Guide Attalah à Wadi Rum

Forum Jordanie

Bonjour
Je voudrais partager les 2 superbes experiences que j ai eu a Wadi Rum grace a Attalah. .un super guide, tres sympa et tres professionnel.
Lors de mon 1er voyage en Jordanie en Fev 2016 j ai passe 2 jours a Wadi Rum. …un endroit magique!! Attalah vous propose multiple activites comme jeep tours, randos ds desert, balade chameau. …et meme initiation ou pr pro aussi a l escalade!!! J y suis retourne 4 jours pr tenter l escalade. .c fabuleux!! Et securise!! Attalah a tous les equipments necessaires et assure votre securite!!

Vraiment c est un super guide qui customize vos trips suivant vos envies et votre budget!!!
Vous pouvez le contacter via whatsapp au 00962 777 247899
Et jeter un oeil sur son site wadirumjordanguide.com

Bon voyage a tous et n hesitez pas a contacter Attalah:-)
Laetitia

1 « J'aime »

Bonjour,
Atallah a ses fans, nous en faisons partie. Début avril, à l’occasion de notre voyage de 10 jours en Jordanie,nous avons passé deux jours et une nuit dans le Wadi Rum avec Atallah qui figure dans le “Routard” Jordanie.
Atallah est très compétent et s’est adapté à notre demande: chaque jour il nous a concocté deux ou trois randonnées avec des passages spectaculaires et des points de vue remarquables, en plus des belles balades en 4x4.Nous avons ainsi pu avoir un large aperçu de ce lieu magnifique et Atallah, accompagné d’un chauffeur cuisinier, s’est révélé etre un guide fort sympathique mais aussi très professionnel, attentif et soucieux à chaque instant de ses “clients”.
Nous ne pouvons que recommander ce joyeux guide qui vous permettra de savourer pleinement cet univers spendide.
Catherine, Anabelle et Jean Jacques.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de notre sortie dans le wadi Rum pendant 3 jours et 2 nuits en la compagnie d’Atallah et de Metab, qui travaille avec lui; C’est bien simple nous sommes ravis!
Les premiers contatcs se sont fait par messagerie à cette adresse: wadirumjordanguide@yahoo.com

Puis après notre accueil autour d’un thé dans sa maison du village, nous sommes partis accompagnés de Metab en compagnie d’autres voyageurs (petit groupe de 4, 100% francophone) à la découverte du désert… Merveilleux! 4 à 5 ballades/jour d’environ 1h entrecoupées de parcours de piste effectués en 4x4. Pauses repas très agréables et variées, puis bivouac dans un lieu différent chaque soir autour de feu, avec le thé et une cuisine très appréciée de tous!! Nos nuits furent au final bien plus confortables que ce que nous pensions de prime abord… Expérience extraordinaire sous les étoiles et dans le plus strict respect de l’environnement!

A tous moments Metab et Atallah se sont montrés très prévenants et très attentifs à nos moindres sollicitations, toujours le sourire aux lèvres. J’ajoute qu’ils nous ont été d’excellent conseil afin d’éviter l’arnaque d’un chauffeur de taxi aimant trop l’argent, puis sur d’autres points pour la suite de notre voyage vers Aqaba…

N’hésitez-pas un instant à les solliciter, vous ne le regretterez pas!

Voic Atallah posant fièrement devant “son” désert…

… Et Metab, ou la joie de vivre incarnée. Quelle énergie!

Bivouac du premier soir, bien loin des camps de toile au confort superflu…

Ces bédouins se sont révélés être d’excellents cuisiniers!

A bientôt sur le forum!

C.

Quelle chance vous avez eu Nous nous étions aussi avec ATTALAH mais pour l’intermédiaire d’Anne de WADIRUMBEDOUINFRIENDS et ce fut la plus grosse arnaque de nos 15 jours en Jordanie. Heureusement le WADI RUM nous a fait oublier une organisation dans une voiture POUBELLE.
HONTEUX pour le prix DU VOL MANIFESTE

Bonsoir Anne,

Nous avons effectivement croisé Anne lors de notre premier soir de bivouac, sans savoir qu’elle servait d’intermédiaire car nous sommes passés directement par Atallah…

Pour les voitures sincèrement je suis désolée pour vous, mais nous n’en avons vue AUCUNE qui ne rentre pas dans la catégorie “poubelle”! Et je vous dis cela tenant compte de tous les organisateurs que nous avons pu croiser durant notre périple. C’est aussi valable pour certains organisateurs vous vantant les mérites de 4x4 “vintage” encore plus pourris que les autres…

Voici en photo le véhicule dans lequel Atallah et Metab nous ont fait découvrir le Wadi Rum; Je peux vous assurer que nous avons croisé bien pire…

Quoi qu’il en soit nous fûmes ravis de notre séjour, et gageons qu’un jour les contrôles techniques jordaniens seront aussi rigoureux que ceux pratiqués en France! :wink:

A bientôt,

C.

Bonsoir à toutes et à tous,

Concernant le message de Anne à propos de Anne (celle qui est guide dans le Wadi rum), il nous semble important de préciser que sa société s’appelle “Wadirumbedouinfriends” alors que celle d’Atallah s’appelle “Wadirumjordanguide”

http://www.wadirumjordanguide.com

@Anne: je pense que vous faites la confusion entre les 2, et clairement cela peut porter préjudice à Atallah qui nous pensons n’y est pour rien tant votre description ne lui ressemble pas…

Nous tenons à redire tout le plaisir qui fut le nôtre de découvrir le Wadi Rum grâce à Atallah en le remerciant de nouveau; Vous pouvez y aller les yeux fermés!

A bientôt,

C.

En effet il faut préciser.
Nous avons rencontré Attalah.
Oui il nous a accueillies mais n’avait pas vocation à nous accompagner dans la mesure où Anne organisait (que dis je désorganisait) notre séjour au WADI RUM.
Vu les prestations qu’elles nous avaient annoncées et ce qu’elle offrait nous avons préféré annuler la 3 ème journée.

Nous avons vu ATTALAH à notre retour car bien sur il savait que nous voulions interrompre notre séjour, Il était très ennuyé et nous a appelées à notre retour.
Je suis désolée pour lui mais nous ne pouvons faire l’impasse face à ce qu’Anne nous annoncait sur un mail et de vive voix. La réalité n’avait rien à voir avec les avis que nous avions lus sur le site de wadirumbedouinfriends…Du reste mon compte rendu très très négatif a disparu ce qui prouve qu’elle ne supporte pas la contradiction le tout pour 70 JD par jour et par personne.
Donc ne restent sur le site d’Anne que les avis positifs ce qui fausse la REALITE qui est tout autre croyez moi.
Vous pourrez en juger sur le site VF dans “pensées et réflexions” et sur TRIPADVISOR.
Oui nous étions très en colère d’avoir jeté de l’argent par les fenêtres .
Le site est grandiose …mais nos conditions offertes étaient indignes.
Bien cordialement

Annebleue

Bonjour,

Abdallah et Attalah sont 2 grands amis de longue date, comme 2 frères, et si j’ai bien compris ils travaillent avec un groupe de plusieurs bédouins ( remarquables) chauffeurs/cuisiniers/ guides, en fonction des disponibilités des uns et des autres, bédouins que l’on retrouve dans les prestations des 2 structures et dans les différents retours des voyageurs.

Anne sert d’intermédiaire francophone, elle répond aux mails et parfois elle décide d’accompagner un groupe, mais ce n’est pas obligatoire car les Bedouins sont tout à fait capables de gérer l’expédition tout seuls. Ils ne sont pas complètement francophones, mais vous pouvez communiquer en anglais sans problème.

Je n’avais pas réussi à avoir ces précisions avant notre départ, malgré mes questions sur les forums. Maintenant, c’est clair!

Au fait! Nous avons vécu début novembre 2 jours et demi extraordinaires dans le désert en passant par Abdallah ( et Anne), à 4 personnes, une des plus belles expériences de notre vie!

Cordialement,

Patou

Bonjour
Vous avez eu beaucoup plus de chance que nous, car l’organisation que dis je la désorganisation de l’accompagnement d’Anne est à noter. Par contre les 2 jeunes qui nous accompagnaient ont tout fait pour réduire notre mécontentement.
Oui je dis bien notre mécontentement pour 70 JD par jour et par personne … nous attendions un peu plus de prise en charge … voiture hors d’âge, attentes à ne rien faire etc.

Tous les internautes qui m’ont écrit étaient satisfaits PAS NOUS.
Nnos écrits ne sont que le reflets de ce que nous avons vécu et je rappelle que nous sommes 2 voyageuses rodées à toutes formes de trek et voyages aventure (jamais en groupe et que nous nous adaptons à tout mais pas au pire!!!

Bien cordialement
Anne

Bonsoir à tous

Nous sommes également passées par l’intermédiaire d’Anne pour l’organisation de notre séjour en Jordanie et je dois dire que ce fut une réussite! Tout était parfait, nous y avons fait de très belles recontres et le Wadi Rum (2 jours, 2 nuits) en compagnie d’Atallah et de Mohammed fut le meilleur moment de notre voyage!

Merci à eux pour ces moments magiques dans ce si beau désert!

N’hésitez pas à contacter Atallah directement pour qu’il vous organise un circuit sur mesure via facebook (Atallah Dakhilallah) et à aller voir son site wadirumjordanguide.com

Flora & Marie

Bo,njour.
Tous les internautes qui sont passés par ATTALAH sont ravis.
Vous avez eu plus de chance que nous.

Donc je recommanderai chaudement l’organisation d’ATTALAH et jamais la" non organisation" d’Anne et je maintiens que pour 70 JD par jour et par personne nous ne pouivons être satisfaites.

Tout le monde revient ravis du Wadi Rum, pour nous seul le Wadi fut un enchantement magnifique pour le reste … je maintiens mon écrit.
Bien cordialement
Anne et Béatrice

Bonjour Annebleue,

Mais à ma connaissance les Bédouins ont proposé de vous rembourser, plusieurs nous l’ont dit!
Je vous rappelle que vous êtes arrivées au moment où une jeune femme de la famille était en train de décéder, après avoir perdu son bébé, il y a de quoi perturber une famille…! C’est la raison pour laquelle nous ne pouvions pas avoir de soirée bédouine pour faire la fête avec eux.

Alors, vous avez refusé le remboursement? Ou bien vous l’avez finalement accepté?

Cordialement à tous,

Patou

Bonjour
Très aimable à vous de vous soucier de ce remboursement que nous avons accepté mais jamais reçu.
Nous attendons et comprenons très bien les motifs pour lesquels ATTALLAH ne nous a pas accompagnées.
Il suffisait de nous le dire nous aurions amplement compris mais rien ne nous a été dit…
Comprenez notre mécontentement.
Merci
Cordialement
Anne et Béatrice

Ok les bédouins donc sans doute ATTALAH vous ont dit que nous avions été remboursées.
Il n’en est rien.
Donc la rumeur court dans le wadi rum et je ne suis pas satisfaite de cette rumeur infondée…
Nous attendons si nous avions reçu ce remboursement bien sur vous le sauriez.

Nous espèrons que tout se passe bien dans le Wadi Rum qui est un désert magique et inoubliable… malgré nos conditons d’accueil l’un n’'empêche pas l’autre!!!
Bien cordialement
Anne et Béatrice

Bonjour,

Il ne s’agit pas de rumeur et Attalah ne nous a rien dit de tel :
Ce qui se dit dans le Wadi Rum, c’est qu’un remboursement (?) vous aurait été proposé sur place et que vous l’auriez refusé…

Une remarque : Si vous avez accepté le remboursement après votre retour, je suppose qu’il n’est peut-être pas simple pour les bédouins de trouver un moyen facile et fiable pour vous faire parvenir l’argent jusqu’en France depuis le fond du désert?

Cordialement,
Patou

Nous venons par hasard de lire vos propos sur ce forum.
En mars 2015 nous avons passé 4 jours et 3 nuits dans le désert du Wadi Rum et ce séjour était organisé par Anna et Attalah. Nous avons eu un séjour inoubliable qui nous a marqué très positivement.La découverte du cadre magnifique et de la gentillesse des bédouins auraient du vous faire oublier quelques possibles petits ratés à vos yeux.
Anna qui nous accompagnait nous a parlé passionnément de son désert et de son combat pour le maintenir le plus naturel possible.Elle a aussi animé nos soirées.
Nous pensons que vous ne devez pas avoir beaucoup voyagé ou que votre esprit n’était pas vraiment ouvert pour une aventure au rythme bédouin ou que vous êtes un brin radin. Ce sont les sentiments qui ressortent par rapport à vos propos et votre insistance à vouloir avoir raison.
La famille d’Atthala encore de vrais bédouins nomades survit grâce à ce job et vos propos leur feront du tort.Vous auriez pu arranger en privé un différend plutôt que vous exprimer sur ce forum. Michel et Rose

Bonjour
NAMASTE !! vous n’êtes pas trés cool alors que vous vous appelez NAMASTE NEPAL!!!

Vous me jugez!!! je voyage sans doute plus que vous!!!
mais je n’ai aucune envie de me justifier…
Je ne suis en aucun cas radine loin de là, vous me connaissez??
Je n’ai pas à me justifier… Travailleur social 40 ans dans les quartiers nord de Marseille…
Pouvez vous en dire autant vous jugez sans connaître ce qui est grave et relève de la malveillance.
Vous étiez avec nous? vous avez vécu la désorganisation offerte par Anne
Oui le Wadi Rum est unique et les bédouins nous ont offert ce qu’ils pouvaient et même eux critiquaient la désorganisation… .
Je l’avais visité il y a 35 an.s
Je parle arabe (classique OUI) et n’ai pas à me justifier face à vous.
Si vous aviez vécu ce que nous avons vécu vous pourriez nous juger… sans cela passer votre chemin!!!
Je voyage depuis l’age de 19 ans j’en ai 68 et n’ai aucune leçon a recevoir de vous
A bon entendeur salut.

Anne

Bonjour
Là encore je dois me justifier…
Hier j’ai reçu un mail d’ATTALAH
Oui nous serons remboursées par virement.
Il n’a jamais été question de nous rembourser à l’issue de notre séjour dans le WADI RUM.
Voilà
Merci de ne plus m’écrire je suis assez grande pour régler le problème SANS INTERMEDIAIRE.
Cordialement
Anne

Bonjour,

Tout le monde est donc témoin de la grande honnêteté des bédouins de Bédouins Friends, c’est le principal et c’est bien de le dire.

Quant à Anne, je n’en avais pas parlé sur le forum car ce n’était pas le sujet…
C’est une personne très cultivée, qui effectivement parle du désert divinement bien, c’est une passionnée, amoureuse de cette région. De plus, elle écrit de beaux poèmes et chante remarquablement bien, on a beaucoup de plaisir à l’écouter lors des soirées au creux des rochers, autour du feu de bois, au milieu de l’immensité silencieuse du désert…

Salut à vous, NAMASTE!
Bonne journée,

Patou

Pour Anne de Marseille

Si vous voulez éviter d’être jugée à travers vos propos sur ce forum, alors cessez d’y écrire. Bien sur nous ne vous connaissons pas mais nous lisons ce que vous écrivez.
Nous nous permettons aussi de vous faire remarquer que vous portez un jugement sur nous sans nous connaître.
La polémique s’arrêtera la pour nous.

Pour tous ceux qui lisent ces forums

Nous voudrions dire qu’ils n’hésitent pas à s’adresser à Anna et à Attalah pour leur organiser un séjour hors du commun et inoubliable dans le désert du Wadi Rum.Ils connaissent et aiment leur région mieux que personne. Vous aurez vraiment l’occasion si vous avez l’esprit curieux et ouvert d’aller à la rencontre de merveilleux paysages et de partager vraiment la vie de ces bédouins nomades dans la détente et la bonne humeur.

Rose et Michel

Bonjour
MARHABAH YOUA AHLEN ILA RATATOUILLE YOUA NAMASTE NEPAL
Mon dernier POST:

Il n’a JAMAIS été question de remettre en question l’HONNETETE de nos amis bédouins.

Nous n’avons JAMAIS entendu Anne nous parler de son environnement.
Nous n’avons JAMAIS entendu Anne réciter des poèmes mais nous l’avons vu lire ses mails toute la nuit. (il y a une différence???),
Elle n’a jamais mangé avec nous… Merci la convivialité.et le partage.

Vous n’y étiez pas donc vous n’avez nullement le droit de juger mes écrits qui n’étaient que le reflet de notre vécu et notre ressenti.

J’arrête là la polémique et les colibets

Vous avez eu de la chance un point c’est tout.

MAA AL SALAMA

CHOKRAN DJEZILAN
Anne

Bonjour Namaste,

Avant de m’engager auprès de Bedouins Friends par l’intermédiare d’Anne, j’ai voulu vérifier la réalité des choses et j’ai demandé des “preuves”.
J’ai reçu la preuve du remboursement par virement fait à Annebleue. Ce qui prouve bien leur honneteté et l’excès quasi diffamatoire de la sus-citée (c’est vrai que moi je ne parle pas l’arabe, mais j’ai un peu voyagé…).
Ceci ajouté à votre compte-rendu et celui de Patoutaille qui vient d’être publié, mon opinion est faite : je vais aller dans le WR avec eux.

Merci,
bien cordialement,
Ernest

Re bonjour ( POUR ERNEST uniquement)

Je constate que la confiance règne!!! aviez vous besoin de preuves concernant le remboursement établie par ATTALAH.
Vous travaillez pour les RG???
Vous avez raison de voyager dans le WR avec Bedouinfriends…vu que tous les participants étaient contents sauf nous. (vous ne pouvez juger car vous n’étiez pas avec nous!!!)
Désolée mais nous avons l’habitude de voyager depuis 45 ans en ce qui me concerne… et aux 4 coins du monde et dans des conditions ROUTARDES

Bon voyage dans ce pays merveilleux que nous avons adoré et que nous conseillons à tous nos amis.

Aucun propos diffamatoires QUE LA REALITE je vous le redis vous n’y étiez pas.

Bon vent
Annebleue qui ne souhaite plus recevoir de conseils de votre part.
RHALLAS!!!
MAA AL SALAMA YA ERNEST
Et la sus-citée vous dit bien des choses…
Annebleue

Bonjour,

Et voilà le meilleur, la cerise sur le gâteau : Cette personne a effectivement encaissé un remboursement de 300€ (sans le dire clairement) tout en ayant fait son excursion. Elle a « juste oublié de l’écrire » (sic)!
Alors faites le compte : Elle a finalement payé 60€ pour une excursion de 2 jours dans le désert avec 2 guides (très appréciés) et repas pour 2 personnes!
Bravo l’artiste!

Force est donc de constater que :

• soit sa mémoire n’est pas fiable,
  • soit elle su monter en épingle un épiphénomène pour en faire …un chantage et une petite arnaque à 300€ aux dépends des Bedouins!

Mais chut! Les forumers qui ont dénoncé l’arnaque ont reçu des chapelets d’insultes (dont certaines en arabe…) et propos orduriers.

Comme vous pouvez lire dans un vieux Forum d’il y a 7 ans (je cite) :
"Moi c’est ANNEBLEUE et c’est aussi le retour
Restons aimables trop d’agressivité tue l’envie de lire les posts!!!
C’est mon avis.
Et l’humour doit rester de mise… "

Ah, elle est très drôle!

S’arrêter dans le désert du Wadi Rum est un must absolu lorsqu’on visite la Jordanie.

Grâce à Attalah nous avons-nous aussi vécu une expérience unique. Je l’ai d’abord contacté via son site www.wadirumjordanguide.com puis via WhatsApp au : 00962 777 24789.Attalah est un jeune bédouin magnifique, rayonnant de bonheur, qui développe un tourisme responsable et offre aux visiteurs le meilleur du désert. Chaleureux, attentionné, soucieux de satisfaire la moindre demande de ses clients, qui deviennent vite des amis, il nous fait partager sa passion pour «son» désert qu’il connait dans les moindres recoins. Avec lui pas de méga campement bétonné pour le tourisme de masse, mais du bivouac, au calme.Nous avons bénéficié d’un séjour à la carte, correspondant exactement à ce que nous voulions. A commencer par une nuit chez ses parents nomades, qui vivent encore sous une tente bédouine, à côté de leur bétail. J’ai pu m’entretenir avec sa mère et sa sœur pendant la préparation du dîner (façon «Frédéric Lopez»), pendant que mon mari et mon fils prenaient le thé autour du feu, avec les hommes, dans une autre partie de la tente.Le lendemain matin avec son frère Defallah, lui aussi d’une infinie gentillesse, patience et bonne humeur, nous sommes partis dans son 4x4 fermé, ancien mais résistant, qu’il conduit à merveille, à la découverte du Wadi Rum. Rien que des paysages grandioses, d’étranges djebels, des dunes de sable et autres canyons, sans parler des couleurs changeantes de la roche.Une balade de deux heures à dos de dromadaire est venue ponctuer ce moment totalement hors du temps. Sentiment étrange que de réussir à se hisser sur le dos de cette bête : L’important est de bien s’accrocher lorsqu’il relève d’abord ses jambes de derrière l’une après l’autre - là on est rejeté tout en avant de la selle – puis lorsqu’il relève ses jambes avant - là on est rejeté violemment en arrière - On est alors tranquillement en selle et on peut se laisser doucement porter au rythme de son pas en admirant le paysage vertigineux.Puis, pause déjeûner dans un endroit incroyablement beau, avec vue à 360° en haut d’une montagne. «C’est ma résidence d’été», nous a dit Defallah. Puis nouvelle balade en jeep à travers ces paysages de rêve.Dans l’après-midi Attalah nous a rejoints pour nous faire faire une très belle balade à pied. Elle s’est terminée par l’escalade d’une autre montagne pour admirer le coucher du soleil. Moment magique !Pendant ce temps Defallah avait installé le bivouac sous une paroi rocheuse dans un endroit isolé et avait préparé sur le feu un savoureux repas : caviar d’aubergines fait maison et kabsa. Il y avait aussi des baklavas…. Et, autre moment magique Attalah et un autre frère, Slameh, – car c’est une vraie histoire de famille – se sont mis à chanter, accompagnés au luth par Defallah, tout cela sous le ciel brillant de toutes ses étoiles et à la lueur de la lune.Le lendemain matin le ciel était là, rien que pour nous, dans toute son immensité! Après le petit déjeuner et avoir laissé l’endroit impeccable, nous sommes repartis avec des images magnifiques plein la tête et l’envie de revenir très vite pour profiter plus longtemps d’une escapade unique aux côtés d’Attalah et de ses frères, dans un total esprit d’authenticité.

J’ai connu Attalah en septembre dernier, je suis revenue dans le Wadi Rum en avril et sans sourciller je me suis adressée à lui, nous avons été si satisfaits l’an passé.
Notre chauffeur guide Abdallah a été formidable et nous avons vécu une très belle expérience encore.
Je recommande vivement Attalah et en toute confiance.

Bonjour
J’ai passé 2 jours et 3 nuits dans le Wadi Rum en avril (2017). Je n’étais pas avec Atallah, mais avec son frère Sanad comme guide et son cousin Muhammad comme chauffeur/cuisinier. C’est son autre frère Abdullah qui m’a conduite à la noirceur (je ne comprends pas comment ils s’y retrouvent) au campement (à la belle étoile), et qui m’as remis deux jours plus tard l’argent qu’il avait récupéré pour moi (sans que je lui demande) auprès du chauffeur de taxi que j’avais payé trop cher pour faire la route de Wadi Musa à Rum… oui, une affaire de famille. Un après-midi, pendant que mes compagnons marchent, je reste avec Muhammad qui m’emmène en jeep au prochain bivouac, après avoir été boire un café à la cardamome sous la tente bédouine, au campement de son oncle (le père d’Atallah? Je n’ai pas pensé à poser la question)

Ils connaissent le désert comme le fond de leur poche, et ils l’aiment. En fait, ils en sont partie intégrante, ils font corps avec lui. Ils sont magnifiques. Il faut les voir grimper pieds nus dans les rochers, de vraies chèvre de montagne, il faut les entendre rire et chanter, ou raconter des histoires. Terriblement attachants, rigoureux dans leur accompagnement, d’une simplicité désarmante dans les moments de détente, c’est les yeux dans l’eau que je les ai quittés.

J’avais rėservé auprès d’Anne (Bédouin Friends), et franchement, je ne comprends pas qu’on puisse prėtendre que la qualité de la prestation reçue ait étė moindre du seul fait qu’on soit passé par Anne plutôt que directement par Atallah, puisqu’en bout de ligne, ce sont les mêmes personnes qui nous accompagnent dans le désert!

Aaahhh! Les soirées auprès du feu, les dėlicieux repas partagés, les nuits à la belle étoile confortablement installés sur ces matelas qu’on voit partout, bien abriés ( je réalise que je ne sais pas comment ça s’écrit!) sous d’immenses couvertures bien chaudes. Et bien sûr, les promenades dans le désert!! À pied, en jeep, sur le toit du jeep, c’est le client qui choisit! Magique.

