Guide à recommander pour voyage en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Oui j’ai reçu tous vos messages
Merci
Jean Claude

Bonjour,

Bon voyage alors vers le Guatemala.

Nous prévoyons un voyage au Laos en février, mars, si vous avez des infos on est preneurs.

Bonnes fêtes et Joyeux Noël.

Henry

Bonjour,
Le Laos c’est l’un des seuls pays que nous n’avons pas fait. Avons fait le Cambodge en novembre 2017, et avant Vietnam, Thaïlande, Birmanie, indonésien, Iran, Éthiopie ,Inde ( 6 fois) c’est mon pays préféré. Nous voyagions avec des amis mais depuis quelques années ils se sont mis aux croisières, ce qui n’est pas notre truc, donc voyageons seuls.
Nous avons regardé vos vidéos, bravo c’est très bien fait. Moi je suis plutôt photos.
Nous sommes de Nancy pas très jeunes, 69 ma femme et moi 73 ans. Nous en profitons au maximum tant que la santé nous le permet.
Si vous faites le Laos vous nous donnerez vos impressions, ma femme voudrait y aller, mais moi j’ai peur que cela ressemble un peu trop au Cambodge.
Vous êtes de qu’elle région?
Bien à vous et bonne fin d’année avec encore plein de voyages.
Jean-claude

Bonjour,

Est-il vraiment impossible de voyager seul en Ouzbékistan sans parler le russe ou l’ouzbèque ? Un guide est-il vraiment nécessaire ?

Merci d’avance.

Bjr
L.anglais est bien répandu
Pour le guide,c’est mieux mais aucune crainte en matière de sécurité à avoir
Vous pouvez louer une voiture et avoir un guide papier pour les sites
Merci

Bonjour, Je viens de lire votre commentaire sur votre voyage en Ouzbékistan.
En ce qui nous concerne nous devions avec Authentic Travel effectuer un voyage en septembre 2020. Il a été annulé suite à la pandémie . Il est théoriquement reporté en septembre 2021 . Nous sommes toujours en contact avec Pelotchoh en attente de vol et d’autorisation suite à la pandémie. nous l’avons eu dernièrement et nous a confirmé la venue d’un groupe de Belge au moi de mai , ce qui nous a un peu surpris.
Serait il possible de vous téléphoner pour avoir quelques renseignements sur votre voyage et de quel aéroport vous êtes partis. Nous, nous partons de Francfort en Allemagne.
Dans l’attente d’une réponse.Bien cordialement
Jean-claude HUMBERT
Mail: jean-claude.humbert3@orange.fr

Bonjour, Je viens de lire votre commentaire sur votre voyage en Ouzbékistan.
En ce qui nous concerne nous devions avec Authentic Travel effectuer un voyage en septembre 2020. Il a été annulé suite à la pandémie . Il est théoriquement reporté en septembre 2021 . Nous sommes toujours en contact avec Pelotchoh en attente de vol et d’autorisation suite à la pandémie. nous l’avons eu dernièrement et nous a confirmé la venue d’un groupe de Belge au moi de mai , ce qui nous a un peu surpris.
Serait il possible de vous téléphoner pour avoir quelques renseignements sur votre voyage et de quel aéroport vous êtes partis. Nous, nous partons de Francfort en Allemagne.
Dans l’attente d’une réponse.Bien cordialement
Jean-claude HUMBERT
Mail: jean-claude.humbert3@orange.fr

Je reviens d’Ouzbékistan, où nous avons passé un merveilleux séjour. Si vous êtes animé par la découverte d’un pays authentique, vous serez très content.

Je vous recommande chaudement les services de Pulatshoh Bobokalonov (+998 90 512 86 55/pelotchoh@yahoo.fr) qui vous organisera un voyage riche et varié. Pulatshoh maîtrise la langue de Molière et vous donnera une pléthore d’information qui vous permettront d’apprécier dans toute sa mesure le patrimoine culture ouzbek.

Beaucoup de plaisir à celles et ceux qui iront dans un carrefour du monde.

Nous rentrons d’un superbe voyage en Ouzbékistan. Villes magnifiques, paysages superbes et dépaysant de désert puis de montagne. Le pays s’est modernisé et les sites historiques des grandes villes ( Samarcande, Khiva, Boukara) ont été magnifiquement rénovés et sont très bien entretenus. En ce mois de septembre 2021, à cause du covid, les touristes n’étaient pas nombreux…tant mieux pour nous. Nous avons beaucoup apprécié l’accueil et la gentillesse des ouzbeks. Notre guide, Pelot à vraiment été parfait. Parlant parfaitement le français, et très cultivé, il a su nous plonger dans l’histoire de l’Asie centrale et nous faire découvrir toutes les richesses du pays. N’hésitez pas à le contacter, lui ou l’agence authentic travel. Son email: Pelotchoh @Yahoo.fr.
Il pourra construire avec vous un projet de voyage merveilleux alternant visites et aventure dans le désert ou à la montagne.
Bon voyage
Catherine et Xavier

Et bien 4 ans apres, nous voilà également partis en Ouzbékistan fin octobre 2021 avec Pelot et nous confirmons tout ce qui est dit: voyage superbe, lieux mythiques, atmosphère hors du temps, un grand plongeon dans l’histoire de la route de la Soie, des rencontres humaines riches, des discussions super intéressantes autour du the et de la vodka! Nous sommes arrivés à Tashkent et sommes repartis d’Urgencht (Turkish airlines) , avec comme circuit Samarcande, Boukhara et Khiva en passant par une incursion dans les montagnes de la Nourata et un accueil par la famille de Pelot en village à 20km de Boukhara ; le français de Pelot est impressionnant, sa connaissance du pays et de l’histoire de chaque monument également !
Nous vous recommandons chaleureusement Pelot pour la découverte de ce pays au cœur de l’Asie Centrale ! Camille

Bonjour,
Nous sommes rentrés d’Ouzbékistan il y a déjà un mois, d’un circuit de 21 jours, du 20 septembre au 11 octobre. Nous avons pris un vol depuis Francfort en Allemagne, direct vers Tashkent par Uzbekistan Airways.
Pour ce voyage nous avons contacté une agence Authentic Travel qui est basée à Boukhara et qui parle français.
Notre circuit: Tashkent / Vallée de Ferghana /Termez /Shakhrisabz /Samarcande /Chirine /Boukhara / Kiva / Forteresses du desert /Tashkent.
Tout a été dit sur cette agence dans les précédents commentaires. Nous avons eu lors du circuit 2 guides exceptionnels Max pendant 5 jours et Ruslan pendant 16 jours. Nous avons découvert avec eux la vie des Ousbeks lors de plusieurs invitations dans des familles. ceci n’était prévu dans le programme, mais la gentillesse et l’acceuil des gens et incroyable, nous aurions beaucoup de leçons à recevoir de ce peuple si généreux…Pendant notre circuit nous avons rencontré le guide sité par d’autres voyageurs, Pelot avec qui nous avons pu échanger et qui à été notre premier contact pour la préparation du voyage. Nous ne l’avons pas eu comme guide car il était déjà avec un groupe lors de notre arrivée. Une pensée également à notre chauffeur NAHIM toujours très intentionné et d’une conduite irréprochable.
Si vous souhaitez visiter ce pays c’est maintenant qu’il faut y aller , contacter sans hésitation cette agence… E-mail: contact@uzbektravel.fr site internet: www.uzbektravel.fr.
Joëlle et Jean-Claude

Bonjour joelle et jean claude
Merci pour votre compte rendu et je voudrais savoir si Max et Ruslan parle francais ou si Authentic Travel nous assure d avoir un guide parlant francais. Cordialement. Henri

Bonjour Henri,
Max et Rustan parlaient un bon Français. Si vous souhaitez un guide parlent Français Authentique Travel vous le fournira, il n’y a aucun problème vous serez certain de l’avoir. C’est une Agence très sérieuse .En ce qui nous concerne ce voyage nous l’avions réservé depuis mars 2020 et à cause du covid il a été repoussé sans problème juqu’en septembre 2021. Côté Covid là bas aucun souci le masque n’était pas oubligatoire , mais dans les marchés nous le mettions par mesure de sécurité…
A votre disposition pour plus de renseignements
Jean claude.
Jean-claude.humbert3@orange.fr

Merci pour votre réponse et je viendrai aux renseignements si besoin.Bonne soirée. Henri

Bonjour à tous ,
Nous rentrons d’un periple de 16 jours en couple d’Ouzbekistan,avons fait toutes les villes principales exeptionnelles avec la mer d’Aral et un treck de 2 jours chez l’habitant.Pays formidable depaysement total et des gens toujours à vos soins.L’agence est Ouzbek ils parlent tous Francais avec une connaissance du pays et de l’histoire sur le bout des ongles.
Authentic uzbek travel ,vous demandez PELOTCHOH -pelotchoh@yahoo.fr
Pour le circuit et photos ,me faire la demande.

Bonjour à tous,Nous rentrons d’un circuit privé (en couple avec un enfant de 5 ans) en Ouzbékistan (Tachkent-Khiva-Boukhara-Samarkand) en Juin 2022 organisé par l’agence francophone Authentic Travel (contact: Pelotchoh). Nous avons choisi cette agence à la suite des très nombreux commentaires positifs lus sur ce forum. Malheureusement, notre expérience fut tout autre. De nombreux accrocs et manquements (qualité des prestations fournies ne correspondant pas aux services payés) nous font penser qu’il y a une certaine inconstance dans la qualité des services rendus, à tel point que nous n’avons pas recommandé cette agence à nos proches, dont le voyage en Ouzbékistan est prévu en Octobre. Est-ce la faute à pas de chance ou autre chose?L’Ouzbékistan reste néanmoins une superbe destination. Bon voyage à vous tous ! Pauline

nous revenons d’un circuit de 13 jours avec Authentic travel Ouzbekistan et ce fût un circuit magnifique, très bien organisé en préparation avec Pelotchoh, circuit personnalisé , hôtels supers, repas plus que copieux et bons et visites et guides parfaIts. Le tout dans un français excellent. Je ne saurais que recommander cette agence et si vous avez des questions je suis à votre disposition.

En tant qu’expatrié français vivant en Ouzbékistan depuis presque un an maintenant, ayant acquis de bonnes bases sur la culture, l’histoire et la langue du pays, je ne peux que soutenir les avis qui recommandent Po’lotshoh. C’est lui que je sollicite habituellement lorsque nous préparons, avec la communauté francophone travaillant ici, des voyages de découverte à travers tout l’Ouzbékistan.

Outre sa culture franco-ouzbèque sans pareille, enrichie par de nombreux voyages personnels en Europe qui lui permettent une rare fluidité dans la discussion ainsi qu’une sensibilité plus occidentale, nous apprécions toujours sa souplesse émotionnelle, sa sympathie qui nous font nous sentir en la double présence d’un guide et d’un ami.

N’hésitez pas à le contacter pour étancher vos futures soifs de découverte : pelotchoh@yahoo.fr ou via l’agence Authentic Travel.

Au plaisir de peut-être vous voir ici, dans mon pays d’expatriation !

Pour ce que ça vaut, mon blog a récemment été apprécié par quelques lecteurs. Pas trop de bla-bla inutile, un peu de perspectives culturelles et d’aides pour voyager.
Si ça vous dit, vous pouvez vous y inspirer :

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à poster un commentaire ou à nous écrire, on sera ravi de vous transmettre des infos ou des conseils !

Bonjour à tous les voyageurs,

De retour d’un roadtrip de 15 jours en Ouzbékistan organisé par le francophone Pelotchoch BOBOKALONOV de l’agence AUTHENTIC TRAVEL, nous souhaitons partager notre plaisir à avoir découvert ce pays enchanteur et accueillant.

De Tashkent à Samarkand, toute l’équipe a été aux petits soins et notre chauffeur Fazliddin s’est prêté de bon coeur et beaucoup de gentillesse à nos demandes, même les plus singulières (concert nocturne à Bukhara notamment).
Quant à nos guides, ils ont su nous dévoiler leur si riche culture multi-millénaire avec force détails et enthousiasme.
Enfin, Pelotchoch lui-même a pris de nos nouvelles quotidiennement pour s’assurer du bon déroulement de notre voyage, gage de sérieux et de considération.

Nous tenons également à ajouter que si des accrocs peuvent arriver lors d’un voyage, ce n’est aucunement la faute de l’agence, qui fait toujours son possible pour trouver une solution rapide et satisfaisante.
C’est pourquoi nous recommandons vivement AUTHENTIC TRAVEL, et nous repartirons certainement avec eux sur un autre circuit dans un futur proche. Jocelyne & Claire

Coordonnées : Pelotchoh Bobokalonov
Tour opérateur Authentic Uzbek Travel
Guide-accompagnateur francophone
adresse mail : pelotchoh@yahoo.fr

Je suis rentrée de ce magnifique pays le 20 septembre 2023. Sur la base des retours positifs sur ce forum, j’ai fait appel au service de Bobokalonov Pelotchoh (pelotchoh@yahoo.fr).
Pelotchoh a été réactif et m’a proposé la prestation adaptée à mon budget.
J’ai été satisfaite du service et de son suivi durant mon séjour en Ouzbékistan.
Je profite de ce commentaire pour remercier également les deux chauffeurs qui m’ont accompagné durant mon séjour à savoir, Akram et Furkat qui ont été incroyablement gentils et serviables.
Je vous le recommande sans aucune hésitation pour la découverte de ce beau pays qui mérite d’être visité.

Il m’a fallu du temps mais je n’étais pas encore inscrit sur le forum…
Rentré le 20 mai d’un voyage de 15 jours dans ce merveilleux pays qui me faisait rêver depuis longtemps! je n’ai vraiment pas été déçu! très étonné par Taschkent, émerveillé par Boukhara et Samarkand en particulier. Notre guide était Pelotchoh, non seulement tout à fait bilingue mais aussi extrêmement sympathique. Très à l’écoute des besoins de chacun et de faire découvrir son pays dans toutes ses facettes! Son érudition est remarquable et nous sommes rentrés un peu plus savants de ce voyage :grin:
Tout était très bien organisé et je compte bien programmer un autre voyage en faisant appel à Pelotchoh. Je vous le recommande chaleureusement

Je vais quand même vous demander ce qui vous a étonné à Tashkent ?
Pour moi, mais c’est une impression personnelle basée sur une semaine de séjour, elle est la moins intéressante des métropoles du coin, triste et fade.

Avec mon collègue nous travaillons à Tachkent en Ouzbékistan.
Pendant nos rares week-end prolongés, nous en profitons pour visiter les régions de ce merveilleux pays chargé d’histoire, souvent avec des guides locaux.
Le week-end dernier, nous avons visiter Khiva et Boukhara avec un guide formidable : Puloshokh Bobokalonov.
Son français est très bon, c’est une personne très agréable, flexible et surtout qui connaît très bien l’histoire de son pays, des régions et des monuments. Il a su parfaitement nous accompagner autant dans la mise en place de notre petit séjour que dans sa réalisation.
Si vous cherchez une personne sérieuse et compétente, inutile de chercher plus loin, je vous le recommande bien volontiers. Son adresse mail : pelotchoh@yahoo.fr

Bon voyage !

Bonjour à tous !

Travaillant à Tachkent, je profite de visiter ce merveilleux pays qu’est l’Ouzbékistan avec l’aide de guides locaux.

Au début du mois de décembre avec mon collègue nous avons visité les villes de Khiva et Boukhara accompagné par Puloshokh Bobokalonov un excellent guide.
Ses connaissances en histoire, des villes et sa maîtrise parfaite du français était tout simplement parfaites.
Puloshokh a su nous accompagner parfaitement de notre arrivée à notre départ, avec son professionnalisme et sa gentillesse.
Je vous le recommande vivement, si vous êtes à la recherche d’un guide compétent.

Voici ses coordonnées : Pelotchoh Bobokalonov, Tour opérateur Authentic Uzbek Travel, Guide accompagnateur francophone.
Adresse mail : pelotchoh@yahoo.fr

Bonjour, je planifie un séjour de courte durée en Ouzbékistan est suis au début de mes prospections. Periode envisagé de 10 à 17 juin. Est ce qu’il y fait trop chaud?
Merci d’avance!

Bonjour Maxime, comme vous habitez sur place pourriez vous me dire s’il y fait chaud au mois de juin? Les visites sont possibles?

De retour de 12 jours en Ouzbekistan en février 2024 avec l’agence authentic travel.
Excellente prestation, voyage féerique dans ce magnifique pays sous-côté. Damir, notre guide, a fait preuve d’un grand professionalisme et d’une grande gentillesse. Passionné de l’histoire de sa région, il nous a immergé dans une culture et une histoire grandiose. Ceci dans un français parfait. De plus, il s’est montré très aidant avec notre bébé de 8 mois. Il a lui-même réservé hôtels et transports, tout était parfait.
Merci à lui pour tout. Nous recommendons vivement authentic travel pour voyager en Ouzbekistan.

Nous avons passé des moments inoubliables, un voyage epoustouflant en Ouzbékistan avec ma compagne au mois de juin. On a beaucoup aimé le fantastique patrimoine- les beautés des monuments de Khiva, Boukhara, Samarkand, l’hospitalité et le respect des ouzbeks envers les etrangers. Nous avons apprecié notamment la dégustation du plov, procedés de la cuisson de “Shordanak” et des samossas dans le four à pain pendant notre escapade dans le village Shirin. Merci à Pelotchoh pour l’organisation du séjour et à notre chauffeur Najmiddin pour sa gentillesse et son denouement jusqu’au bout de notre circuit!

Je rentre d’Ouzbekistan et je suis déjà très nostalgique.
Cette aventure a été au dessus de mes attentes. Tout était spectaculaire, j’ai adorée le pays et nos amis ouzbeks. L’accueil était très chaleureux où qu’on aille, on s’est senti chez soi.
Mais nous devons cela à notre cher guide Polat, un guide exceptionnel ! Il a été très professionnel et très sympathique. Il nous a épaté avec tout son savoir, et sa manière dont il a configuré les visites. Nous avons créé des liens fort en l’espace de 10 jours, il nous manque déjà beaucoup. Son humour, son sourire, sa sympathie et sa gentillesse ont mené a bien cette expérience fabuleuse en Ouzbékistan.
Je le remercie pour sa collaboration.

Yeliz, Ouzbékistan août 2024

L’adresse mail de Polat : pelotchoh@yahoo.fr

Nous revenons d’Ouzbekistan pour un voyage de découverte d’une dizaine de jours. Dépaysement garanti dans un pays aux différents visages et dont la richesse culturelle nous a fascinés. Pour profiter au mieux de cette expérience d’immersion, nous avons été soulagés de faire la rencontre de Pelot, guide local de Bukhara, qui nous a donné des clés de compréhension sur une histoire complexe et des traditions nombreuses. L’anglais étant assez peu pratiqué, nous recommandons donc de faire intervenir un guide francophone dans ce voyage. Il se trouve que le français de M. Pelotchoh est plus qu’excellent; ce serait dommage de ne pas en profiter.
Nicolas et Stéphane, visite en octobre 2024, Tachkent-Khiva-Bukhara-Samarqand

Sujets suggérés

Services voyage