Bonjour,
après avoir passé deux jours pleins et deux nuits avec Wadi Rum Jordan Guide, je confirme (s’il est encore besoin !), tous les avis positifs précédents : pas de camp fixe, bivouac dans le désert, guides sympathiques, nourriture excellente, dans un cadre superbe … donc une expérience formidable.
Voyageant seul, j’ai contacté Maiva de Wadi Rum Jordan Guide, qui a été très réactive à mes messages et m’a proposé plusieurs dates afin de pouvoir intégrer un groupe (nous étions 3) avec les mêmes envies que moi.
Les guides s’adaptent à ce que l’on souhaite au fil de chaque journée, cherchent le meilleur endroit où passer la nuit en fonction des conditions météo.
Je rajouterai que j’ai vu beaucoup de touristes venant de Petra se précipiter sans réfléchir sur des offres bon marché qui ne consistent qu’à faire un tour de quelques heures en jeep autour du village de Rum. Le chauffeur du minibus cherchera à savoir où vous allez, et vous proposera d’autres “tours”, … que certains acceptent sans même demander le contenu !!?
Se dire qu’on avisera sur place est une erreur à ne pas commettre !
Evidemment, l’offre d’Attalah et de Wadi Rum Jordan Guide n’a rien à voir avec cela, et nous étions donc quasiment seul à arpenter la zone proche de la fontière avec l’Arabie Saoudite , splendide et sauvage.
Cela vaut tellement la pleine de sacrifier un peu de confort pour pouvoir bivouaquer dans le Wadi !
J’espère bien convaincre des amis pour y retourner pour plus de temps !