S’il faut vraiment faire un commentaire négatif, je dirais qu’il faut savoir lâcher prise et ne pas vouloir absolument être en contrôle: j’avais demandé à être seule dans le jour, (moyennant un coût plus élevé, naturellement) pour pouvoir aller à mon rythme, c’est-à-dire lentement, et dans des endroits pas vertigineux. Mais comme on était en haute saison, le matin de la première randonnée, on m’a “proposé” de me jumeler à 2 autres touristes francophones qui étaient dernière minute, alors que j’avais réservé quelques semaines à l’avance. Comment dire non quand les touristes en question sont là devant toi… et qu’en plus, tu les connais pour les avoir déjà rencontrés à deux reprises plus tôt dans le voyage (c’est petit, la Jordanie!). Je savais donc qu’ils étaient très sympathiques, mais que nous n’ėtions pas du tout du même calibre, eux des grimpeurs chevronnés, et moi à bout de souffle à monter un escalier de 20 marches! Finalement, leur présence a beaucoup ajouté à l’expérience vécue, ils ont respecté mon rythme sans jamais me faire sentir à la traîne, et m’ont été d’une aide précieuse quand j’ai fait une folle de moi dans les courts passages (qui m’ont paru interminables) où j’avais le vertige. J’ai donc économisé des sous tout en augmentant le plaisir!

C’est une expérience à vivre absolument, avec Atallah et sa famille, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Bonjour à tous,

Recommandé sur plusieurs forums et guide touristique, je vous assure que vous ne serez pas déçu par Attallah.Une expérience à vivre que nous avons partagés avec un ami amoureux de la nature et des grands espaces tout comme moi. Plus habitués à la montagne, nous avons découvert pendant 2 jours (et superbes nuits !!!) la chaleur humaine bébouines, des paysages somptueux, les couchers de soleil, de la vie tout simplement !

L’organisation d’Attallah est rodée et s’adapte à vos attentes.
Ali qui a partagé ces moments avec nous était super ! Nous avons adorés sa compagnie, sa cuisine, ses connaissances du dessert, etc.

Attallah est plus qu’honnête. Il nous a même offert le retour en taxi à ses frais. Avec mon ami nous étions génés. Nous avons acceptés en toute amitié.

Notre séjour a été véritablement ce que je vais retenir principalement de ma découverte de la jordanie.
Mon seul regret est de ne pas avoir plus de disponibilité pour y rester plus de jours.

Quelques photos pour vous aider à franchir le pas , si vous hésitez encore:

Comment contacter Attallah :

Merci à Attallah , Ali, Anne et toute les personnes qui ont contribuées à faire de notre découverte du Wadim Rum un superbe souvenir

Amicalement,

Bonjour,

au gré de mes recherches pour un périple dans le Wadi Rum et à la lecture de ces posts, j’ai trouvé :
http://wadirumbedouinfriends.com/ géré par Atallah Dakhilallah et
https://www.wadirumjordanguide.com/ géré par Atallah Al Zalabeh

pour les deux sites le n° de téléphone est le même : +962 777 247 899
mais qui est qui ?

Hello,wadirumjordanguide.com est son site intrernet.
wadirumbedouinfriends est l’association pour laquelle il travaille :slight_smile:

C’est plus clair Guys ? :slight_smile:

Limpide, merci !

Je confirme! Ce sont définitivement les meilleurs guides que j’ai rencontrés lors de mes séjours à Wadi Rum, avec une mention spéciale pour Metab qui est toujours de bonne humeur et qui fait tout son possible pour que le tour corresponde à nos attentes

Je confirme tous les bons commentaires laissés sur ce forum. Atallah et sa famille sont des gens formidables et mon amie et moi avons vécu une expérience inoubliable. Je tiens surtout à préciser que si vous êtes soucieux de la préservation de l’environnement comme nous, c’est avec eux qu’il faut vivre cette aventure. Atallah est complétement opposé aux campements fixes qui défigurent le paysage (vous les verrez malheureuent trop nombreux dans certains endroits du désert !). Avec Atallah et ses guides on installe des campements pour la nuit et on ne laisse rien derrière nous le lendemain, on a vraiment le sentiment de ne rien endommager.Leur connaissance du désert et leur implication dans sa préservation nous ont permis d’avoir des conservations intéressantes autour du feu. En bréf, ces deux nuits font parties des moments forts de notre séjour en Jordanie et d’après notre expérince on ne peut que vous conseiller de passer par Atallah. Vous pouvez très facilement le joindre via whatsapp sur ce numéro +962777247899
Il y a aussi son site web https://www.wadirumjordanguide.com

Bonjour,
Nous aussi avons passé un formidable séjour dans le Wadi Rum avec Mohamed et son petit frère Atallah. A noter qu’il y a désormais une pétition lancée contre la construction d’un complexe bétonné dans ce site normalement protégé. N’hésitez pas à la signer.
Guy

Bonjour à tous,

Nous avons passé 2 jours et une nuit avec Attalah et d’autres guides et avons ressenti un pincement au coeur en quittant le désert. Un acceuil chaleuruex, des sourires, des repas succulents, un programme qui s’adpte à nos envies et à notre rythme, que demander de plus !
La nuit à la belle étoile est l’un de nos plus beaux souvenirs en Jordanie, ne passez pas à coté !
Je recommanderai à tous ceux qui passeront en Jordanie de visiter le Wadi Rum et qui plus est de passer par les services de Attalah, vous ne le regreterez pas.

