Guide exceptionnel Louxor

Forum Égypte

De retour d’un magnifique voyage en indépendant de 2 semaines en Egypte, je voulais d’une part indiquer que la situation est calme (même au Caire), les égyptiens toujours aussi gentils, que le manque de touristes se fait cruel pour eux et qu’il ne faut pas craindre d’y aller et d’autre part, que nous avons eu une chance immense d’être accompagnés à Louxor et ses environs par un guide réellement exceptionnel : Tarek El Tohamy (guidelouxor@gmail.com) outre sa maîtrise parfaite du français, Tarek est un puits de science egyptologue impressionnant qui sait captiver l’ensemble de son auditoire (y compris les très jeunes, ce qui n’est pas le cas de tous les guides que nous avons eus durant le voyage) sans compter sa très grande gentillesse et son sens de l"humour si agréable : un vrai plaisir que de découvrir les splendeurs de Louxor et sa région en sa compagnie.

Bonjour,

En lisant, votre message, j’ai été étonné de savoir que l’on peut visiter en organisant soi-même son voyage. J’y ai songé : acheter le routard et y aller car j’ai peur que les visites standards me laissent sur ma faim (l’égypte semble d’une telle richesse archéologique…).
Quelques questions simples : faut-il forcément naviguer (ce qui signifie réserver à l’avance) ? les guides parlant français sont-ils faciles à trouver ? moyens de transports ?
J’espère ne pas vous importuner.
Cordialement,
Stéphane.

On navigue si on le veut, c’est tout !
On peut aussi bien aller voir les sites d’Edfou et de Kom Ombo par la route au départ de Louxor.
A Louxor, en effet, si on veut éviter 20 Km de détour pour traverser le Nil sur le pont, il faut naviguer d’une rive à l’autre.
Entre Louxor et Assouan, il y a quantité d’endroits merveilleux que l’on ne peut visiter qu’en faisant une croisière en sandal ou dahabieh mais où les gros bateaux ne vont pas, eux qui se contentent de deux petits arrêts.

Bonjour ,
Je complète la réponse précédente en vous en posant une : craignez-vous le mal de mer ?
Si c’est çà , aucun problème sur le Nil ; nous avons fait l’an passé une remontée en dahabeya de Luxor à Assouan ( 5 j) et pas mal de felouque à Assouan, + Philae et Kalabchach ( bâteaux à moteur) avec une amie qui, au départ, était fort
éticente à cause de cela : AUCUN problème sur le Nil !

Si c’est que vous avez peur d’être sur l’eau , vous pouvez parfaitement l’éviter : à Louxor , vous irez Rive Ouest avec un taxi , par le pont : vous verrez les champs de canne à sucre et qq villages , durée 20 mn ; à Assouan , il y a de quoi faire sans forcément traverser ! Je prendrais qd même un bâteau à moteur pour aller à Philae mais ce n’est pas long .
Entre les 2 villes , un taxi et les 2 baeux temples ; nous l’avons fait d’autres années et la route suit le Nil : beaux paysages .

Donc , vous pouvez parfaitement y aller en individuel : il faudra préparer un peu et vous trouver 2 hôtels , 1 à Luxor et l’autre à Assouan : pas d’inquiétude , nous l’avons fait 7-8 fois !

Bonne journée !

merci beaucoup pour vos réponses. Je n’ai pas le mal de mer mais j’avais l’intuition que les croisières risquaient d’être un peu trop stéréotypées, proposant des visites trop courtes. J’ai besoin de temps pour admirer.

Bonjour ,
cela , c’est tout-à-fait vrai , sauf certaines d’entre elles en ‘petit’ bâteau , à encadrer par qq jours à Luxor et à Assouan .

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage