Guide Boris à Mada

Forum Madagascar

Nous avons fait un super voyage sur 3 semaines, descente Tsiribina, Tsingy, RN7, Isalo, train Manakara, Ranomafana, Ambositra, Antsirabe etc…. Je peux vous envoyer notre circuit sous Word et de liens hypertexte.
La solution voiture avec chauffeur-guide est le meilleur compromis à Madagascar. Si vous cherchez bien sur ce forum, vous trouverez des internautes qui ont voyagé avec des chauffeurs-guides, et qui en sont très satisfaits .Cela a été le cas pour nous, notre chauffeur-guide BORIS boris.razafitohamana@gmail.com et www.madagascarroad.com , a répondu à notre attente, nous a rendu le voyage très agréable grâce à sa connaissance du terrain, sa gentillesse, sa culture.
Bon voyage à Mada

Bonjour Yves, j’avais pris contact avec vous courant avril 2013 car j’avais été très intéressé par votre périple avec BORIS. Je me suis inspiré de votre expérience et j’avais demandé à BORIS de bien vouloir nous élaborer un programme du 3 au 27 octobre 2013.
Voici en résumé ce que nous avons effectué:
départ de TANA, N7 jusqu’à ANTSIRABE
descente de la Tsiribihina,
les Tsingy,
la côte Ouest , MORONDAVA, SALARY, TULEAR,
Remontée de la N7, parc ISALO,
le train FIANARANTSOA-MANAKARA,
la côte EST puis remontée N7, comme vous
Ranofamana, Ambositra,
Nous sommes vraiment ravis de notre séjour très réussi grâce à vos conseils et à BORIS qui est vraiment un garçon charmant, connaissant parfaitement son métier.
Merci encore et je ne manquerai pas de lui faire de la publicité.
A propos, il m’a demandé de bien vouloir vous saluer et il vous adresse ses meilleurs souvenirs
Bien cordialement
H. JAN

Bonjour Titub, je suis vraiment ravi que vous avez passé un excellent séjour avec Boris, qui est un gars sympa, compétent, et qui aime les Vazahas.
Quand je lui fais de la “pub”, je sais que je ne me trompe pas.
Bons voyages futurs.
Bien cordialement.
Yves

Je viens de rentrer de mon deuxième séjour avec Boris. Nous avons fait la descente du fleuve des tsiribihina puis le parc des grands tsingy et pour finir l 'allée des baobabs. Ce séjour s’est parfaitement bien déroulé, vous pouvez compter sur Boris le guide. Il a toujours de bonnes adressses et le séjour est identique au devis. Il parle français et connait très bien son pays.
La première fois nous avions fait la Rn7.
Il est guide sur toute l 'île et sera s’adapter à votre demande. N’hésiter pas à lui écrire : boris.razafitohamana@gmail.com.
Madagascar est un pays fabuleux, très riche du point des paysages, des loisirs et de la population. C’était mon troisième voyage et j’y retournerai. Bon voyage à Mada

Mon mari et moi avons passé un merveilleux séjour accompagnés de Boris en juin 2016 !! Nous avons découvert de sud de Mada, le long de la RN7.
Nous recommandons vivement Boris en tant que guide. Il est adorable, très disponible, toujours à l’écoute des besoins. Il a toujours des histoires sympa à raconter. Il parle très bien français et nous a fait découvrir de super endroits.
Nous l’avons également conseillé à des amis qui ont aussi été ravis de leur séjour avec lui en octobre dernier.
N’hésitez pas, foncez, contactez le !

Je viens de faire, en compagnie de mon fils et de trois amis, le même périple que vous avec Boris (29 juillet - 6 août) : Depuis Antsirabé et Miandrivazo, descente de la Tsiribihina avec bivouacs, découverte des Tsingy, Morondava par les Baobabs, retour à Tana… Je ne peux qu’approuver et confirmer tout le bien qui se dit de ce guide sur le forum. Boris est compétent et on peut totalement lui faire confiance. Sa conversation est fort enrichissante et instructive, il sait à qui s’adresser pour tous services, et les piroguiers auxquels il a fait appel ont été parfaits. Toujours souriant, à la fois discret et disponible, excellent cuisinier, nous ne pouvons que le recommander à tous les amateurs de voyages et de découvertes vécues dans la simplicité et l’authenticité.
Christophe Desplanque (Agen).

J’étais cet été 2019 avec ma fille de 12 ans à Mada et j’ai aussi profité des services de Boris.
Nous avons fait la descente de la Tsiribihina en nous rendant aux Tsingy. La descente avec bivouc était une vrais bulle hors du temps et les Tsingy incroyables de beauté.
Un séjours et un parcours guidés par Boris et d’autres personnes de son réseau. Des personnes de références, sans imprévu avec un bon choix de lieux de séjour ou une belle organisation et une cuisine super locale quand on était en bivouac.

C’est effectivement un bon contact surtout pour une séjour à coût modèré, merci à lui.

www.madagascarroad.com

Premier périple sur la côte ouest et le centre de Madagascar en 2006 durant 5 semaines.
Voyage familial génial, avec deux jeunes enfants et la grand-maman.
Découverte d’un pays merveilleux et d’un peuple résolument optimiste et bienveillant.
Boris, guide local rencontré sur place, sera notre ange gardien durant ce premier voyage aventureux.
Nous découvrons le pays au rythme de déplacement en pirogue, en charette à zébu, en 4x4 selon l’état des pistes à emprunter.
Les hebergements proposés, hôtel, bivouacs, bungalows, aussi divers que variés, correpondent à nos envies de d’aventure et de dépaysement.
La cuisine de Boris ainsi que les gargottes qu’il nous propose, dénichées aux contours des chemins, enchantent nos papilles.

Nous rentrons amoureux de l’Ile Rouge, avec des étoiles pleins les yeux et une puissante envie d’y revenir.

C’est seulement 12 ans plus tard que l’opportunité d’un nouveau départ se présente.
C’est tout naturelement que nous recontactons Boris, pour partir cette fois à la découverte du Nord de Mada sur 3 semaines. Il nous concocte un itinéraire sur mesure, ce second voyage est tout aussi incroyable que le premier et nous confirme dans notre amour de ce pays.

Nous n’attendons plus et planifions déjà notre prochaine visite. Ce sera au printemps 2020 pour partir à la découverte de la côte Est, avec notre Boris national et l’un de ses chauffeurs, bien entendu.

En effet, il a toujours la même envie et le même plaisir de nous faire découvrir son fantastique pays.
Les itinéraires qu’il propose sont pleins de surprises et d’aventures et sortent des sentiers battus. Ses budgets sont tout a fait correct et il n’y a jamais de mauvaises suprises de ce côté. Les surpises viennent plutôt des pannes et autres accidents de parcours, mais Boris est pleins de ressources et trouvera toujours une solution au problème. C’est une personne de confiance, avec beaucoup d’humour et une bienveillance légendaire, qui a acquis une grande expérience au fil des années et qui est devenu un véritable ami.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’avoir recours aux services de Boris, si vous souhaitez partir à la découverte de Madagascar.
Une visite de son site vous donnera déjà quelques idées d’itinéraires, bon voyage a vous. www.madagascarroad.com
Joe & Flo

Sujets suggérés

Services voyage