Nous partons au brésil dans un mois. Nous sommes 2 jeunes et bon marcheurs. Nous voulons faire un petit treck de 4 jours et 3 nuits.
Nous cherchons un guide sympa soit privé soit avec un groupe de 4 maximum.
Connaissez-vous de bon guides ?
J’aimerais éviter les agences qui proposent 4 jours de trecks dont 2 jours qui comprennent le voyage …
Nous arrivons et repartons par nos propres moyens et voudrions éviter les grands groupes…
L’idéal serait de contacter un guide (si possible qui parle un petit peu anglais ou esp mais sinon tant pis ) avec qui décider du trajet idéal et passer de bon moments en pleine nature.
Merci pour vos conseils !
Anonyme2
Je reviens d´un superbe trek au Vale do Pati dans la Chapada Diamantina.
Je vous recommande un guide très professionnel, parlant très bien l´Anglais : Helder Madeira (hfmadeira@gmail.com). Helder est aussi proprietaire de la Pausada Sincora à Andarai (http://www.sincora.com.br). Il nous a organisé un parcours original (de Mucugê à Andarai) qui nous a enchantés. Il organise des treks personnalisés à un prix bien plus raisonnable que ceux des agences.
N´hésitez pas à rester à Andaraí, beaucoup plus authentique que Lençois et au centre des sites á visiter.
Anonyme3
Merci abas, malheureusement j’étais en voyage quand tu as répondu
Finalement nous aussi nous avons aussi fait Vale do pati !
tu as raison c’est un formidable treck de 4 jours. tres complet, plein de paysages différents, plein de cascades et donc de baignades… bref à faire !
nous étions avec Marcelo (alias Mowgli)
c’est un vrai personnage. il connait tout lencois et la chapada comme sa poche.
il nous a fait dormir chez les natifs de la vallée : super expériences.
il s’occupe de tout, veille a faire de bonnes pauses au déjeuner pour ne pas avoir l’impression que nous faisons que marcher. Il est jeune, super dynamique et vous expliquera tout sur la capoeira dont il est fan. parce qu’en plus il parle super bien anglais, et encore mieux il comprend le francais ! ah oui et j’oublias il vous mitonera de super petits plat el soir
bref vous pouvez le suivre les yeux fermés, il veille a votre sécurité et vous fera partager de superbes paysages !!!