Guide – chauffeur pour un circuit au Sulawesi (Célèbes)

Forum Indonésie

ANNULE ET REMPLACE LE PRECEDENT MESSAGE DU 2/05/19 (erreur dans adresse électronique guide Yuli PETRUS)

Corrigé :

Je reviens d’un voyage au SULAWESI, région Toraja, plus qu’enchantée !

Ceci grâce au concours d’un guide francophone trouvé sur le forum du routard. On ne fait que des éloges de lui ! Une personne fiable et de confiance.

Je vous rappelle ses coordonnées :

Yuli PETRUS

petrusyuli275@gmail.com

Tél. portable

depuis la France : 00 62 813 4204 5218 (possible avec whatsapp également)

Il sera plus que ravi de vous fournir un devis (au prix correct) afin de vous faire découvrir cette belle région chrétienne qui l’a vu naître. Il connaît bien la culture ancestrale depuis son enfance.

A l’automne dernier, il nous a concoctées (mes 2 routardes et moi-même) un circuit de 13 jours depuis MAKASSAR (sud) jusqu’au lac POSSO. Chauffeur, véhicule, guide.

Nous avons dormi dans la maison traditionnelle toraja (tengkonan) celle qui l’a vu grandir (dans son village natal à 15 kms de Rantépao).

Tout compte fait, nous aurions dû rester 2 nuits sur place au lieu d’1.

J’ai pu assister à une grande célébration des funérailles avec sacrifice de buffles. C’est l’une des plus impressionnantes de toute l’Indonésie.

Si vous envisagez d’aller en Indonésie, je vous recommande vivement de commencer par le SULAWESI, qui est un autre monde :

Vol avec Singapore Airlines : Paris//Singapore//Makassar (aller)

Retour : Makassar//Denpassar « pour découvrir Bali » // Paris

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Bonsoir

En prevision d’un voyage en Octobre 2020 pouvez vous me communiquer si possible l’adresse mail du guide PETRUS.
En esperant pouvoir faire de belles decouvertes !
Merci pour votre aide
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage