Nous sommes 3 étudiantes infirmières et venons en stage sur Mada de février à mi mars. Nous serons sur Tamatave et sur le canal des Pangalanes.
Nous aurions aimé trouver un guide qui nous fasse découvrir les alentours mais seulement le we (à cause du stage)… ceux contactés nous ont rapidement donné un prix très cher.
Peut-être auriez vous des connaissances de personnes habitant sur Tamatave qui pourrait nous accompagner dans nos visites ?
gignac312
tout prix se discute…
ce sera plus facile quand vous serez sur place à tamatave…
claud503
Qu’est-ce que c’est un prix trop cher?
Difficile de trouver des échappées à Tamatave un court week-end, vu l’état des routes.
Malgré les travaux en cours il faut encore deux bonnes heures de cahots pour rejoindre Foulpointe, et une de plus pour Mahambo…
Pour le sud compter près de 4 heures de bateau sur les Pangalanes pour le paradis d’Ankanin’ny nofy aller.Transfert A/R 500 000 ariary. 10 personnes maxi. On peut aussi prendre le bateau brousse, mais il faut davantage de temps, le train ne fonctionne pas actuellement, de toute façon c’était pas le week-end.
A moins de gratter 1 journée de plus pour passer 2 nuits, les trajets mangent trop de temps pour qu’un séjour ne soit pas frustrant et trop éprouvant.
Reste le parc d’Ivoloina, qui peut occuper une journée, et les quelques centres d’intérêt de Tamatave: bord de mer, marchés, place des banyans, …Et pour cela un guide n’est pas nécessaire.
Je connais une élève guide qui parle très bien français dont je vous doinnerai le contact si vous le souhaitez. J’habite Tamatave, à votre disposition pour vous renseigner par ailleurs.