Bonne route !
Flora

Dear all, our stay in Wadi Rum was epic thanks to Attalah, his brothers and our french connexion Anne who helped us coordinate everything with them.

We had an amazing time in this beautiful desert with beautiful people. Our guides were the best, fun, helpful and super pro! Notice, they were good cooks!

The trip was made in the respect of the environment and far from the mass tourism in the authentic and local tradition.

I do really recommend this unique experience with them!

Chers tous, notre séjour à Wadi Rum a été épique grâce à Attalah, ses frères et notre correspondante française Anne qui nous a aidé à tout coordonner avec eux.

Nous avons passé un moment incroyable dans ce magnifique désert avec de belles personnes. Nos guides étaient les meilleurs, amusants, serviables et super pro! Notez qui’ils étaient aussi de bons cuisiniers!

Le voyage a été fait dans le respect de l’environnement et loin du tourisme de masse dans la tradition authentique et locale.

Je recommande vraiment cette expérience unique avec eux!

Je reviens avec une amie, d’un séjour de deux semaines en Jordanie, dont quatre jours dans le wadi Rum, par l’intermédiaire de Anne qui nous a accompagné pendant le séjour et je dois dire que le séjour à été à la hauteur de nos espérances, une équipe au top, chaleureuse et souriante qui vous fait partager sa culture, et la passion du désert, une gentillesse et une bonne humeur qui nous ont fait passer un séjour magique. Je recommande vivement de partir en excursion avec eux, loin des gros tours opérateur et des camps touristiques qui tuent le désert à petit feu.

Euh…un commentaire comme celui-ci, de la part d’une personne venant de s’inscrire, me semble + que douteux…
Excusez-moi si je fais erreur, et ne demande qu’à vous croire !

Bonjour,

Avec deux amies nous avons passé deux jours et deux nuits dans le Wadi Rum auprès d’Attalah et de Muhammad, un de ses guides. Nous avons contacté Attalah via son site internet et son whatsapp. Une fois sur place, nous sommes parties en excursion avec Muhammad et les deux jours ont été incroyables.

Muhammad répond à nos attentes quant à ce que nous souhaitons faire dans le désert, il s’adapte à nos choix. Il est à l’écoute, toujours enjoué et n’hésite pas à répondre à nos (nombreuses!) questions. La nuit est tout aussi exceptionnelle que la journée : autour du feu, nous dormons à la belle étoile, en mangeant et buvant du thé. Muhammad nous raconte des histoires, chante, bref nous partageons un grand moment de convivalité.

En deux jours seulement nous avons pu tisser un lien privilégié avec notre guide, comme s’il était un ami de longue date ! Attalah et ses proches sont également adorables et n’ont pas hésité à nous aider (nous avions eu un petit problème de bagage à l’aéroport, ils nous ont aidé à le résoudre).
Cette expérience est bien plus qu’une simple visite d’un lieu touristique de la Jordanie. C’est l’occasion de se confronter à une autre manière de vivre, de partager nos réflexions avec nos guides, de débattre sur tout un tas de sujets mais surtout de rencontrer des individus exceptionnels !

Enfin, le cadre doit être souligné : alors que de nombreux camps illégaux se construisent et détruisent le paysage du Wadi Rum, toute l’activité d’Attalah est respectueuse du désert, ce qui ne fait que confirmer la nécessité de se tourner vers le Wadi Rum Jordan Guide pour votre excursion dans le désert :wink:

Un grand merci à toute l’équipe et à bientôt !

Très belle expérience, 2 nuits dans le désert du Wadi Rum avec Wadi Rum Jordan guide, +962 7 7724 7899, des guides cuisiniers, fiables, drôles et qui connaissent le désert comme leur poche. On recommande.

Sujets suggérés

Services voyage