Guide et sorties sur mesure à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

En famille, avec deux enfants de 2 et 5 ans, nous avons fait appel à un guide indépendant. Ceci nous permet de partir aux horaires et organiser les visites comme bon nous semble.
Parmi les activités réalisées, nous avons été voir les dauphins. Attention, il est impératif d’arriver très, très tôt. Sinon, vous verez un aileron à 500 m…
La plus belle sortie fut certainement l’Ile au Cerfs. En partant seul, avec un petit bateau, ceci permet d’aller partout. Il est impportant de savoir que ce n’est pas le cas avec les bateaux groupe.
Le jardin Pamplemousse est un incontournable.
A voir également, le mont au Morne pour le côté histoire de l’Ile.
Ici, les guides privés ne sont pas trop cher. Je pense même que ça se rentabilise avec les visites inintéressantes que l’on ne fait pas.
Notre guide venait de Arsenal. Il a été correct. Il se nomme Suraj. Joignale au +23057661628 / paradisio.holiday@yahoo.com

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer quel ordre de tarifs vous a pris ce taxi ? Vous a -t’il donner des explications qui agrémentaient les sites où vous avez pu vous rendre ?
A combien vous est-elle revenue l’excursion de l’île aux cerfs ?

En vous remerciant par avance.

le prix des taxis guident varient entre 2500 et 2000, moi par exemple j’en ai deux un au nord et un au sud, quand je les prends la premiere journée ils me demandent systematiquement 2500 et les journées suivantes 2000 alors je loue une voiture quand j’en ai besoin et quand je dois faire un truc perdu dans la pampa je fais appel a eux car de toute facon entre la location l’essence et la perte de temps a chercher ca reviens generalement au meme et en plus on a la sympathie du type qui se demene pour vous faire plaisir hi hi hi
Bonnes vacances a tous
Caro

Bonjour,

Je lui donnais environ 50 € par jour, tout compris. Sachant qu’il servait également de guide (francophone) tout au long de la journée. Mais je pense que ça se discute aussi en fonction du nombre de sorties.
Pour l’Ile aux Cerfs, nous avions privatisé un bateau pour trois personnes. De tête, ce fut 11.000 pour la journée (transfert, bateau, repas, etc.). Mais sans certitude : le mieux est de l’appeler pour préparer le séjour.

Cordialement,

je te rejoins sur ce point, souraj de paradisio.holiday est vraiment top !! il est a l’ecoute de nos attentes et propose des sorties a moindre coup… nous avons passé des vacances de reve grace a lui… je le recommande fortement, il est tres serieux.

BOnjour,

Pendant mon sejour nous avons fait appel également a Suraj.

Je vous le conseil fortement. VOus viseterez l ile vraiment differement.

Les tarifs varient selon excursion. Mais n’hésitez pas à lui faire de vos envies. Moi j’ai demandé un couché de soleil.

Cordialement
Corinne

bonsoir,
pourrions nous connaitre les noms de vos 2 taxis
merci

Bonjour,

je recherche également des taxi guides sérieux dans le secteur de Flic-en-Flac ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Notre guide s’occupe de toute l’ile. Vous pouvez le joindre, pour nous, il s’était libéré assez vite.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Voici son adresse mail pour joindre suraj
paradisio.holiday@yahoo.com
VOus pouvez lui dire que vous venez de la part de corinne
Cordialement

Bonjour nous aussi nous avons fait appel à suraj tres ponctuelle tres gentil et surtout adorable avec les enfants nous avons garder contact et nous sommes tres heureux d avoir pu faire sa connaissance nous y retournerons et nous referrons affaire avec lui c est certain

Bonjour
Nous avons contacté Suraj et avons fait 5 excursions avec lui. Que du sur- mesure et de belles découvertes avec un guide souriant et qui adore son île et qui vous la fait adorer ! On y reviendra et on rappelera Suraj avec grand plaisir…
N hesitez pas , vous ne serez pas déçu!
paradisio.holiday@yahoo.com ( il répond assez vite!)
Cordialement
Virginie et Franck

Votre post me laisse un peu rêveuse… car trop bref à mon goût pour que vous soyez des touristes landas;, pas assez de précisions sur vos 5 excursions… je pense plutôt que vous vous cachez derrière ce taxi.; en cliquant sur votre pseudo aucun autre post n’apparaît hormis celui-ci…! Vous êtes vraiment forts les mauriciens mais faudrait il encore que vous rusiez de maladresse pour ne pas s’en apercevoir…

Bonjour,
Ayant été à Maurice il y a quelques années, j’ai rencontré ce guide. Depuis, plusieurs amis ont eu à faire à lui. Chacun a été hyper satisfait. J’ai gardé des contacts réguliers avec lui et ne peux qu’etayer les dires du client ci-avant.
Personnellement, j’habite dans l’Herault. Je peux même vous donner un téléphone si vous le souhaitez. En général, je publie sur Trip ; donc peu de post de ma part ici.
Je comprends votre scepticisme ; mais Suraj, tout aussi sympa qu’il soit, ne saurait écrire un tel texte sans y insérer quelques erreurs. :slight_smile:

Du grand n importe quoi votre commentaire !!!
Suraj n’a pas besoin de faire se genre de chose. Sa clientèle est faite avec le bouche à oreille.
De plus c’est une personne honnette et je la vois pas du tout effectuer un message pareil.
Cordialement

Bonsoir ,
Nous sommes ravis de vous savoir rêveuse. Neanmoins vous avez pu constater que d autres personnes ont manifesté de l intérêt à votre commentaire ! Si nous avons omis volontairement le détail des sorties de notre voyage de noces c est tout simplement pour ne pas étaler ce que nous avons pu faire car comme c est ecrit il fait du sur mesure… et oui c est notre unique post car c est la premiere fois que nous partons en voyage en prenant un guide indépendant et que nous utilisons le routard. Quelle imagination débordante …
Vous devez avoir un projet de voyage pour être sur ce forum et devez donc avoir une idée de ce que voulez voir sur l’île. …sinon où serait l intérêt d un tel commentaire ??? Contacter Suraj vous vous rendrez compte par vous même.
Enfin… nous vous souhaitons de voir votre rêve se réaliser. Et rassurez vous, nous sommes un couple de Dordogne ( marsac sur l isle exactement! ) qui avons simplement apprécié un guide très professionnel ! Bonne continuation pour votre voyage et ne soyez pas si méfiante… il y a des gens sérieux qui témoignent sur le forum ( sinon où serait l intérêt de continuer à discuter ) …
Pour info, l hôtel de notre voyage de noces etait la pirogue… allez sur tripadisor vous verrez un commentaire de notre part aussi !matfv.
Cordialement
Franck et Virginie !!! De vrais français satisfaits !

Merci de votre préoccupation nous concernant mais sachez que nous avons effectué 3 séjours sur l’île Maurice dont notre 1er à la pirogue que nous retenons comme excellent, le 2ème à Grand baie au mauricia ( trés bien ) et le 3ème cette année au hilton tout proche de la pirogue, sur la même plage excellent également.

@Farouelle : vous avez calomnié Suraj et ces deux personnes. Je pense qui mot d’excuse aurait été le bienvenu.

Merci à vous ! Cela fait du bien de lire des posts de personnes sympathiques. Et cela donne plus envie de continuer à être sur le forum car, notre 1ère expérience nous a laissé un goût un peu amère. … merci !!!

Suraj, un prénom derrière lequel se cache un guide souriant, prévenant, attentionné qui connaît son île et qui aime à vous la faire découvrir.
Avons fait 4 excursions qui nous ont fait découvrir le nord, le centre, l’est et le sud de cette très belle île.
Service 5 étoiles !
Merci Suraj pour ces bons moments partagés et au plaisir de se revoir.

Pour le contacter : paradisio.holiday@yahoo.com (réponse rapide)

Bonjour a tous, Suraj est le meilleur guide qui puisse exister !
En effet peut importe combien vous êtes, l’accueil est toujours le même, trés chaleureux !
Notre ami Suraj , prend soin de nous, il nous fait visité des endroits magnifique !
il nous donne des explications pour tout ! Il planifie absolument tout du matin au soir !
ce n’est pas un guide mais un ami avec qui nous sommes rester en contact ! c’est pour vous dire a quelle point il est adorable!! Il nous a chouchoutté pendant toute nos sorties !
Avec lui y’a jamais de problème ! Je vous le conseil à tous !
Refuser un guide comme ca, c’est tout simplement refuser de passer de bonne vacances !
Merci Suraj pour tout ce que tu nous à montré, pour l’attention que tu nous à apporté ! Nous sommes rentré en France avec des étoiles pleins les yeux, et c’est ce que tu voulait ! pour toi le plus important c’est que l’on se sentent bien !!
C’est incroyable ce qu’il peux être gentil !! Ont a eu l’impression d’être parti avec un ami ^^ !!! C’est largement mieux que ces sorties en groupe organiser avec l’hôtel ou les club… c’est vraiment des vrai vacances !! ca ne ressemble pas du tout a des sortie “scolaire” encadré, celle ou vous courrez dans tout les sens pour pas loupé le bus ect… non la ya le temps, ont part quand tout le monde est prés… enfin ya pas de mot plus fort que “MERCI” pour définir mon recenti !!! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage