Guide Attalah à Wadi Rum

Forum Jordanie

Bonjour,

après avoir passé deux jours pleins et deux nuits avec Wadi Rum Jordan Guide, je confirme (s’il est encore besoin !), tous les avis positifs précédents : pas de camp fixe, bivouac dans le désert, guides sympathiques, nourriture excellente, dans un cadre superbe … donc une expérience formidable.

Voyageant seul, j’ai contacté Maiva de Wadi Rum Jordan Guide, qui a été très réactive à mes messages et m’a proposé plusieurs dates afin de pouvoir intégrer un groupe (nous étions 3) avec les mêmes envies que moi.

Les guides s’adaptent à ce que l’on souhaite au fil de chaque journée, cherchent le meilleur endroit où passer la nuit en fonction des conditions météo.

Je rajouterai que j’ai vu beaucoup de touristes venant de Petra se précipiter sans réfléchir sur des offres bon marché qui ne consistent qu’à faire un tour de quelques heures en jeep autour du village de Rum. Le chauffeur du minibus cherchera à savoir où vous allez, et vous proposera d’autres “tours”, … que certains acceptent sans même demander le contenu !!?
Se dire qu’on avisera sur place est une erreur à ne pas commettre !

Evidemment, l’offre d’Attalah et de Wadi Rum Jordan Guide n’a rien à voir avec cela, et nous étions donc quasiment seul à arpenter la zone proche de la fontière avec l’Arabie Saoudite , splendide et sauvage.
Cela vaut tellement la pleine de sacrifier un peu de confort pour pouvoir bivouaquer dans le Wadi !

J’espère bien convaincre des amis pour y retourner pour plus de temps !

Bonjour à tous
Nous rentrons de Jordanie et tenions à vous faire part du moment hors du temps passé à Wadi Rum avec Attalah et Mahmoud.
Coucher de soleil avec un thé préparé par Mahmoud
Diner dans sa famille sous la tente autour du feu
Dormir sous les étoiles et petit déjeuner frugal.
Balade sur le toit du 4x4 super !!!
merci encore à Attalah et Mahmoud pour ce moment magique.
Annie et Jean Paul

Wadi Rum est un site exceptionnel et magnifique, à visiter absolument !
En revanche, je déconseille fortement de passer par ces guides (Attalah ne nous a pas accompagné les deux jours), ne parlent pas français et très mal anglais.
L’impression de tourner en rond, des lieux similaires pendant deux jours, il a fallu attendre la fin du deuxième jours pour voir des choses différentes. Aucune information sur les lieux et sur les rares petroglyphes qu’on a vu (alors que le site en comporte plus de 25000 qui retracent les prémices de l’écriture !).
Aucune organisation, si nous ne demandions pas de se déplacer pour visiter et découvrir, nous aurions pu rester deux jours sans bouger.

Nous nous sommes retrouvés à 6 (avec d’autres clients inconnus, non prévus au programme) dans un 4x4 tellement plein à craqué qu’on ne pouvait pas tous rentrés de dans. Saleté du véhicule, saleté dans la préparation des repas, odeurs corporels…

Je pense que les commentaires positifs confondent la magie des lieux et l’organisation en elle-même. Le Wadi Rum mérite une note de 5/5 mais cette compagnie de guides 0.

Les rares choses que nous avons apprises : les armes et la drogue circulent à flots.

Je conseille vraiment de passer deux jours dans le Wadi Rum et dormir à la belle étoile mais choisissez des vrais professionnels.

Je rentre tout juste de Jordanie

Et nous sommes passées avec mon amie par l’agence Wadi Rum Jordan Guide d’Attalah pour notre séjour dans le Wadi Rum où nous avons passées 2 nuits !

Ce fut la meilleure expérience de notre voyage et nous ne regrettons absolument pas !

Tout d’abord, Attalah répond très rapidement aux demandes et interrogations via son numéro, il est très actif et c’est très rassurant quand on sait que nous allons passés deux jours dans le désert !

Nous avons été accompagnées pendant ces journées de 2 jours par Metab et Abdallah et nous avons été conquises !

Ils nous ont conduits hors des sentiers battus pendant ces journées, loin des touristes et des choses un peu trop “superficielles” et moins “authentiques”, nous en avons pris plein la vue, nous avons eu la chance de rester pour faire les trajets d’un point à un autre au dessus de leur voiture pour vivre l’expérience et en prendre plein la vue tout le long !

Leurs repas du matin, du midi et du soir ont tous été exceptionnels, des festins à chaque fois !

Leur gentillesse absolue, leur accueil chaleureux, leur compréhension, leur attention au quotidien et surtout, leur non jugement du fait de nos différences de valeurs, je recommande 10000 fois de vivre cette expérience comme nous l’avons vécu

Et petit plus, ils ont un tel attachement à leur désert et leurs racines qu’il veille chaque jour, quand ils croisent des déchets sur leur chemin, à les ramasser et nettoyer tout sur leur passage !

Pour ce qui est des nuits, nous avons dormi à chaque fois dans des lieux différents ou tout a été fait pour que nous passions la meilleure des nuits possibles, avec les étoiles :wink:

Je recommande donc 1000 fois !

Merci à Attalah, son agence, et ses guides exceptionnels pour ces délicieux moments !

Je me suis inscrite sur le site de wadirumjordanguide.com. J’ai ensuite discuté par whats’up directement avec Attalah qui chapeaute un ensemble de bédouins qui comprend ses frères ou ses amis. Leur site internet est très bien fait. Ils font partie d’une association qui valorise l’authenticité, le tourisme doux et la vente d’artisanat des femmes. Ils sont opposés aux camps fixes tout confort dans le désert. On les trouve dans le Routard.

Nous avons eu une expérience unique de nuit à la belle étoile avec eux. Ils vivent en communion avec ce désert qu’ils aiment et respectent. Ce que propose Attalah est authentique, simple bienveillant. Pour les bédouins, les relations humaines passent avant tout.

Notre guide choisi par Attalah nous a fait découvrir le désert et ses merveilles sur le pont d’un pick up. Il nous a cuisiné une soupe de légumes sur le feu, à l’ombre d’un rocher.
A la fin de la journée, nous avons rejoint Abdallah, et deux autres bédouins qui nous ont préparé un très bon repas avec du poulet grillé, des pommes de terre cuites sur la braise du riz et bien sûr leur délicieux thé à la sauge. Abdallah nous a chanté des airs traditionnels durant la soirée.
Nous avons dormi à la belle étoile par une nuit froide de pleine lune. En se réveillant, le spectacle de cette nature vierge, colorée est époustouflant au lever du jour.

Ces hommes du désert sont d’une extrême gentillesse. Ma fille était malade et Attalah a demandé de ses nouvelles à plusieurs reprises, même à notre retour en Suisse.

Un tout grand merci à Attalah et à ses amis bédouins pour tout ce qu’ils nous ont appris en nous permettant de découvrir et de partager un peu de leur mode de vie.

Nous recommandons vivement

Bonjour à tous !!! Nous revenons tout juste de Jordanie où nous avons passé un séjour fantastique ! Pour le Wadi Rum, nous sommes passés par wadi rum bedouin friends et Atallah. Tout s’est très bien passé pour l’organisation ! Nous avons été pris en charge au village par nos guides Salem et Eid. Nous n’aurions pas pu mieux tomber. Pour faire court, notre sejour a été magique. Marche dans le désert, thé et diner au feu de camp, 3 nuits à la belle étoile et le tout accompagné de la bonne humeur, des connaissances et des chansons de nos guides! Je recommande vivement cette agence

Bonjour,

Vivant à Amman j’ai regulierement l’occasion de faire des virées dans le Wadi Rum et pour avoir testé plusieurs options je vous recommande vivement de faire appel à Atallah et ses amis guides.

Que vous soyiez grand marcheur ou adepte de la jeep, en famille ou entre amis, ils font preuve d’une remarquable flexibilité et d’un grand professionnalisme pour vous proposer une experience sur mesure!

Bien loin des camps fixes bondés de monde et denaturant non seulement le desert mais aussi le mode de vie bedouin, les experiences de camping sauvage vous permettent de découvrir la culture bédouine et les beautés du désert à travers les yeux de ceux qui se battent pour le protéger.

On se balade de paysages en paysages la journée et le soir venu, après avoir admiré le coucher du soleil depuis des points de vue extraordinaires, on monte le camp confortable et fait du feu pour partager un délicieux repas bédouin en buvant beaucoup de thé.

On garde assurément un souvenir mémorable de chaque instant partagé avec Atallah et ses frères ou amis guides. N’hesitez pas à consulter son site : www.wadirumjordanguide.com
ou bien à le contacter directement sur whatsapp - il est complètement anglophone - à ce numéro : 00962 777 247 899

Bonne découverte des beautés de Rum!

A voir tous ces commentaires (de personnes venant juste de s’inscrire le plus souvent), çà ne me donne pas du tout envie de voir leur site et de passer par cet organisme…
Trop de pub… JE FUIS !!!

Je pense que tout à déjà été dit plus haut !
Séjour en Septembre 2018
Une expérience incroyable auprès d’Attalah et sa “team” !
Mon seul regret, n’avoir seulement passer que deux jours là bas !

15 jours passés en Jordanie et en Israël avec une amie dont 2 nuits dans le Wadi Rum. C’est de loin l’expérience que l’on a préférée.
Les paysages sont bien évidemment à couper le souffle mais surtout les bédouins qui nous ont accompagné avec d’autres français ont été au top. Drôles, attentionnés, fiers de leur mode de vie et leur région et surtout heureux d’en parler.
Alors oui les véhicules ne sont pas de 1ere jeunesse, oui il s’agit de dormir dehors, oui il ne faut pas compter sur une douche mais c’est ce qui fait de ce séjour une expérience hors du temps !

bonjour,
On vient de rentrer de Jordanie. On avait prévu un volet culturel au début pour finir autrement avec le désert de WADI RUM. Nous étions en famille (2 adultes et 2 ados). Ma femme et les enfants étaient sceptiques. Au retour tout le monde a été emballé. Ils en redemandent.
Il faut dire que les 2 jours passés dans le désert de WADI RUM avec ATTALAH et ses frères ont bien vite rendu le séjour bien particulier. On y a ajouté un groupe de français forts sympathiques.

Le dépaysement fut complet. Une évasion totale de cette “civilisation” qui nous ronge. Un retour aux choses simples éfficaces et pas futiles. La preuve que les hommes “vrais” existent encore.
Les images (grandioses), les odeurs (de cuisine), l’ambiance (familiale, conviviale) nous resteront pour longtemps. Ma femme a trouvé là son échapatoire (elle pense à “son” désert et ses habitants). Il nous reste pour toujours l’envie de les y revoir avec ce même sourire, cette même envie de partager.
Le séjour s’est terminé en apothéose.

BRAVO et MERCI

Bonjour,

Nous avons pris contact avec Maïva via le site wadirumjordanguide.com.
Le site est très bien fait, tout y est très clair et Maïva a su répondre à nos toutes nos attentes.

Nous étions 5 personnes (dont une ado) et avons passé 2 jours et 2 nuits dans le désert.

Nous avons été très bien accueillis par Atallah, puis nous avons embarqué dans le 4x4 avec notre chauffeur Yasser (génial).

Nous avons pu lui faire part de nos désirs et nous sommes très rapidement bien entendus.
Il nous a emmené dans les endroits incontournables du Wadi Rum, mais également dans des zones moins touristiques, plus authentiques.
Nous avons pu partager des moments improvisés et très fun : escalade (jump! jump!), tir de précision (notre équipe a gagné), photos improbables dans les dunes, etc…

Les soirs venus, un autre groupe de 4 personnes nous ont rejoint. Nous avons passé de très bons moments. Soirées inoubliables, merci à vous, les amis du désert!

Atallah a eu la délicatesse de passer chaque soir pour savoir si tout se passait comme nous le souhaitions. Nous faisant la surprise de quelques patisseries (merci!!).
La team a été très attentionnée, respectueuse et généreuse.

Si vous êtes prêt à :

• faire confiance à Atallah et sa team
  • quitter l’effervescence des villes pour prendre le temps de vivre des moments inoubliables
  • dormir à la belle étoile
  • voir des coucher de soleil à couper le souffle
  • voir des nuances de couleurs incroyables
  • etc…
    Cet expérience est faite pour vous!

Je recommande à 100%

“Shukraan beaucoup” à toi Yasser, pour ta super conduite, ta bonne cuisine, ta gentillesse et pour le cadeau que tu m’as offert.
Merci Atallah pour ta bienveillance et ton amitié!

A bientôt!

Nous revenons tout juste de notre periple, et nous avons adoré notre experience avec Wadi Rum Jordan Guide

Pour la preparation, la réactivité d’atallah est parfaite, il répond en un temps record, et fera tout en son pouvoir pour accéder à vos demandes. Le service est vraiment personnalisé.

Sur place, Metab a été notre guide : souriant, tres drôle, avenant, prévenant… parfait! Quant au site, il est extraordinaire, le défi est de pouvoir s’endormir devant tant de beauté, mais quand les paupières se ferment, on passe la meilleure des nuits, dans un hotel à des milliards d’étoiles. Parce que, oui, le desert du Wadi Rum est un des plus beau de la planète, mais y passer la nuit de cette façon là, c’est magique. Rien de comparable avec les logements en dur qui pullulent, tous plus ou moins au meme endroit, qui ont tous les memes excursions.

Une derniere petite mention : notre fille allait fêter ses 18 ans. Je ne l’avais pas mentionné spécifiquement, mais le dernier soir, alors que nous étions près de la frontiere avec l’Arabie saoudite, Atallah est arrivé avec un enoooorme gateau, des patisseries locales et un présent… Inutile que dire que nous en avons tous été tres touchés. Parce que…c’est aussi ca Wadi rum Jordan Guide…

Bonjour,
J’iai passé deux nuits dans le désert et c’est bien une expérience inoubliable. Je te conseille fortement d’y rester au moins deux nuits. Car la première journée consiste juste d’aller voir les sites touristiques où il y a énormément de monde. La deuxième journée permet dêtre plus isolé dans le désert. Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon expérience dans le désert de Wadi Rum.

Bonjour
pourriez vous me donner des infos sur votre séjour ds le désert et en Jordanie ?
j y vais en avril avec ma fille d 12 ans et mon mari.
xommét cela s est passé ds le désert ? Le bivouac la nuit? Le tarif ?
comment avez vous fais à Pétra ?
Je vous remercie de ttes vos infos.
merci
nat

Bonjour,

Bilan plutôt mitigé de notre excursion dans le désert avec l’association Bédouins Friends chapeauté par Attalah :
Bien sûr le désert et magnifique et quelque soit les circonstances, dormir en bivouac est une superbe expérience
Bien sûr les guides sont adorables, prévenants et sympathiques et le bivouac comme les repas sont bien organisés.
Pour le reste, grosse déception : nous avions demandé à être accompagnés par deux guides car ils nous avaient dit que c’était le seul moyen de sortir des sentiers battus : un guide pour la jeep et l’autre qui nous accompagne en balade dans le désert, ils nous avaient donné un tarif (sur le site) en nous expliquant qu’il serait dégressif si on était plus nombreux, mais qu’on ne serait pas plus de 4 touristes…
Finalement, nous avons du suivre un groupe de 9 touristes français (quel dépaysement !) de spots touristiques en spots touristiques. En guise de marche avec le deuxième guide, nous nous sommes baladés 30 min en faisant le tour d’un rocher. Bref, rien qu’une autre association ou autres guides n’auraient pu nous offrir.
L’immensité et la beauté du désert supporte malheureusement mal les balades en groupe aussi nombreux, c’est dommage…
Après, le frère d’Attalah a été à l’écoute de notre déception et a bien voulu revoir son tarif donc on ne se sent pas arnaqué mais nous sommes justes déçus de ne pas avoir pu profiter du désert au mieux.

Oui j imagine la déception.c est compliqué de trouver les bons guides entre ce qu il y a sur le papier et en réalité… je ne sais lequel choisir…

Je rentre de Jordanie et si il y a bien une adresse que je souhaite partager, outre le super tour en montgolfière organisé de main de maitre par le seul pilote jordanien (Rum Balloon - Khalid Shishani), c’est bien Atthalah.

Franchement, je ne suis pas facilement impressionable, mais là : chapeau !

Les deux jours que nous avons passés dans le Wadirum nous laisseront un souvenir mémorable : en très petit comité (nous étions 6), nous avons parcouru son désert avec deux guides expérimentés qui nous ont fait découvrir des paysages incroyables et loin des vagues de touristes qui se bousculent dans des camps aseptisés.

Ici, c’est l’expérience, la vraie. Des balades accessibles et loin de tout, un coucher de soleil à couper le souffle, une soirée mémorable avec de véritables bédouins, en toute simplicité, autour d’un feu -> celà n’a pas de prix.

Attention, Attalah n’est pas un foudre de guerre par email. Il est préférable de le contacter par whatsapp (+962-77-7247899)

Il a un super site que je n’avais pas trouvé avant de partir : www.wadirumjordanguide.com.

Je recommande donc vivement et précise qu’il ne m’a rien donné pour ma recommendation qu’il mérite largement:-)

Bonjour nathalie,

Nous sommes allés dans le désert avec Atallah début Octobre 2018 et tout c’est bien déroulé. Nous avions passé de nombreuses heures sur le net pour finalement les choisir.

Tout dépends donc de ce que vous recherchez. Nous avions lu des posts indiquant que les conditions étaient déplorables (4x4 vieux, tapis et matelas poussièreux…) Evidemment dans le désert on ne va pas s’attendre à plus mais nous cela nous allait bien.

Pour être honnête, ce qui nous a dérangé le plus ce sont plus les photos de camps en dur, de tentes ultra-design et même de bulles transparentes pour observer les étoiles depuis son lit. Ces hébergements offrent tout le confort moderne au milieu de nulle part mais ils nous ont semblé en totale contradiction avec le mode de vie des Bédouins, le respect du site, et ce que l’on cherche « normalement » lorsque l’on part dans le désert : être en harmonie avec la nature et se contenter de peu. On a écrit un article sur nos qques jours sur notre blog mytripfab, nous esperons qu’il vous aidera à organiser votre excursion.

Nous étions avec metab et houssam et avons rencontré Atallah en début et fin de séjour. Nous confirmons également qu’il vaut mieux passer par whatsapp pour la réactivité.

Je reviens tout juste de Jordanie et s’il y a bien une recommandation que je peux vous faire c’est le Wadi Rum Jordan Guide avec Atallah et son équipe !

Pourquoi le choix de la Jordanie ? Pour être tout à fait franche, j’ai surtout suivi ma bande de copains. Sans trop connaître le Wadi Rum et ses merveilles, c’était l’occasion de dormir à la belle étoile et d’admirer la beauté et la simplicité de la nature.

J’ai donc passé 2 jours avec Omar notre guide et Abou saif notre driver.
Quel choc ! 2 jours c’est vraiment trop court…
Vous vous retrouvez complètement déconnecté de la vie moderne (pas de réseau, pas de wifi) et vous êtes face aux simplicités de la vie.
On sourit, on se fait des blagues et des égnimes. On partage et on rit… Les bédouins nous accueillent a bras ouverts pour nous faire découvrir leur vie et leur trésor.
On mange bien, et on ne laisse pas de trace de notre passage. Même en novembre il n’y a aucunes difficultés à dormir dehors avec le feu qui nous réchauffe et les couvertures bien chaudes qui nous sont fournies.

Si vous aviez des doutes, oubliez les et foncez !
Moi je programme déjà d’y retourner :slight_smile:

Merci Wadi Rum Jordan Guide
Merci Atallah
et surtout merci Omar et Abou saif

Bonjour Laetitia,

Pourriez vous me dire svp si vous parlez bien en de attalah de wadirum bédouin friends ? Les organisations bédouins Friends et Jordan guide sont ils les mêmes

En vous remerciant vivement par avance de votre aide

Bonjour , je voulais partager mon expérience dans le désert jordanien que j’ai pu explorer grâce au merveilleux guide wadi rum Jordan guide qui nous a fait vivre un des plus beau moment de notre vie une total nuit en immersion total dans le désert ! Dormir à la belle étoile avec un repas typiquement bédouin loin des attrape touriste ! Je recommande vivement mr Attalah et nadi qui nous on fait découvrir des endroit époustouflant dans le désert avec un lever du soleil merveilleux une dégustation de petit déjeuner bédouin ils se sont occupé de nous du début à la fin .Ce son des personnes passionner par le désert vous pouvez leur faire confiance a 100% encore merci a l’équipe de wadi rum Jordan guide j’espère y retourner avec au plus vite afin de vivre à nouveau l’expérience pour plusieurs nuits je l’espère

UNE BELLE EXPERIENCE TREKKING AVEC ATTALAH Bonjour à tous, Je rentre tout juste de Jordanie et je viens de m’inscrire sur ce forum pour partager mon expérience après avoir construit mon voyage grâce au guide du routard. Étant une adicte de randonnées (je suis grenobloise…) j’ai réservé un séjour TREKKING dans le désert auprès d’Attalah et de son équipe. L’organisation était parfaite pour moi car à la fois très flexible quant aux horaires d’arrivée et de départ de chacun et professionnelle afin que personne ne fasse la même chose deux fois. Attalah et son équipe savent trouver les plus beaux endroits du desert pour marcher, crapahuter ou grimper selon les envies de chacun. Comme ce sont de petits groupes et qu’il y a aussi une Jeep à disposition, plusieurs propositions parallèles permettent à chacun d’y aller à son rythme. En tant que randonneuse aguerrie, je n’ai pas été frustrée ! Je vous conseille donc cette expérience les yeux fermés !

Je recommande vivement Attalah et son équipe également. Nous avons deux jours et deux nuits exceptionnels. Nous n’aurions pas pu trouver mieux pour clôturer notre voyage en Jordanie. Les guides sont professionnels, prévenants et soucieux de l’environnement. Un seul mot à dire : foncez !!

Hello !! Quelle expérience !!!
C’est le coeur encore tout chaud que je vous écris ces quelques lignes ! Leur réputation n’est plus à faire mais nous souhaitons quand même rajouter notre pierre à l’édifice ! Nous avions reservé un séjour de 1j/2nuits en privé dans le désert et quelle surprise ! En tant que deux femmes nous ne nous sommes jamais sentie aussi bien et en sécurité ! Nous avons rie aux larmes et passé de merveilleux moment auprès des équipes d’Attalah ! On a même fini par rajouter un jour de plus pour faire perdurer le bonheur ! C’est vraiment le coeur triste que nous quittons ce magnifique désert et nos bédouins préférés ! Ils sont très professionnel, à l’écoute et surtout incroyable ! N’hésitez pas !

Hate d’y revenir pour y passer plus de temps !

Une expérience hors du commun !

Nous pensions juste voir le désert jordanien et repartir en simples touristes mais Atallah et son équipe nous ont fait vivre un séjour inoubliable et indescriptible.
Le Wadi Rum est à absolument inclure à votre à To-do list si vous venez en Jordanie et pour vivre l’expérience du désert à fond, je vous recommande de contacter Atallah et son équipe à 1000% !
Un séjour authentique vous attend loin des gros camps de touristes que vous pouvez trouver dans le Wadi Rum.

Nous avons choisi de faire un tour privé de 1 jour/2 nuits avec mon amie afin de profiter au maximum.
Étant 2 filles seules, nous nous sommes senties en sécurité et rassurées par nos guides qui étaient aux petits soins avec nous.
Nous nous sommes tellement amusées avec eux que nous avons ajouté une journée supplémentaire dans le Wadi Rum après notre nuit à la belle étoile.
Je remercie Atallah et son équipe pour leur gentillesse, bienveillance et leur accueil chaleureux.
C’est le coeur lourd et des souvenirs pleins la tête que nous les quittons.

J’espère pouvoir revenir et vivre à nouveau cette expérience mais de manière prolongée.

Séjour de 2 jours et 2 nuits dans le désert avec la famille d’Attalah.

Expérience exceptionnelle et hors des sentiers battus dans le désert sans quasiment jamais croiser d’autres touristes, au sein d’une famille de bédouins accueillante, souriante.

Nous étions un groupe de 7. Arrivée sur site, nous découvrons la jeep ouverte à l’arrière avec une protection solaire qui allait nous accompagner tout au long de l’excursion.
La première journée, nous avions pris l’option jeep + balade avec un seul guide ce qui nous a permis de découvrir le nord du désert avec différents stops et pauses pour prendre les photos. La deuxième journée nous avons fait l’option plus grandes balades vers des points de vue (2h) dans le sud du désert avec toujours des petits tours de jeep entre chaque balade. Nous n’avons pas trop souffert de la chaleur malgré les balades en plein soleil parfois.

Les 2 nuits se sont déroulées dans des lieux différents, les camps étaient préparés à l’avance par les bédouins. Thé à volonté et repas conviviaux autour d’un feu. Observation des étoiles et dodo à la belle étoile : magique et inoubliable !

Les repas du midi et du soir sont préparés par les bédouins sur place avec une cuisine locale, toujours délicieuse et savoureuse.
Nos 2 guides pour le deuxième jour et les 2 nuits étaient Metab et Ali. Toujours souriants, accueillants et blagueurs, ils nous ont transmis leur culture, leur histoire et leur sens du partage.

Une rencontre inoubliable et un des meilleurs moments de notre voyage en Jordanie. Encore merci à leur famille pour nous avoir permis de vivre cette expérience enrichissante.

Bonjour tout le monde

Tout d’abord je souhaite rassurer tous les voyageurs qui se demande si la Jordanie est sécurisée en raison du conflit entre la Palestine et Israël. Vous n’avez aucun soucis à vous faire je suis dans le pays depuis 10 jours et tout se passe très bien ici. Il n’y a aucune tension les jordaniens sont adorables vraiment n’annulez pas votre voyage ce serait dommage.

Je viens de quitter le désert après 2 jours et 2 nuits en compagnie d’Attalah et sa famille. C’était une expérience incroyable. Je n’ai pas vu le temps passer j’aurais pu rester encore quelques jours de plus sans problème.

Mon guide était très gentil marrant et surtout professionnel lors des treks dans le désert.
Les paysages sont incroyables je n’en reviens toujours pas. Les repas cuisinés par nos guides étaient tous excellents.

Concernant le bivouac quelle experience !!! Le repas, le campement, les étoiles c’était magnifique. Notre guide nous a joué un morceau un le ud un instrument traditionnel. Et nous n’avons même pas eu froid :slight_smile:

Voilà pour mon expérience. N’hésitez pas à contacter Attlalah sur sa page Instagram : wadirumjordanguide ou sur son numéro: +962 7 7724 7899

J’ai visité Wadi Rum début Octobre 2023, et c’était la meilleure partie de mon voyage en Jordanie !
J’ai trouvé les contacts d’Attalah dans le Routard et je lui ai contacté par WhatsApp la veille de mon arrivée dans le désert. Très accueillant, il était toujours a l’écoute et a pris en compte toutes mes demandées additionnelles (prolongement de séjour, activités en plus etc.).
Accompagnée par les guides (la famille d’Attalah) et d’autres touristes, j’ai pu découvrir Wadi Rum et sa beauté époustouflante. Marcher dans le sable et grimper pour admirer les vues magnifiques, prendre un thé épicé et écouter la musique des bédouins autour d’un feu, faire des vœux en voyant les étoiles filantes - c’était vraiment une expérience magique !
Concernant la sécurité, j’ai traversé le pays du Nord au Sud en étant solo, et à aucun moment je me suis sentie en danger. Malgré une reprise soudaine et violente du conflit israélo-palestinien, en Jordanie en général et surtout à Wadi Rum il était très calme.
Enorme merci à Attalah et à sa famille pour cette expérience inoubliable !

Mon conjoint et moi avons passé 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum en mars dernier, en compagnie d’Attalah et ses frères. Nous sommes ravis de cette expérience ! Les bédouins sont accueillants, chaleureux et toujours à l’écoute. Nous avons pu faire plusieurs activités, de la randonnée et de l’escalade avec Abdallah. Nous souhaitons remercier encore en particulier Abdallah, pour avoir partagé sa passion pour l’escalade avec nous, et surtout pour nous avoir accompagné alors même qu’il jeunait pendant le Ramadan. Les camps sont confortables et chaleureux, nous avons adoré partagé un repas autour du feu le soir avec les autres voyageurs et les bédouins. Nous revenons de ce voyage avec pleins de merveilleux souvenirs partagés avec eux, et nous conseillons vivement aux personnes souhaitant visiter cette région de se tourner vers Atallah et ses frères pour une expérience unique, et surtout respectueuse de cet environnement naturel.

Une aventure épique dans le désert du Wadi Rum

Mon amie et moi avons récemment eu l’opportunité incroyable de découvrir le désert du Wadi Rum lors de l’excursion organisée par Attalah et notre expérience a été tout simplement extraordinaire.

Le Wadi Rum, célèbre pour avoir été le lieu de tournage de nombreux films, est un véritable joyau de la Jordanie, et nous avons été émerveillées par sa beauté à couper le souffle. Grâce à notre guide exceptionnel, nous avons exploré les sites emblématiques du désert, découvrant ses paysages spectaculaires et son histoire fascinante.

Une des expériences les plus mémorables a été de faire du snowboard sur le sable. Glisser sur les dunes dorées était une sensation incroyable, et cela a ajouté une touche d’aventure unique à notre journée dans le désert.

Mais ce qui a vraiment rendu cette excursion spéciale, c’est l’attention et les soins constants de notre guide. Il était non seulement compétent et passionné, mais aussi incroyablement attentionné. Il a partagé avec nous les récits captivants de la vie dans le désert, nous a préparé des repas locaux délicieux et nous a même pris en photo pour capturer ces moments précieux.

En résumé, notre aventure dans le désert du Wadi Rum a été au-delà de nos espérances les plus folles. Le mélange d’aventure, de beauté naturelle et d’hospitalité authentique a fait de cette expérience une des plus mémorables de notre vie. Nous recommandons vivement cette excursion à tous ceux qui recherchent une aventure authentique et inoubliable en Jordanie. Un grand merci à toute l’équipe pour avoir rendu cela possible !

Nous rentrons de Jordanie et nous avons passé une nuit à la belle étoile dans le Wadi Rum. Nous étions accompagnés par Mohamed , guide de l’agence Wadi Rum Jordan Guide, tenue par Atallah. Ce fut une expérience d’autant plus unique que nous avons eu la chance de nous retrouver seuls avec notre guide. Il y a eu très peu de touristes tout au long de la semaine et nous avons eu le désert pour nous seuls. Merci à Mohamed et son Bédouin GPS!

Sujets suggérés

Services voyage