (+55 71 99706 7301).

C’est avec grand plaisir que je partage ici mes souvenirs de notre aventure dans le magnifique parc Chapada Diamantina, il y a deux ans.
Au-delà des sorties proches de Lençóis et de Capão, que nous avions pu faire sans guide, ce que nous avons préféré restera le trekking dans les vallées do Pati. Pour faire ce trek, il n’est pas vraiment aisé de s’aventurer sans guide.
Notre experience a été organisée par Thomas, français, propriétaire de cette charmante auberge: Albergue de Lençóis Backpackers.
www.alberguelencois.com

Je vous conseille de le contacter afin de voir quels services il pourra vous proposer au départ de Lençóis. Il est lui-même guide, parle français, anglais.
Il nous a inclu dans un groupe partant de son auberge. Ambiance internationale très sympa et expérience partagée! Super! Nous étions 6 au total.
Le prix aussi était avantageux dans mes souvenirs!
Il nous a expliqué comment nous balader facilement à Capao et Lençóis.
Voici son contact: thomasbroux@yahoo.fr

Bon voyage!

Hello! Je viens de faire un trek de 3 jours dans la vallée do Pati à la chapada diamantina et les paysages sont incroyables !!! Merci à Thomas (thomasbroux@yahoo.fr) qui a organisé ce trek au départ de l’albergue lencois backpackers! À faire!

Bonjour, nous sommes un couple , nous voudrions passer une journée à visiter chapada diamantina, nous partirons depuis Salvador de bahia, nous aimerions passer une nuit là bas , et repartir le lendemain , est ce envisageable ? A quel prix ? Vos infos sont elles toujours d’actualité ? Merci

Salut elodie, les informations sont toujours d’actualité. Tu peux contacter mon amis qui est guide et sa famille a une superbe pousada dans la chapada, il est à moitié français et brésilien donc il parle français. Tu seras logée à 5 minute d’une des plus grande cascade d’Amérique du sud. Ça vaut la peine par contré mon petit conseil est de prendre le temps de découvrir cette magnifique régions.
Salutations

00557197067301 Numéro de mon amis caiua

Nous venons de fait un trek de quatre jours dans la vallée de Pati et tout à si été parfait de la première à la dernière minute, que je veux vraiment recommander notre guide, Waldemar Souza (https://www.trekkingchapadadiamantina.com, +55 75 99849 5512, walchapada@hotmail.com). Waldemar n’est pas seulement un professionnel passionné et attentif, c’est également un grand cuisinier (il préprare des déjeuners très bons en un rien de toi et je vous laisse découvrir la variété et la richesse gastronomique des diners) et un homme aussi drôle que patient. Depuis dix jours, nous ne rêvons que d’une chose : revenir marcher et partager avec lui ces paysages grandioses qu’il connait à merveille.

Bonjour
Vos informations sont-elles toujours actuelles ?
Merci
obenezet@orange.fr

Oui, j’ai fait un trek avec Waldemar il y a trois semaines !

Pouvez-vous me donner des précisions su rvotre treck et sur le trajet en bus (départ, durée arivée)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage