Guide à Lijiang et dans le Yunnan retour d'expérience

Forum Chine

Voici un retour d’expérience de 5 jours dans le Yunnan entre Dali et Shangri-la avec un chauffeur guide.
c’est sur Trip Advisor anglophone que j’avais trouvé les coordonnées.
Il fait partie d’une petite société de chaufeurs-guide non anglophone.
départ Lijiang arrivée Shangri-la en 5 jours, j’avais réservé les hotels nous étions 5 adultes

Le périple s’est super bien passé Mr He Weidong notre guide ne parlait que chinois (merci Google trad)mais cela ne nous a pas empéché de communiquer.Il est de la communauté Naxi, bouddiste et pratique la méditation quotidiennement. Autant dire que sur la route il est cool, prudent …et ne s’énerve jamais tout en en étant très efficace.

Je le recommande vivement, il nous a fait découvrir sa culture, des petits restaurants bons et pas chers.

Le véhicule pour 5 était très confortable( une bagnole chinoise type petit van) et accueillait sans problème les 5 grosses valises…

Un soir nous avons eu un problème de réservation d’hotel (à 22h on n’avait pas fait le check in plus tôt, on avait ptréféré aller se ballader …) il est revenu pour nous aider à changer d’hotel, nous conduire et réserver…

Avant le voyage la communication a été très agréable on s’est mis d’accord sur le parcours, le nombre de jours et le prix a été fixé, il n’a pas bougé par la suite, il n’y a eu aucune mauvaise surprise, seulement des bonnes comme des bouteilles d’eau et des fruits chaque jour …

voici son WeChat (appli indispensable en Chine) ça marche comme WhatsApp He Weidong 16 60 888 44 88…on écrit en anglais (ou en français mais la traductioin est moins fiable) et l’appli traduit en chinois, lui répond en chinois et l’appli traduit ven anglais …ça marche très bien et c’est simple.
on gardera un très beau souvenir de cette rencontre.
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage