Nous avons voyagé avec nos deux enfants (11 et 8) pendant 3 semaines au Sri Lanka (triangle culturel, côte est, Horton Plain, Tea area) en août 2018 et avons utilisé les services de CABANA LANKA TOUR gérée par SAMPATH et NISHAN. Ce fut génial
Ils n’ont visé que notre satisfaction et bien-être du clients, ont été super professionnels, connaissent très bien leur pays, discrets, hyper accommodant et sont infiniment gentils. Nishan nous a conduit dans un van ultra confortable de manière totalement sûre (trafic fou, routes étroites) et toujours avec le sourire. Il est devenu un ami. Nous avions loué par nous-même nos hôtels et B&B (9 au total) le long du voyage et cela n’a posé aucun problème. Il nous a aussi fait découvrir temples, plages, villages et supers restaurants, a arrangé nos billets de train, un hôtel à la dernière minute etc. Le super + est que Sampath et Nishan travaillent pour certaines activités e.g. safaris toujours avec les mêmes guides aussi irréprochables en tout point.
En bref, si vous êtes à la recherche d’un guide-chauffeur pour parcourir le Sri Lanka en couple ou en famille pour un prix raisonnable (€ 50-60/j), je ne peux que conseiller SAMPATH et NISHAN de CABANA LANKA TOUR: bonheur assuré.
Bonjour, Mon expérience avec Cabana Lanka Tour à de mon côté été beaucoup moins réjouissante…Après avoir lu différents commentaires sur Le Routard, nous avons pris contact avec Cabana Lanka Tour pour réserver une voiture + chauffeur pendant notre séjour.Nous savions que le prix n’était pas donné mais nous ne voulions pas prendre de risque.Pendant mes échanges par mail, j’ai de nombreuses fois dû insister pour m’assurer que ce soit Sampath qui nous serve de guide.Après plusieurs échanges par mail, il me confirme que ce sera bien lui.La veille de notre départ avec Sampath, je reçois un email de sa part m’indiquant qu’il ne pouvait pas s’occuper de nous cette semaine-là mais qu’il nous envoyait son frère Nisshan en qui nous pouvions avoir toute confiance.Ce fût le début de notre galère… Nous avions choisi Sampath comme guide-chauffeur. Nous n’avons eu que son frère comme simple chauffeur avec qui nous avions beaucoup de mal à communiquer en anglais. Les seules quelques explications que nous recevions sur ce que nous visitions étaient quasi inexistantes…Sur certains sites historiques, Nisshan sous-traitait sa tâche de guide à des guides qui attendent à l’entrée (soit…) et qui n’avaient bien sûr rien d’officiel.Nisshan négociait just le prix et nous imposait des guides sri lankais qui étaient incompréhensibles !A la fin de la visite, nous devions encore payer des pourboires à ceux à qui Nisshan sous-traitait son travail… Nous avions également planifié une visite dans un parc naturel. Quelle fût notre surprise à l’entrée du parc quand nous avons remarqué qu’il nous avait conduit dans un autre parc.Les excuses étaient chaque fois abracadabrantes.Nous devions payer notre entrée en cash et plus cher que là où nous voulions aller bien sûr. Le prix n’était bien sûr indiqué nulle part à l’entrée. Un autre jour Nisshan s’est arrêté à un simple temple en bord de route en me proposant de prendre des photos.3 minutes plus tard quelqu’un m’est tombé dessus pour m’indiquer que les photos étaient payantes.Nisshan était une fois de plus dans le coup et ne prenait jamais notre défense. Ce ne sont que quelques exemples de ce qu’a était notre expérience avec Cabana Lanka.Je ne peux que déconseiller cette agence qui en ce qui me concerne n’a pas était sérieuse du tout et a clairement fourni le service minimum en soutirant un maximum d’argent.Ça nous a vraiment écœuré et laissé un goût amer de ce pays qui pourtant est si beau…