Guide Eric Tafikarison à Madagascar

Forum Madagascar

LE meilleur guide de mada ERIC TAFIKARISON serieux et amusant il vous fera decouvrir son ile qu’il adore si vous chercher l’aventure il est la . Il possède un site internet et c’est quelqu’un d’attachant et de trés gentils pour moi ce n’est pas un guide c’est un ami qui vous emmenera! tout est detaillé avant le départ pour ne pas avoir de surprise j’ai effectué avec lui la descente de la tsiribhina, depart de tana ou antsirabé, miandrivazo, belo, les tsinguy de bemaraha puis l’allée des baobabs voyage magnifique plein d’émotion grace a eric qui a su nous faire chanter, grandir et nous faire passé par pleins d’emotions différentes Un GRAND MERCI A TOI ERIC !N’hesité pas a me contacté pour plus d’info sur lui ou sur mada je repondrais avec plaisir

je suis passé par eric tafikarison pour preparer les vacances (juillet 2013) pour une famille de 4.
Etant habitué à mada, passer par un guide agrée ne nous posait pas de probleme. Je reserve les vols, verse 400 euros de caution.
Suite à un probleme de santé de mon épouse, nous avons du annuler a contre coeur notre voyage.J’informe Eric bien avant (fin mars pour un sejour fin juilllet)
Et la plus de nouvelles!!!
Je ne lui demande même pas de me rembourser, simplement d’accusé reception de mon annulation.
Depuis un mois pas de news. J’ai bien l’impression de m’être fait avoir. je pense que nous serions resté comme des idiots à l’attendre à la sortie de l’avion à Tana!!
Il est peut être sympa, mais cela manque de professionnalisme et ressemble plus a de l’arnaque!!
La prochaine fois, malheureusement, je passerai par un waza!

bonjour,

depuis quelques temps ce guide soustraite avec des connaissances à lui et encaisse une commission au passage,vous avez affaire à lui pour le contrat avec une voiture bien précise il encaisse 50%(il aurait aimé 100%) et le jour J il prétexte une panne de son véhicule et nous indique que c’est son “Cousin” qui nous prends en charge avec un autre véhicule et que les 50% restant on lui donne.
Résultat: pas la voiture désirée,un autre guide payé avec les 50% restant et ce Eric se la coule douce avec les 50% d’acompte et exploite ses"cousin".

cordialement.

Bonjour,

je rejoins les messages précédents : Eric a peut-être été un bon guide, et peut-être l’est-il toujours… quand on a vraiment affaire à lui !
Suite aux avis de ce forum (apparemment je ne les ai pas tous lus…), j’ai contacté plusieurs guides pour organiser ma descente de la Tsiribihina en pirogue + tsingy + allée des baobabs, et Eric m’a répondu avec une date de départ qui me convenait (en novembre 2014). Le tarif demandé pour toute la semaine était celui annoncé sur son site internet : “350€, groupe de 6 à 8 personnes”. Je sais qu’on peut négocier moins cher mais j’avais une demande particulière : qu’un de mes amis malgaches nous accompagne (gratuitement…), donc j’étais d’accord sur le tarif. On partait à 2 Français (+ 1 malgache), 2 jours après mon arrivée à Tana donc on a tout réglé sur place le jour de mon arrivée.
Sauf que :

• il nous a refilé à une autre guide, Rodrigue, qui nous a dit qu’il organisait la descente depuis 2008… mais était vraiment nul dans l’organisation et tout le groupe s’en est plaint. Résultat, ce sont les malgaches “invités” qui ont réglé tous les problèmes.
  • il a pris 50% à Tana et… a généreusement laissé à Rodrigue les 50% restants (que j’ai donné en mains propres à Rodrigue) : pas mal, 50% de 350€ pour 1/2h d’entretien…
  • on était un groupe de 12 ! Pour l’ambiance, ce n’est pas du tout pareil qu’à 6. Je précise que j’avais déjà fait la descente 2 fois par le passé, on était 6 à chaque fois, ça s’est toujours bien passé.

Peut-être qu’Eric est un bon guide quand il accompagne effectivement un groupe, mais en ce qui me concerne c’est une arnaque. Il a menti sur beaucoup de détails, nous a refilé un guide minable avec qui le séjour s’est mal passé, et même si je ne ferai aucune pub pour Rodrigue je suis dégoûtée pour lui qu’il n’ait touché que la moitié de l’argent pour organiser toute notre semaine. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a dû trouver d’autres clients et qu’on s’est retrouvés à 12 !

En conclusion : même si techniquement parlant la prestation a bien été “assurée”, prenez plutôt quelqu’un d’autre !

Bonjour,
Nous revenons de Madagascar où nous avons notamment fait l’excursion de 7j comprenant la rivière Tsiribine, les Tsingy et l’allée des baobabs. Nous confirmons les problèmes d’organisation qui vous attendent en faisant confiance à Eric : pirogue en surcharge, pas de couverture pour dormir, tente en piteux état… Même le téléphone du guide ne fonctionnait pas et nous devions lui prêter le nôtre pour qu’il communique avec les prestataires tout au long de l’excursion. Eric nous a envoyé un “guide” qui n’en était pas un (Franki), qui n’avait que 20 ans, n’avait jamais descendu la Tsiribine et ne connaissait rien du programme ni de son pays (faune, flore, histoire…). Il ne savait répondre a aucune question !
Heureusement le groupe était sympa et nous avons tourné à la dérision toutes nos mésaventures. Les piroguiers ont été sérieux (mais conversation limitée puisqu’ils ne parlaient pas français), bons cuisiniers et aidant pour le montage des tentes dans la nuit et sous le vent !
L’Ouest est vraiment une belle région, à ne pas manquer. Camper au bord de la Tsiribine est une belle expérience : ciel étoilé incroyable, couché et levé du soleil magnifiques…
Si vous le pouvez, pensez à amener des vêtements, des fournitures scolaires pour les enfants ou des jeux car ici tout le monde vous demandera des crayons, des ballons, des bonbons…
Bon voyage !

Bon voyage

Nous revenons d’un voyage de 2 semaines à Madagascar, totalement organisé par Eric. Nous étions un groupe de 6 pour la premiere semaine (descente de la Tsiribihina, les Tsingy, Monrodava) puis mon compagnon et moi la deuxieme semaine (Andasibe, canal de pangalane).Plus qu’un voyage merveilleux, ce fut surtout une expérience incroyable. Le programme d’Eric etait riche et dynamique. Nous n’avions pas à nous soucier de l’organisation et chaque étape du voyage etait une réussite. L’ambiance au top, et une vraie découverte de la culture malgache. Nous ne pouvions pas espérer mieux pour découvrir le pays.Un grand merci à toi Eric, comme dit jean le rasta, le guide le plus professionnel !!

Sujets suggérés

Services voyage