Guide à Varanasi (Bénarès) à recommander

Forum Inde

Bonjour je rentre de varanasi , j ai rencontrer Martin un indien qui habite à varanasi parle français couramment et est né à varanasi et y vit avec sa famille . Il connaît parfaitement les rites et coutumes et pourrait vous expliquer les rituels de crémation, vous visiterez avec lui sa maison et rencontrerez sa famille . Il peut vous conseiller sur les visites autour de varanasi , vous conseiller des petits resto que vous n auriez pas vu ou vous faire déguster les meilleurs lassi de la ville . Ses tarifs sont raisonnables, et surtout vous comprendrez mieux cette ville mystérieuse. Il se prénomme MARTIN son tel +91 9792428121. +91 9454827281 sont mail martinvaranasi@gmail.com

Bonjour pascale ,pouvez vous me dire son tarif a la journee ,nous y allons en decembre

Bonjour j ai mis son adresse mail au dessus contactez le directement !! Il est très réactif !! Dites lui combien vous êtes et combien de jours vous restez

Bonjour, les tarifs de Martin sont plus que raisonnables et dépendent de ce que vous voulez faire avec lui à Varanasi. Être accompagné de Martin , petit homme sage vous fair découvrir l âme de la ville et tous ses rites. J ai passé une apres midi intense en le suivant dans tous le déroulement de cremation, qui nous permet de saisir la force dans l accompagnement du defunt par sa famille. Noys avons visité les ruelles calmes et cachées de Sashi et tous ses tres anciens monastères qu il est impossible de trouver seul. Varanasi, malgré la profonde gentillesse de tous ses habitants regorge de guides qui vous feront un tour tres superficiel des coins a decouvrir en regardant leur montre et voys . laissant sur votre fin moyennant un tarif assez élevé . Et pour ce qui est des repas, là encor, Martin vous emmenera dans d excellents restaurants traditionnels, peu connu des giuides touristiques mais si charmants et avec une nourriture totalement saine. Donc oui n hesitez en rien a le contacter et voir directement avec lui ses tarifs. Son portable: +91 9792428161 et son mail: martinvaranasi@gmail.com. j oubliais Martin parle couramment le français.

Ma foi! On ne sait toujours pas ce que c’est un tarif raisonnable.
En Inde, un tarif raisonnable cà ne veut rien dire. Un tarif raisonnable c’est par rapport aux tarifs européens ou par rapport à l’Inde? Le mieux est de donner le montant afin que chacun puisse en juger.
Ce Martin est bel et bien un guide professionnel. Et visiblement il sait ce qui plait aux touristes francophones (ce qui est tout à son honneur) y compris les visites familiales. Alors pourquoi cette pudeur à annoncer les prix?
C’est typiquement “tourisme en inde” cette pudeur. C’est aussi valable pour les voitures-chauffeurs. Les gens confondent leurs affects et la réalité d’une prestation professionnelle. Ils sont devenus tellement copains qu’il répugnent à aborder les choses comme elles le sont fondamentalement. Une prestation rémunérée, un professionnel et son client. Ce qui n’empêche pas bien sûr une excellente relation.
Bon alors, combien il prend Martin?

Bonjour j’ai eu Martin pour des renseignements pour décembre prochain , il m’a dit que pour 3 jours
C’est 170 euros

Merci de l’info. Et vous il vous a demandé combien pour une demi-journée? Et lui avez-vous donné un pourboire en plus?
A moi de me mouiller maintenant. A titre personnel, je trouve cela plutôt cher pour l’Inde. Je ne dis pas que cela ne les vaut pas, mais c’est cher.
Pour ce prix là, vous avez un véhicule avec chauffeur pour 4 jours minimum. Vous avez un hôtel de bonne qualité pour 5 à 6 jours. Allez sur internet voir le salaire moyen en Inde.
Ma conclusion toute personnelle est que ses tarifs ne sont si raisonnables que cela.

Je trouve ça un peu cher aussi , pour l’inde ,
surtout que nous arrivons le 27 déc en début
d’apres Midi et repartons le 30
nous allons donc réfléchir encore

Pour 170 € trois jours ;cela inclu le guide, les transports (taxi, tuk tuk) plus 2 grandes balades en bateau, une le matin et l autre le soir, les frais des temples, et il y a un repas traditionnel en famille et une cérémonie avec les prêtres. Pour ma part cela n est pas du tout excessif quand Martin reste avec vous toute la journée et j insiste a nouveau sur la qualité et la parfaite connaissance de sa culture et tous les rituels. Passionné et genereux, il ne compte pas les heures. Je vous souhaite un très bon voyage dans cette ville unique

Les frais des temples??? C’est gratuit ou une offrande de 50 centimes
La cérémonie avec les prêtres ?? C’est gratuit
Rickshaws cela ne va pas chercher loin.
Balades en bateau ? Cela reste d’un coût dérisoire par rapport au total.
Repas en famille, Sympa mais c’est tout de même un grand classique pour plaire aux clients.
L’essentiel du 170€ pour 3 jours est bel et bien la prestation de guide.
De plus, je suis à peu près certain que ce dernier s’attend à un généreux pourboire. Et bien sûr il demande que l’on parle de lui sur le forum (normal).
Tant mieux pour lui s’il a du succès . C’est semble-t-il un bon professionnel qui fait payer cher sa prestation. Je rappelle que pour moins cher vous faites en une journée 250 kilomètres en voiture avec chauffeur. L’agence une fois payé les différents frais ( véhicule, essence, salaire du chauffeur, etc) se prendra sa marge.

Salaire mensuel moyen en Inde = 40€

Salaire mensuel moyen en Inde pour un guide accompagnateur d’un voyage organisé =16 782 inr
soit 215€

Grand karibou , comme vous savez tout de l Inde, je vous conseille un voyage organisé.
Bon voyage

Bonjour
Pour ma part, je viens de recevoir un devis pour un guide Varanasi qui n est pas Martin et bien 80 euros pour la journee, je suis époustouflée…
Francoise

En effet cela me parait très cher !! Avez vous contacté Martin ? Il parle français et habite près des bûcher . Il est né à varanasi et connaît par cœur cette ville où il a grandit !! Il nous a enmener dans une école où nous avons pu déposer des cahiers feutres crayon et autres matériels nous avons pu les donner directement aux enfants et visiter leurs écoles un moment fort pour nous ! Et nous avons essayé de comprendre leurs cultures de la mort !! Pas simple pour nous catholiques ! Voilà je vous souhaite un bon voyage contactez Martin c est sans obligation ! J oubliais il est très ponctuel et en Inde c est rare mdr

bonjour
j’attends une réponse de Martin, et apres je verrai

mais il est hors de question que je paye 80 euros, avez vous une guest house à me conseiller moyen de gamme, nous serons là pendant la fete de Siva, il faut donc que l’on réserve maintenant.Merci

Bonjour il est rapide vous aurez une réponse ! Je ne me souviens p’us De notre ghest housse nous étions juste devant le Gange et sur le crématorium. Pour l anectode nous avions pris une chambre de luxe avec balcon et vue magnifique ! Mais une femelle singe est venue faire ses bébés sur notre balcon ! Émerveille nous l avons laissé et nous lui avons donné à manger de loin !!

Scindhia Ghat, Next to Manikarnika Ghat, Bénarès, 221001. J avais réservé par Booking.com

Sujets suggérés

Services voyage