Guide chauffeur au Vietnam

Forum Vietnam

BONJOUR
nous voulons aller au Vietnam au mois de novembre
Aussi nous sommes à la recherche d’un guide chauffeur parlant Français
Combien peut coûter environ une prestation pour 3 semaines avec bien entendu le guide, voiture, essence et l’hébergement du guide
Par ailleurs la nourriture et l’hébergement : est ce que c’est cher ?
Merci d’avance

Vous ne trouverrez pas de chauffeur-guide francophones mais un chauffzeur ne parlant que le viet à 70-90$ par jour + un guide francophone à 30-35$ par jour.
De toute façon, on ne visite pas tout le Vienam en voiture ! De grandes portions de route sont très barbantes, par exemple Hanoi-Hue ou Hoi An-Saigon, meme en s’arretant en route (quand il y a un coin correct où s’arreter ! Pourles longues distances, c’est le train de nuit ou le vol domestique

Je décoseille formellement le meme chauffeur pour tout le Vietnam ; ils ne peuvent pas tout connaitre ! Pour le Nord, je connais 3 chauffeurs impec, un qui baragouine français et 2 qui parlent un anglais impec, donc pas besoin de guide, les 3 me balladant depuis des années . Pour le Centre, je peux vous donner un contact, ainsi que pour le Sud.

La vie ici n’est pas chère du tout ; un bon 2 étoiles coute 15-20$ et un 3 entre 35 et 45 ; les repas sont cadeau (4-5$ dans un resto de rue, 10-15 en plus huppé)

1 « J'aime »

bonjour
Je suis preneuse de vos 3 contacts
Peut être avez vous leur adresse mail
d’avance merci

Bonjour,
Je suis à Saigon, j’ai une voiture de 7 places, je peux parler en Français. Donc, laissez - moi un message ici.
Cdlt

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
Parlez vous Français ?
par ailleurs nous voulons faire un circuit
le nord, les ethnies du nord ouest et ensuite descendre sur le Mékong et ce avec un vol intérieur Ho Chi Min. Hanoi
Quel serait votre prix, les conditions etc.
A bientôt

Bonjour
je pars pour le Vietnam du 14 au 28 février! (nous sommes 2) Nous serons à Saigon en fin de séjour , environ du 24 au 28! J e suis preneur pour une ou deux journées découverte! Merci de me donner vos tarifs? Je construis mon voyage petit à petit avec le routard et me concentre sur 3 phases , Hanoi , Hoi Han et île de Cham puis Saigon ! Je suis prentur de toute idée ou proposition! merci

Pour le Nord, amener absolument des vetements d’hiver, il y fait froid !!! Une voiture n’y est nécessaire sauf si vous allez dans des régions où les transports publics sont une galère, comme pour aller au lac Babe ou du coté de Dong Van

Vous ne vous baignerez pas à Hoi An ni à l’ile Cham en février !

Meilleure saison pour le Sud

Conclusion : privilégier le Sud à votre période

Merci larsay pour l’info ; C’est peut être mieux de ne pas faire l’ïle d Cham! Que donne Phu Quoc! Le temps y sera donc meilleur? j’aimerais 2 jours de mer dans mon séjour certes bref (15 jours au Vietnam et une semaine au Laos)
J’arrive à Hanoi vers le 14 février , est ce que je dois préparer des réservations d’avion et hébergement ou est ce que je peux tout faire sur place! j’ai mon projet en tête: 5 jours pour Hanoi et environ , avion pour Hué , 3 jours pour hOi Han et environ , Donc (j’annule Ile de Cham!) avion! et il me restera 7 jours pour Saigon delta du Mekong (j’aurais passé 4 jours à Luang Prabang et région)et Pu Quoc ou autre endroit sympa pour mer et baignade!(voire plongée)
Je suis preneur de tout conseil!! Nous sommes un couple de bientôt sexagénaire…!!Pas besoin de grand luxe mais de contact et découvertes!

L’ile Cham est charmante mais il n’y a rien à y faire que de la plòngée et de la plage, donc si on ne peut pas se baigner … Février est la pleine saison dans le Sud donc PQ est parfait

Bonjour,
Nous sommes un couple qui préparons un circuit au VN à la même époque.Où en êtes-vous dans votre organisation?En ce qui nous concerne nous prospectons toutes les possibilités du circuit organisé par TO au voyage organisé par agence locale et j’avoue avoir un peu de difficulté à me décider car le panel de propositions et de prix est très large.
Merci pour vos conseils

Pour ma part, pour l’instant j’étudie beaucoup le routard Vietnam et il me semble qu’il y a aura sur place de nombreuses possibilités de transport en bus , train ou avion , donc je ne retiens pour l’instant que les premiers hôtels (arrivée à ventiane puis après une semaine au Laos : Hanoï! ) Forte des infos , je ne veux pas retenir de sorties à Hanöi que nous quitterons rapidement pour Hué et le sud si le temps n’est pas clément! Je projète une fin de séjour sir l’île de Phu quoc et là je vais retenir je pense un hotel!
Merci aux routards qui me lisent de me dire si effectivement même en février on peut partir en visite sans avoir tout programmé et réservé! Pour l’instant il y a de la place sur les billets d’avion , en sera t il de même en dernière minute! 15 jours c’est court et effectivement ce serait dommage de rater des journées car les lignes sont complètes? Merci pour idées et infos!

Bonjour,
à mon avis, au Vietnam, c,est difficile d,etre guide en conduisant (la route est dangeureuse avec beaucoup de moyens de transport, le guide ne conduit pas bien, par ailleur, chauffeur ne peut pas parler parrfaitement la langue etrangere pour vous presenter de la culture, de l,histoire, de la tradition…).
Vous pouvez contacter à un bon guide local qui vous aidera à preparer un circuit et organiser votre voyage avec un prix le plus raisonnable.
je suis guide francophone. J,aide souvent mes amis etrangers à découvrir profondement mon beau pays. Si vous avez besoin de mon aide, contactez moi par email hoa2648@gmail.com ou par tel 0084982447112.
amicalement
hoa

Bonjour,
à mon avis, c,est mieux de preparer votre voyage avant de venir au Vietnam, surtout en Fevrier, l,occassion du nouvel an des Vietnamiens ou tout le monde retourne au village natal pour la fete.
vous pouvez contacter à un guide local qui vous aide à organiser votre voyage: guide, chauffeur, voiture, logement, visite avec bon prix (avec sa relation, guide peut reserver les services moins cher que vous).
Je suis guide francophone. Je suis toujours prete à vous aider pour avoir un voyage economique et interessant au Vietnam.
contactez moi si vous voulez mon aide
mon email: hoa2648@gmail.com
mon tel: 0084982447112
amicalement
hoa

bonjour je veux bien vos contacts de chauffeur pour le nord et le sud
car j aimerais faire hanoi hue hoi an et hcm
merci beaucoup

Le dossier fat 110 pages, donc trop gros pour mettre dans le forum. Il me FAUT votre adresse courriel

Pour les coordonnées d’un chauffeur nul besoin d’envoyer un doc de 110 pages

un téléphone, un email sont suffisants
ainsi que le coût à la journée en direct

En lui envoyant tout le dosseir, elle a non seulement les coordonnées du chauffeur, mais également des informatiosn détaillées sur le Vietnam; cela vous dérange ??? Si “OUI”, merci expliquer pourquoi !!!

votre document obsolete ne donne absolument pas les coordonnées du chauffeur
vous mentez une nouvelle fois

vous etes un intermédiaire qui touche sa commission,
les coordonnées sont votre adresse e-mail :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage