Guide à conseiller au Sénégal

Forum Sénégal

Je viens vers vous après des vacances d’une dizaine de jours au Sénagal en compagnie de mon cousin.
Avant notre départ, une proche m’a recommandé un guide (c’était la première fois qu’on allait au Sénégal et on trouvait ça plus sécurisant) et nous avons donc décidé de le contacter via son site internet.

Ce guide s’appelle donc Bakary Sané et nous le recommandons vivement. Il nous a suivi durant tout notre voyage en compagnie d’un chauffeur (Jo ou Moussa suivant les journées). Il est très agréble et facile de discuter avec lui, il connait très bien son pays et nous a très bien conseillé sur les lieux à visiter ainsi que sur les précautions à prendre dans certains endroits pour éviter les arnaques. De plus, le tarif qui nous a été proposé est le moins cher que nous avons trouvé et nous avons eu l’avantage sur les tours opérateurs de pouvoir effectuer toutes les activités à notre rythme en pouvant profiter à fond. Pour clôturer le tout, il connait pas mal de bons petits plans (pour manger, se loger, des activités supplémentaires à des prix plus intéressants, etc.) et nous a facilité pas mal de négociations avec les locaux.

Pour info, nous avons payé 400€ chacun pour 11 jours avec uniquement les logements et les repas à payer en plus. Là-dessus il nous a conseillé de dormir dans une petite résidence peu connue de Saly (Résidence Elle&Moi) que nous recommandons également : chambres à prix intéressant (15000 FCFA la nuit pour 2), propre, personnel au top avec qui nous avons bien discuté et rigolé, située Saly mais à l’écart de la zone européanisée de cette ville ;).

Les 400€ comprenaient l’ensemble des trajets effectués (environ 1000 km parcourus sur les 10 jours), toutes les activités (Traversée vers l’île de Gorée, Visite du Lac Rose et activités dans les environs, Désert de Lomepoul (nuitée comprise), Port des pêcheurs et marché de Mbour, Les mangroves de Siné Saloum, l’île aux coquillages, la réserve de Bandia (NON RECOMMANDE !), plage de La Somone, etc.), des petits trajets et des services qu’il nous a rendu, ainsi que sa rémunératon.

Tout ça pour dire que je recommande ce guide. Nous l’avons contacté grâce au site suivant : http://guide-au-senegal.com

Lors du premier contact que vous aurez avec lui, n’hésitez pas à avoir un programme déjà plaqué et il vous proposera un prix en fonction (négociable je le pense mais nous ne l’avons pas fait :slight_smile: ).

Bon voyage à vous au Sénégal !

Un très beau pays et un gros dépaysement :slight_smile:

Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage