Guide à recommander pour voyage en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

De retour de ce fantastique pays où il fait bon vivre, nous avons visité le pays en parcourant les villes mythiques et féériques : Samarcande, Boukhara et Khiva puis grâce à un jeune guide dynamique, nous avons pu faire de belles rencontres humaines à la campagne à ayachi et à la montagne à Tersak; accueil authentique d’une population toujours souriante et désireuse de faire partager sa culture et ses traditions;
nous avons ainsi participer à l’élaboration du plat nationnel, le plov, à l’utilisation du four “tendoor”, partager la vodka de bienvenue…, fait de belles randonnées dans les montagnes, assiter à des mariages

je tiens à partager ce contact précieux qui m’a permis de réussir un joli périple entre culture et rencontres en ousbékistan :
PELOT, francophone, ayant une culture hors pair et toujours disponible pour nous faire découvrir les traditions de son pays;
son adresse mail : pelotchoh@yahoo.fr

un pays fantastique à découvrir absolement!!!

Nous sommes rentrés hier d’Ouzbekistan (21/4/18). Nous avons eu un guide fantastique il s’appelle Pelot. son Mail : pelotchoh@yahoo.fr

Les villes de Samarkande, Boukhara, et Khiva sont plus que belles, magiques.
Hoehn, Thierry

Oui, il y a de très bons guides francophones en Ouzbekistan. Nous avons croisé la route de Pelot et l’avons apprécié.
Pour notre part, nous avons visité le pays en compagnie de Sanjar, un excellent guide, très professionnel. D’uns grande culture, il nous a présenté les sites de façon très vivante.
Nous avons eu l’occasion de partager un repas avec toute sa famille et grâce aux nombreux échanges nous avons pu comprendre de l’intérieur la réalité ouzbeke.
Son adresse : sanjarb@yahoo.fr

Bonjour
Nous partons ce weekend en Ouzbékistan et envisageons qu’aujourd’hui de faire appel à guide. Quel est le budget à prévoir ?
Merci d’avance !

Bonsoir Nordkivu,

J’envisage de partir en Ouzbekistan avec ma petite fille ( 18 ans ) durant les vacances de Pâques 2019 et je pense contacter ce guide dont vous parlez avec enthousiasme . Est ce lui qui conduit ou est il avec un chauffeur ? Pourriez vous me donner une idée du prix demandé pour une quinzaine de jours ? Est ce lui qui a réservé vos hotels ?

Un grand merci pour votre réponse et d’autres recommandations que vous pourriez me donner
Bien cordialement.

Naxos

Bonjour,
je reviens de quelques jours en Ouzbékistan pour le travail. Je bénéficiais de trois jours de libre également pour visiter le pays.
J’ai fait appel à Pelotchoh Bobokalonov (pelotchoh@yahoo.fr), trouvé sur ce forum. Il m’a immédiatement concocté un programme de qualité. pour visiter Tachkent et Samarkande (liaison ferroviaire très efficace entre les deux villes, surtout avec le train à grande vitesse). Il s’est occupé de toutes les réservations. Visites exceptionnelles. Pelothoh fourmille d’anecdotes et connait parfaitement l’histoire de son pays. Il maitrise aussi à souhait la langue française. Bre, je recommande chaudement.

Merci à Nadra et Paul pour ces renseignements et la photo.

J’ai eu réponse de Pelotchoh une demi heure après l’envoi de mon message ,avec deux propositions de circuits.
Il me dit qu’ils sont plusieurs guides dans l’agence pour laquelle il travaille . Je lui ai vite répondu que je désirais que ce soit lui qui nous accompagne durant ce voyage .

Bien cordialement.
Naxos 22

Voyage en Ouzbékistan
Je vous recommande notre guide extraordinaire Redirecting...
L un de mes meilleurs voyage grâce à Nasrullo jumanov. Vous pouvez le retrouver sur Facebook avec le lien.

Bonjour,
meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Nous souhaitons visiter l’ouzbekistan en couple. Pourriez vous svp nous indiquer les tarifs des guides?
Merci

Nous avons eu comme guide pelotchoh@yahoo.fr et nous avons ete entierement satisfaits au niveau de k hebergement le transport et les restaurants . Aucune fausse note. Heureusement car ds ce pays si on ne parle pas russe ou ouzbek on est perdu. Pour ce qui est du programme pelotchoh qui parle parfaitement le francais a concocte une visite assez complete de ces cites millenaires et grace a ses connaissances historiques il a fait revivre ces perles de l orient vaut mieux le contacter pr voir quel circuit vs convient en fonction du temps dont voys disposer. Bonne chance

Bonjour,
Pourriez vous svp nous indiquer les tarifs des guides à la journée? Je souhaiterai une indication tarifaire.
Merci

Il faudrait voir avec le guide pr moi c etait un circuut desolee de ne pas avor pu vs aider

Bonjour,
Je ne peux que recommander un guide qui nous a accompagnés pendant trois semaines et qui nous a permis de découvrir et d’ailer l’Ouzbékistan.
Ses coordonnées: odilchoh@yahoo.fr

Mourod Ergashev de l’agence REV’TOURS, excellent guide qui vous fera découvrir son magnifique pays, soucieux de répondre à vos envies de voyage, amoureux de la langue française, excellente prestation au cours de notre voyage en 2013, à refaire prochainement

Mourod Ergashev
revtours@gmail.com

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes partis deux semaines en Ouzbekistan en juin 2018. Nous avons eu également un guide super : Qahramon. Il nous a fait découvrir son pays, reçu chez lui, déjeuné chez ses parents, nuit chez l’habitant, … Ils nous a concocté un circuit conforme à notre attente. Sa culture et parlant un excellent français nous a permis de garder un souvenir merveilleux de ce beau pays. Depuis nous restons souvent en contact. Il conduisait un véhicule Chevrolet confortable. Pour les hôtels, 3*, la pension compllète et les services du guide nous avons payé 1 350 € par personne, plus le billet d’avions à 600 € A/R par personnes. Bien sûr plus on est nombreux, le coût diminue.
Voici ses coordonnées : info@salom-travel.com et demander Qahramon. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes partis deux semaines en Ouzbekistan en juin 2018. Nous avons eu également un guide super : Qahramon. Il nous a fait découvrir son pays, reçu chez lui, déjeuné chez ses parents, nuit chez l’habitant, … Ils nous a concocté un circuit conforme à notre attente. Sa culture et parlant un excellent français nous a permis de garder un souvenir merveilleux de ce beau pays. Depuis nous restons souvent en contact. Il conduisait un véhicule Chevrolet confortable. Pour les hôtels, 3*, la pension compllète et les services du guide nous avons payé 1 350 € par personne, plus le billet d’avions à 600 € A/R par personnes. Bien sûr plus on est nombreux, le coût diminue.
Voici ses coordonnées : info@salom-travel.com et demander Qahramon. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonjour,

De retour d’Ousbekistan, je confirme sans réserve les commentaires élogieux figurant dans le présent forum au sujet du chauffeur guide Pelotchoh ( ou Pelot ).
Attaché de longue date à mon indépendance en voyage, je n’étais pas particulièrement chaud a priori pour cette formule, mais je dois reconnaître que, grâce à Pelotchoh, elle s’est révélé idéalement adaptée à mes besoins.
Diplôme de professeur de français en poche, incollable sur tous les sujets, ce garçon, non dépourvu d’humour, est un modèle d’efficacité et d’honnêteté. La conscience professionnelle personnifiée. Diplôme de professeur de français en poche, incollable sur tous les sujets, ce garçon, non dépourvu d’humour, est un modèle d’efficacité et d’honnêteté. La conscience professionnelle personnifiée.
Il appartient à une structure familiale supervisé par le papa, ancien doyen de la faculté des lettres de Boukhara et auteur d’ouvrages dans notre langue. Ces francophiles à tous crins partagent manifestement l’objectif de nous faire apprécier leur superbe pays autant qu’eux-mêmes aiment la France. Et c’est en tous points réussi.
À noter qu’ils ont en France une petite représentation familiale aussi réactive que sympathique, bien utile pour les informations pratiques complémentaires et les paiements d’acomptes ultra sécurisés. Pelotchoh ( pelotchoh@yahoo.fr) vous y introduira et vous indiquera aussi par quel canal gratuit vous pouvez lui-même le joindre par téléphone. Il n’est pas avare de son temps.

Bonjour, je rentre de 6 jours en Ouzbekistan que j’ai visité en suivant un programme préparé par l’agence Zamin travel avec un excellent guide: Obid. Nous avons vu Kiva, Boukhara, Samarcande et Tachkent et nous avons rajouté la visite du musée Avicenne à Afshana, très sympa. je recommande aussi les hotels de Zamin à Boukhara et Samarcande très bien situés et très confortables.

Bonjour je rentre d’Ouzbekistan après un excellent voyage préparé par l’agene Zamin travel avec un excellent guide/chauffeur francophone, Obid. Nous avons vu Tachkent, Khiva, Boukhara (ville préférée) et Samarcande. Nous avons fait un détour par Afshana pour visiter le petit musée Avicenne très bien fait. Je recommande aussi les hotels de l’agence à Boukhara et Samarcande très très bien situés et bien décorés.

De retourd d’Ouzbekistan le 4 mai 2019, j’ai passé deux semaines en groupe avec Pelotchoh, un jeune guide parfaitement francophone qui nous a fait aimer son pays et nous a fait rencontrer un maximum de gens avec qui nous avons partagé des moments inoubliables.
Je ne peux que le recommander.
pelotchoh@yahoo.fr

Nous rentrons d’un circuit de 15 jours en Avril Mai 2019: “Découverte de l’Ouzbékistan” avec un guide parfaitement francophone Pelotchoh.
Il nous a fait découvrir son pays avec passion.
Nous avons passé des moments inoubliables lors des étapes chez l’habitant. Un pays très accueillant et chaleureux.
Nous vous recommandons Pelotchoh pour découvrir ce pays.

pelotchoh@yahoo.fr

Bonjour,

Nous arrivons d’un fabuleux voyage en Ouzbékistan.
Pendant notre circuit de 12 jours nous avons été accompagné par notre guide : PELOTCHOH.
Pelotchoh guide francophone nous fait découvrir son pays avec passion. Chaque site visité nous était richement expliqué enrichi souvent de légendes.
Nous avons visité Khiva, Boukhara, Nourata, (dormi dans une yourte) Chakhrissabz, Samarcande, Tachkent. (toutes ces villes avec un patrimoine extraordinaire).
Nous avons dormi 5 nuits chez l’habitant. C’est une expérience enrichissante. Les Ouzbecks sont accueillants. Pendant notre séjour nous nous sommes sentis en toute sécurité.
Nous avons apprécié ces moments libres pour prendre nos photos et vidéos.
Nous vous conseillons ce fabuleux voyage “Merveilles de la Route de la soie”
PELOTCHOH organise des circuits à la carte, voici son e-mail : pelotchoh@yahoo.fr

Bonjour,

Nous venons de rentrer également de 3 semaines. Nous aussi sommes passés par Authentc Travel. Nous devions avoir Pelotchoh Bobokalonov comme guide, mais comme il est très demandé et que de plus, nous étions avec deux amis californiens, nous avons eu comme guide Rustan, très sympa et très compétent, prof de français à la fac de Boukhara, et qui parle également anglais, et qu je recommande vivement.
Sinon, le circuit concocté par Authentic Travel était top, et surtout nous l’avons fait “dans le bon sens”:
2 jours au Ferghana pour commencer, puis avion pour Noukous, journée à Moynaq voir ce port de pêche sur l’ex Mer d’Aral. Puis le musée Savitsky à Noukous (à ne pas rater!!!). Et ensuite, histoire de monter en gamme, l’itinéraire classique", Khiva, Boukhara Samarkand, avec un détour style “école buissonière” entre Boukhara et Samarkhand: séjour en famille chez l’habitant à Vabkhent, nuit en camp de yourte près du lac Aydar Kul (ne pas hésiter à aller s’y baigner! Top! Et en plus, nous étions seuls!), et Hayat dans les montagnes au sud de l’Aydar Kul. 3 jours au vert pour éviter de ne faire que de la ville, avant de finir par Samarkand, c’est une super idée.
Au total très beau voyage, et l’organisation d’Authentic travel est très rodée, avec des hôtels très bien (Le Tower Hôtel à Khiva et le Jahangir à Samarkhand en particulier), et des guides vraiment agréables et compétents, qui n’essaient pas de vous emmener dans la boutique du cousin comme dans d’autres pays… En prime, comme Rustan était pris par la fac à notre arrivé, nous avons été accueillis à Tashkent par Nigina, une prof de français également, qui nous a fait entrevoir les problèmes de la condition féminine en Ouzbékistan. Réellement très intéressant.

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 6 et 9 ans. Nous venons de rentrer de trois semaines en Ouzbékistan, une que nous avons fait nous-mêmes Bukhara et Khiva) et deux qui ont été organisées par l’agence de Mr Nasrullo. Celui-ci parle un excellent français et il nous a concocté une formule sur mesure pour notre famille: séjours chez l’habitant ou encore dans une yourte, tour de chameau, baignades en lac artificiel, randonnées adaptées aux enfants, visites des sites d’intérêts à notre rythme. Tout s’est effectué avec un guide/chauffeur francophone adapté aux enfants et les hôtels/maisons convenaient à notre budget. Je recommande donc cet organisateur que vous pouvez contacter au nasrullo78@gmail.com

Je suis absolument d’accord avec vous
Polot de l’agence authentik travel est formidable de culture et de gentillesse
Nous’ avions fiat notre circuit avec villes étapes et hotels, polot nous a concocté un circuit sur mesure
Je recommande chaudement, le’pays est magnifique propre et nous en sommes revenus enchantés

De retour de dix jours en Ouzbékistan, nous confirmons que notre guide Pelotchoh est exceptionnel.
voici ses coordonnées : pelotchoh@yahoo.fr
son Français est parfait, avec l’humour qui va avec…
Très réactif, il a sû nous conseiller et répondre à toutes nos attentes.
Nous le recommandons vivement et tous les commentaires élogieux sur lui sont justifiés.
Quant à l’agence Authentik Uzbek Travel, rien à dire, tout était parfait.

Allez visiter ce pays magnifique, population très accueillante, souriante, aucune crainte quant à l’insecurité.
Depêchez-vous d’y aller avant qu’il ne soit trop envahi.

Bonjour,

Je souscris parfaitement à ce que vous avez publié. Nous avons découvert l’Ouzbékistan ce mois d’Août 2019 où nous y sommes restés 2 semaines 1/2 (avec regrets car nous aurions aimé y rester davantage.

Pour ce faire, nous avons construit notre séjour avec un routard de l’Ouzbékistan et en parallèle avec un guide que nous avonc trouvé sur ce forum et qui s’appelle Pelot (Pelotcho son prénom complet).

Nous avons passé 2 nuits à Tashkent, ensuite vol pour Urgench (environ 1h15 de vol) pour se rendre à Khiva où nous avons passé 2 nuits dans la Guest Huse Orzu, juste à l’entrée de la vieille ville, où Shakir (le gérant) et sa famille nous ont confortablement reçu.

Nous sommes repartis de Khiva pour Bukhara par le train. Nous y avons passé 4 nuits et avons séjourné à l’hôtel Grand Emir Résudence, que Pelot aisni que Catherine et Teunis (les représentants français de l’agence Autentic Travel) nous avait recommandé. Nous les remercierons jamais assez pour leur accueil, gentillesse et bienveillance qui transpirent en eux.

Nous avions sollicité Pelot qui nous a préparé un programme personnalisé de 5 jours qui comprenait la prise en charge depuis l’hôtel Grand Emir direction le Lac Aydarkul avec hébergement à proximité en yourtes (1 nuit) avant de s’immerger dans les montagnes de Nourata avec hébergemnt de 2 nuits en maison d’hôtes. Là aussi, l’accueil était tout simplement remarquable. Nous avons passé notre dernière nuit à Tercak, un village à 30 minutes de Samarcande, où la prise en charge se terminait.

Nos 4 jours à Samarcande étaient également fabuleux même si nous avions eu un penchant pour Boukhara, mais propre à chacun, ceci est une appréciation personnelle. Enfin, le train Smarcande/Tashkent avait un air de l’Orient Express (tapis aux sols anciens, cabine avec confort simple. Belle expérience à vivre avec des va et vient entre passé et modernité)

Pelot reflète tout simplement la population Ouzbek, à savoir une gentillesse et un accueil chaleureux. Ce guide parle parfaitement le français et connaît très bien l’histoire de son pays. Son débit est soigné et vous pourrez l’écouter des heures entières. Les conseils qu’il peut prodiguer sont justes. C’est juste une personne correcte et humaine.

Je remets son adresse mail (qui est déjà bien visible sur ce forum) :
pelotchoh@yahoo.fr Il est réactif.

Merci encore à ce super guide, à Catherine et Teunis.

Bonjour ,
en passant en revue les forums sur l’ouzbekistan je vois apparaître très souvent le nom d’un guide “Polotchoh” est il un guide indépendant ou travaille t’il pour l’agence Authentic travel.
Nous avons l’intention de faire un voyage en Ouzbekistan l’année prochaine
Merci de votre réponse
jean

Bonsoir Jean,
Nous avons effectué un voyage avec Pelotchoh en juin dernier.

Il travaille pour cette agence mais peut aussi je pense être indépendant.

Je vous donne son adresse e-mail : pelotchoh@yahoo.fr

Nous avons été trés content de sa prestation, avons couché chez l’habitant, dont à Boukhara chez son frère.

Nous avons publié trois extraits de notre film sur ce voyage sur Youtube: voir sur Henry Faguais
Nous espérons vous avoir un peu aidé pour la préparation de votre voyage.
Henry

Bonsoir Henry,
merci de cette réponse rapide. Il y a eu de très bonnes remontées sur ce guide je vais le contacter
Encore merci
Bien à vous
jean

J’ai oublié de vous dire de négocier un vol direct : PARIS - OURGENCHT 5 H30 seulement, car avec escales il faut compter jusqu’à 17 heures.

Vous pouvez vous servir de nous prés de Pelotchoh (Henry et Mathé).

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Henry

Bonjour Henry,
Je suis entrain de regarder un vol direct mais il n’y a que Uzbekistan Airways qui le fait. est ce cette compagnie que vous avez utilisé? et depuis Paris?

Bonne fêtes de Noël et de fin d’année
Bien à vous
Jean-claude

OUI c’est bien cette compagnie.

Vous pouvez découvrir notre guide sur notre extrait de film sur KHIVA, vous faites Henry Faguais sur Youtube et tous mes extraits de film arrivent.

Cordialement

Henry

Oui, il n’y a que la Cie Uzbek. Airw. qui propose - en saison - un vol Paris CDG/Ourgentch le vendredi, et seulement dans ce sens (vol retour : toujours Tashkent/Paris CDG). Ce vol aller, très pratique, n’est programmé que d’avril à octobre, c-à-d pour la période touristique.Attention : les TO français réservent de très nombreux sièges sur ce vol du vendredi pour leurs groupes, laissant assez peu de disponibilité pour les voyageurs indépendants. D’où la nécessité de réserver très vite lorsque l’on a établi son programme.
De toutes façons, UZBEK AIRW a 2 vols/semaine, tous les 2 au départ de Paris CDG (aucun départ province), l’1 le vendredi (CDG/Ourgentch/Tashkent), l’autre le mardi (CDG/Tashkent).
NB : Turkish Airl. a des départs de villes de province pour Tashkent (uniquement), avec transit à Istanbul, donc non directs.

Je viens de répondre au sujet des vols sur Uzbek Airw … mais je ne suis pas certaine que vous ayez eu mon msg ; dites moi si bien reçu.

Bonsoir Henry, merci de tous ces renseignements, j’avais effectivement vu qu’il n’y avait pas de retour depuis Urgench, mais uniquement par Tachkent. Nous le voyage serait pour septembre, mais pour nos voyages nous nous y prenons toujours longtemps à l’avance. Cela permet d’avoir des prix correctes sur les vols. Le 18 janvier nous partons pour le Guatemala. Nous verrons à notre retour pour contacter Polotchoh.
Merci encore pour tous ces renseignements
Jean Claude

Sujets suggérés

Services voyage