Guide au Maroc

Forum Maroc

bonjour,

Je souhaite vous faire partager nore expérience avec un super guide, qui s’appelle Barrek.

Nous l’avons contacté avant notre départ pour le Maroc, et il nous a immédiatement répondu et proposé plusieurs options pour notre voyage.

Nous sommes partis en février, avec mon mari et notre fils de 2 ans.

Barrek vit à Marrakech mais est venu nous chercher à l’aéroport d’Agadir, et nous a fait faire un magnifique circuit dans le sud du Maroc.

Il connait très bien son pays, nous a appris plein de choses, et a été aux petits soins pour notre fils et très à l’écoute de nos envies.

Il conduit très prudemment, sa voiture est confortable et adaptée pour les enfants.

Grâce à lui nous avons découvert des endroits vraiment typiques et inconnus des tour opérator, nous avions le temps de nous arrêter où on voulait, pour prendre des photos ou faire une pause.

Lors des visites, il a négocié pour nous les prix des souvenirs et des restaurants, ce qui nous a évité de payer le prix qu’on propose souvent aux touristes.

il est très à l’écoute de ses clients et nous ne pouvons que le recommander à quiconque désire visiter le Maroc !

Voici son mail : azzouzibarek@yahoo.fr

Vous pouvez me contacter également si vous souhaitez avoir des informations sur notre voyage ou sur Barek.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous souhaiterions nous organiser, mon compagnon et moi, un circuit découverte des villes impériales du Maroc et descendre un peu dans le désert. Pour cela nous aimerions faire appel à un guide local. Je me demandais si votre guide a constitué lui-même le circuit ou s’il répond à toute demande de circuit? Et comment cela se passe-t-il pour le logement? Vous réservez vous-même les nuitées en hôtels ou autre ou c’est le guide qui s’en occupe? Voyagiez vous seuls avec lui ou partagiez vous l aventure avec d’autres touristes? Enfin pourriez-vous me faire savoir plus au moins ses tarifs svp.
D’avance un tout grand merci à vous.

Bonjour,

"“Grâce à lui nous avons découvert des endroits vraiment typiques et inconnus des tour opérator.… “””,
Les TO connaissent tous les sites qui ont un intérét …

““Lors des visites, il a négocié pour nous les prix des souvenirs et des restaurants, ce qui nous a évité de payer le prix qu’on propose souvent aux touristes.””
Effectivement , vous avez payé le prix “touriste” augmenté de la commission d’environ 30 % que prennent TOUS les guides !

en général , les guides racontent ce que les clients ont envie d’entendre , et ils conseillent aussi aux clients de leur placer un peu de pub sur les forums et celui la le fait depuis des années !!

Bonjour,
Je peux tout à faire comprendre voire admettre votre point de vue. Effectivement le touriste peut malgré tout se faire avoir alors qu’il croit penser qu’il est bien entouré. Mais alors comment faire ? Nous aimerions vraiment organiser ce circuit. Auriez-vous d’autres plans ?
Merci pour votre aide.

Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerai profiter de ce fil pour pouvoir discuter du problème que sont les recommandations de tel accompagnateur ou guide ou agence.
Je partage l’avis de Poulet Citron sur ce dernier fil mais alors comment rendre à ce forum sa vraie raison d’être qui est d’échanger et de partager son ou ses expériences en toute honnêteté ?
En fait il se trouve que j’interviens assez sur un autre forum de ce même site : les Açores (Où j’ai séjourné sur plusieurs îles). A la différence du Maroc il y a moins de personnes qui y déposent leurs doléances (Car région mille fois moins fréquentée que le Maroc) et les relations de confiance sont plus évidentes : Il est classique qu’une personne demande un conseil sur une île, un gite, une location voiture, une traversée bateau etc et qu’une autre lui réponde sur sa propre expérience sans que cela tourne à la publicité évidente comme cela est malheureusement le cas sur ce forum Maroc.
La majorité des fils obtiennent une réponse ce qui est l’inverse ici où d’ailleurs, je me suis mis dans la peau du questionneur quelques fois, en essayant avant de rechercher des réponses avant de poser une question (la dernière hier sur la météo en montagne) et j’ai obtenu quasi aucune réponse valable (sauf une, sur les tarifs de la maison de la montagne à Imlil) c’est dire l’intérêt. La preuve, je pars tout le mois de mai faire un trek de 8 jours puis en autonomie voiture de location dans le sud et je n’ai rien obtenu de ce forum ! Tout l’inverse de l’année dernière pour les îles Açoriennes !!!
Que ferai je de mon retour d’expérience début juin pour qu’il soit bien interprété et bénéfique à tous ?
Quel est votre avis sur ce forum alors et que faire pour l’améliorer ? (Poulet Citron…)
De vous lire
Le Belu

Bonjour,
Vous pouvez croire ou pas ce que vous voulez, mais je vous assure qu’à plusieurs reprises nous nous sommes retrouvés au coeur de la vie locale, sans aucun touriste autour de nous. Nous avons croisé sur la route les cars et 4x4 des TO, et nous avons ensuite changé de route pour atteindre les lieux de visite.
Nous nous sommes arrêtés dans des restaurants, dans des villages berbères, où nous étions vraiment les seuls touristes.

Peut-être était-ce dû à la période (février) où il y a moins d’afluence, en tout cas c’était très appréciable.

Concernant les prix à touriste, je me souviens par exemple d’un restaurant où nous avons mangé pour à peine 7 euros pour 3 personnes, je ne suis pas sure que nous aurions eu ce tarif sans notre guide…
Pour les souvenirs je n’ai pas l’impression que nous nous sommes faits avoir, quand j’ai vu les prix dans certains souks…

Pour la pub, il est bien normal de lui en faire, en tout cas, nous, nous sommes ravis de ses services. Les TO ont leur gros catalogue à chaque saison, comment font les guides locaux pour se faire connaître ?
Je l’ai connu grâce à ce forum, à mon tour de partager mon expérience.

Bonjour,

N’en déplaise à certains, je réponds à vos questions à hauteur de ce que je connais. Pour le reste, envoyez un mail à Barek, il répond toujours aux mails.

Pour le circuit, vous pouvez envoyer vos idées à Barek, et il vous donnera son avis, mais si vous voulez absolument faire ce que vous avez décidé il le fera.
Pour les nuits c’est lui qui s’occupait de réserver. Nous avons eu de très beaux hôtels à chaque fois, bien placés dans les villes que nous visitions. Nous étions seuls avec lui pour ce voyage.

Pour le tarif, nous avons payé 680 euros pour 1 semaine (cela comprend 2 nuits d’hotel + 2 ptits dej (nous avions notre hotel de point d’attache à Agadir) + tous les trajets de la semaine + les visites + les transferts à l’aéroport. Je n’ai pas de point de repère, je pense qu’il est un peu cher mais honnêtement pour tous les services rendus ça vaut le coup. Sa voiture est neuve, climatisée, confortable.

N’en déplaise aussi à certains , ces pubs à répétition pour des guides (au black ou non, assurés ou non , compétents ou non ) de la part de gens qui n’en connaissent qu’un , qui n’ont aucune comparaison possible ni référence du pays, qui ont connu par une pub téléguidée du forum deviennent un peu lassantes ! le forum en est bourré !

il y a des tonnes d’agences au Maroc , avec licence, patente , agrément, assurance professionnelle et compétence, que google trouve facilement , qui font des produits personnalisés sur demande .

Bonsoir,

Suite aux différents post sur le forum sur Barek nous souhaitions nous aussi laisser un avis.

Nous sommes partis au Maroc juste après noël avec ma copine pendant 1 semaine; s’y étant pris un peu au dernier moment et n’étant jamais allé là-bas nous avons décidé de faire appel à un guide (ça perd le côté aventure diront certains mais vu le peu de temps où nous y restions nous avons opté pour cette solution).

J’ai fouillé sur le forum pendant quelques temps et suis tombé sur plusieurs agences/guides.
Nous avons choisi Barek car c’était le plus sérieux, on pouvait échanger, il nous expliquait le programme en détail, s’adaptait à nos envies, nous a donné la liste des hôtels avant de partir et nous a demandé si ça nous convenait, etc…
Sur place tout s’est très bien passé. C’était vraiment super, Barek est vraiment très gentil et est un très bon guide.

C’était la première fois que nous voyagions avec un guide et tout s’est bien passé; nous avions peur d’être déçus.

En espérant avoir pu éclairé ceux qui projettent un futur voyage au Maroc.

Le Maroc à l’inverse d’autres pays où je suis allé regorge de guides en tous genres diplomés ou pas et en grande partie ils sont compétents, gentils, organisés etc.
Et effectivement on a tout le temps ces personnes qui font de la pub pour le seul guide qu’il connaisse et cela en est trés barbant.
Les modérateurs ne pourraient ils pas déplacer et classer ces posts dans un chapitre dédié à cela pour ne plus polluer le forum.

Le Belu

Bonjour,

ce ne sont pas “les seuls guides qu’ils connaissent”, c’est le guide qu’ils ont contacté et qui a bien fait son travail, c’est différent. Quant à en parler sur le forum c’est important car d’autres seront satisfaits de leur séjour au Maroc en faisant appel à ce guide.
Personne ne vous empéche de nommer d’autres guides ou agences qui seront aussi professionnels que ce guide.

Slautaions.
Louis.

Si tous les gens satisfaits par UN guide , UN chauffeur de taxi, UN vendeur de daube UN banal riad, UN louer de véhicule ordinaire, qui n’ont aucune autre référence pour comparer , et un séjour d’une petite semaine , venaient ici, s’inscrivaient , même pour un seul message, suite à un lavage de cerveau parfois , nous vanter les mérites de ce que pratiquement tous leurs collègues font, et même très bien , ce forum deviendrait illisible et invivable.

Les témoignages , de complaisance , téléguidés, ou multipseudos répétés , sont une grave atteinte à la crédibilité des forums.

95 % des guides font bien leur boulot, même ceux qui n’ont pas de carte, pourquoi entend on parler que des mêmes ??

Et bien moi c’est bien grâce à ce forum et aux commentaires sur UN guide que j’ai sauvé mes vacances du mois de février de l’année dernière.

J’ai dû réserver un voyage en 3 jours, et je suis bien contente d’avoir trouvé des informations sur un guide. Celui-là est le 1er que j’ai contacté et il m’a répondu.

Si les gens sont satisfaits ou non, d’un guide, un loueur de voiture, ou autre, pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’en parler ?

En quoi cela pollue un forum dédié au voyage ?

Bref, ravie que votre voyage se soit bien passé Marlon27 :wink:

Bonjour,

Avez vous lu sur ce forum beaucoup de commentaires désagréables ou retours négatifs que les internautes font sur leur guide ?? (C’est comme pour leur bagnole tout le monde vous dira bien sur qu’il a acheté la meilleure du marché en vous donnant quantité de détails)

Donc cela veut dire que ces professionnels sont tous très bons dans les jobs pour lesquels ils sont payés.

Alors prenons le problème autrement. Puisque nous savons que 98 pour cent (au pif, je ne travaille pas à l’Ifop ou Bva !) des posts sont tous TRES TRES TRES positifs, ne faisons paraitre que les 2 pour cent d’insatisfaits et là au moins cela aura un réel intérêt de les lire !

A++

Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage