Pour la rando des 7 cascades heureusement que Prakash notre guide été là qui nous a trés bien expliqué et guidé;un conseil n’hésitez pas a prendre un guide car il faut connaitre;si ça peut aider certains je vous donne le numéro:
…+(230)684 9884.
ou 760 8367.Merci Prakash,tu nous a fais passer un trés bon moment,a ma femme et moi.
tymauritius2
Voilà un petit moment que le sujet des 7 cascades n’était pas réapparu!comme je l’avez déjà écrit sur ce forum: "il est purement inconscient de ne pas se tourner vers des professionnels qualifiés, équipés et déclarés…
*Sauf erreur de ma part il y en à 5 sur l’ile… vous trouverez facilement leurs sites internet"*ces structures sont déclarées, assurées et équipées et surtout leurs moniteurs sont qualifiées.
il ne me semble pas que les coordonnées citées ci dessus en fasse partie!
Malheureusement depuis les derniers échanges sur les 7 cascades, l’actualité à dramatiquement et définitivement démontrée que le parcours des 7 cascades n’est pas une simple promenade de santé que l’on peut aborder sans un encadrement qualifié.
Pour allé plus loin il s’agit même d’un parcours ou l’équipe d’encadrement doit posséder à la fois des compétences d’encadrement en Trekking (dont certains passages à sécuriser), mais aussi d’assistance aquatique en raison des nombreux grands bassins rafraîchissants ou l’on peut se baigner (surtout avec l’arrivé de l’été): et là! on est très loin des compétences des guides non déclaré!
Bien sur le tarif ne sera pas le même, mais j’espère que ce conseil pourra vous permettre de découvrir ce qui est une des plus belles randonnées de l’ile en sécurité.